la veille, le conseil-Exécutif le Développement de la Topsaläre BKW critique. D’un risque de Réputation pour les Bernois, les fournisseurs d’Énergie dans la Communication du Gouvernement, le Discours. Vous a donc demandé de BKW Conseil d’administration de la Vérification du modèle de rémunération.

pour Ce qui assure l’Examen. Cela a incité le Canton de Berne, pour l’Assemblée générale d’Approbation des propositions du Conseil d’administration du signal. Avec cette Annonce a été à l’Assemblée générale de «désamorcer», car les salaires des managers avaient auparavant au sein de la Population un large Mécontentement inquiété.

Notamment BKW-Suzanne Thoma, CEO se trouvait dans le Feu des Critiques. Elle a reçu pour l’Exercice 2018, la Rémunération de 2,03 Millions de Francs, soit deux fois plus que l’année Précédente. Que le Patron d’une quasi Entreprise plus de deux Millions de mérite, de laisser les Émotions de la Population haut.

Le Conseil d’administration a dû se Critique, se laisser faire, qu’il était lors de l’Élaboration du modèle de rémunération délicatesse ai ménagé. Aussi le conseil-Exécutif a réagi avec une véhémence inhabituelle.

Président du conseil d’administration Urs Gasche, a souligné, Vendredi, devant l’Assemblée générale que le modèle de rémunération à l’époque, avec la Participation de la Kantonsvertretung a été élaboré et est depuis longtemps connu et communique était.

La FMB doit également au personnel de marché face à la Concurrence, a mené Gasche, de. Par conséquent, avait alors été décidé que le salaire de base, le CEO progressivement sur le Marché de l’aligner. Une grande Partie de ce qui sera le CEO en Actions versé.

Au cours de la dernière Année a augmenté, le prix des actions de BKW de 18%, après avoir déjà dans les deux années Précédentes avait augmenté. Cela explique, selon Gasche une autre Partie de l’extraordinaire Saläranstiegs. «Là, nous avons été de notre propre Succès, sans doute un peu surpris», a souligné la FMB-Président du conseil d’administration. En tant que troisième Raison a appelé Gasche aussi d’un effet particulier: Nachleistungen dans la Caisse de pension.

Le nouveau modèle de rémunération doit, selon Gasche la Planification, pour des Effets inattendus pour éviter à l’Avenir. Il doit, avant l’Assemblée générale de l’Année prochaine existence.

Si haut les Émotions de la Population sont allés aussi spectaculaire traité de l’Assemblée générale le Sujet. Deux main levée, il y avait les Topsalären – un ardent Plaidoyer en faveur de la Rémunération et de Suzanne Thoma, CEO et une seule critique de Vote.

Le Votant dérangé par le fait que le Gouvernement de l’ai doivent intervenir avant la FMB en Question du modèle de rémunération ai déplacé. Gasche a répondu qu’il n’apparaît ni n’était nécessaire, une Feuerwehrübung de démarrer. «Nous pas tirer tout à coup à la Hanche», a déclaré Gasche. La Vérification du modèle de rémunération vais soigneusement effectué.

Le Vote consultatif sur le rapport de Rémunération, a montré qu’en séance Plénière, mais certains sur le Non-Bouton du Abstimmungsgerätchens aviez appuyé. Pourtant, plus de 86 pour Cent ont voté le rapport de Rémunération à quelque chose de plus de 13%, lui ont refusé. Toutes les autres Décisions de la Journée ont été plus de 96, 98, voire 99% Accord au sujet de la Scène.

L’Assemblée générale a approuvé les comptes et donné Décharge au Conseil d’administration. BKW a augmenté, au cours de l’Exercice, le Chiffre d’affaires de 7%, à 2,6 Milliards de Francs. Le Résultat d’exploitation est situé à 417 Millions de Francs, soit 10% De plus que l’année Précédente. Sans effet particulier, à partir du changement de primauté de la Caisse de 364 Millions de Francs. Le Bénéfice net est de 203 Millions de Francs.

(SDA)