HAUTS

Certes il n’a pas marqué depuis quatre matches, mais l’Egyptien s’est montré décisif vendredi, lors du nul entre «son» FC Nantes et Montpellier (1-1), à La Mosson. Sa relance et son service pour Abline sont à l’origine du but nantais (7e). Son timing de la tête aurait pu faire mouche si Benjamin Lecomte n’avait pas sorti un magnifique arrêt (41e). Il est encore proche d’offrir une belle occasion de but à son équipe à la 55e. Remplacé par Comert à la 75e.

En concurrence avec Jordan Ferri au milieu de terrain, Chotard semble avoir pris le dessus sur son camarade. Il était dans toutes les combinaisons, que cela soit avec Nordin ou avec Adams. Accessible, il fut un véritable «hub» pour les Héraultais. Si Akor Adams lui avait logiquement laissé le ballon (17e), le match aurait peut-être pris une autre tournure. Remplacé par Ferri à la 69e.

flops

Le latéral du MHSC a connu une sale deuxième période. Les nombreux centres nantais sont venus de son côté. Attentiste, il a laissé Mollet passer devant lui pour reprendre un ballon du genou qui aurait pu donner l’avantage à Nantes (68e). Dépassé par la vitesse de Traoré sur une passe de Moutoussamy, il est expulsé pour avoir cassé une action nette de but dans le temps additionnel (90 1).

Titularisé à la place de Douglas Augusto, blessé, Marcus coco n’a pas eu l’impact offensif qu’on aurait aimé voir. En dehors de sa passe pour Mohamed (55e), il n’a pas été virevoltant comme son homologue Abline de l’autre côté. Pire, il a failli offrir une balle de but aux Montpelliérains en ratant totalement une relance (55e) qui provoqua la colère d’Antoine Kombouaré.