Le 25. En septembre 2009, le Real Madrid avec Mega-Star Cristiano Ronaldo, le Letzigrund. Juste de la «Royale» de CR7 pour l’époque, la somme Record de 100 Millions de Francs de ManUtd débauché.

Florian Stahel résume la Tâche ingrate, il doit être à l’époque 24 Ans dans le Chemin. «Si l’on regarde le meilleur du monde, de le mesurer, on sait où on en est», dit Stahel (34). Il rit et ajoute: «et je ne savais ensuite très précis, où je suis.»

«Dans tous les Domaines exceptionnel»

Il n’est pas juste que CR7 lui ce Jour-là, le vertige aurait joué (y en avoir d’autres dans Direktduell au quintuple Weltfussballler déjà beaucoup plus regardé), a de la Peine à Stahel néanmoins. «Il était dans tous les Domaines exceptionnel: Ballfertigkeit, du Tempo, de la Persévérance, de Rebondir. Je ne pouvais même contre Kakà jouer, Ronaldo était le Meilleur.»

Une Scène lui est surtout resté dans les mémoires. Stahel, l’un des meilleurs coup de Tête, les Joueurs de la Suisse, visse, lors d’un bal à la Hauteur. «Je me disais encore: « Mon Dieu, maintenant je suis très bien sauté. Et puis, je vois Ronaldo! Il était à moins de 30 Centimètres plus haut. Là, je pouvais à mon Saut en fait immédiatement annuler…»

Mais Stahel garde contre. «Une fois ou deux fois, il m’a déjà débordement, mais c’est normal. Un comme Ronaldo il faut toujours doubler – et puis, tu ne lui a pas 90 Minutes de Jeu.»

Ronaldo se renseigne auprès de Stahel

Ils avaient dans ce Jeu à peine parler à l’autre, raconte Stahel, «j’étais trop concentré, ne voulait rien lui herschenken.» Une fois que Ronaldo se plaint bruyamment, ainsi Stahel, «car je l’ai aussi assez rudement par les Pieds apporté.»

Dans le Match au Bernabeu, avait Ronaldo lui demande pourquoi le FCZ si défensivement jeux, et même s’il 0:1 à l’arrière de liège…

Ronaldo et le Real de montrer au fc zurich en Ligue des Champions dans ses Limites, gagner au stade du Letzigrund, 5:2. Ronaldo prend en double. Stahels de Blâmer, il n’est pas, ce sont deux Freistosstreffer.

«n’est Pas un peu plus lent»

Ses deux Matchs contre Ronaldo sont un moment fort dans Stahels Carrière resté, en dépit de 0:1 et 2:5. Un Ronaldo-Shirt, il a néanmoins n’est pas à la Maison. «Je n’étais pas la Camisole de Collectionneurs, car d’autres plus d’efforts.»

aujourd’Hui, presque 10 Ans plus tard, la frappe de Ronaldo avec le Portugal, la Suisse. Stahel, il y a deux Ans, sa Carrière a fini, regarde à la TÉLÉVISION. Ronaldo, le même âge que Stahel, est toujours de la Superstar. «Il semble qu’il n’est pas un peu plus lent», dit Stahel. Néanmoins, il ose l’équipe nationale Suisse de la Victoire. «Notre Nati peut à n’importe quel Adversaire à battre, même avec le Portugal de CR7 au Portugal.»