Exactement 4 Francs normale d’un Café Crème, en Suisse, en Moyenne. Les Écarts de prix selon les régions, mais très grand, comme une Analyse de données du «Tages Anzeiger» a révélé. Elle compare pour la première fois, les Prix de la populaire Excitant dans tout le Pays. L’Association Cafetier Suisse prend en compte les Prix en suisse Alémanique.

Pour une moyenne de 2.70 Francs, on peut, au Tessin, à une terrasse de café assis au Soleil devant un Café. C’est à Zurich que ce Plaisir beaucoup plus cher. La Tasse de Café coûte 4.35 Francs – 1.65 Francs de plus qu’Ensoleillé.

Le Tessin et le lac Léman, le plus pratique

Également supérieur à la moyenne coûte le Café Crème dans le nord-ouest (4.29 Fr.), dans la suisse Centrale (4.20 Fr.) et avec 4.17 Francs dans l’est de la suisse. Nettement moins cher peut être une Tasse au bord du lac Léman (3.24 Fr.) ou même sur le Plateau (3.93 Fr.) profiter de.

Mais pourquoi les Différences sont si grandes? «Les Prix bas, au Tessin, le lac Léman devrait principalement être dû au fait que les Prestataires Étrangers doivent concurrencer, où le Café est presque ne coûte rien», explique Hans-Peter Oettli, Président de Cafetier Suisse du Journal.

1100 Tasses par Année

il y a 50 Ans a coûté une Tasse de Café dans un bon vieux Tea Room d’ailleurs encore de 1 Franc. En dépit de la en Attendant, forte hausse des Prix, Monsieur et Madame tout le Café est resté fidèle.

En Moyenne, il a bu 2017 fier 1100 Tasses, ce sont ses trois par Jour. Cela va tout à fait dans l’Argent, que ce soit au bon marché, le Tessin ou le coûteux Zurich. (pbe)