L’Ambiance est tendue dans cette nuit d’Été, le 11. En août 1957. En face de la Gare de Zurich-Enge ont de deux à quatre cents rassemblement de Citoyens se sont rassemblés. Vous voulez faire de la «Moskaupilgern» adaptée à la Réception de préparer. On appelle ainsi la Presse, les jeunes, les Weltjugendspiele en Urss avaient voyagé, une manifestation internationale de grande Envergure avec la collectivité Arrière-plan.

les Participants Suisses, il s’agit d’environ 290 Ouvriers et des Étudiants de toutes les Régions du pays. Avec une Heure de Retard, vers onze heures et demie, prend le Train, avec quelques Dizaines de personnes revenant d’un.

Il vient pour la première Querelles, et que la Foule se Individuelles se bloque, la abzuschleichen essayer. Est battu à coups de Poing, de Bâillonner et Parapluies. Ensuite, il arrive que l’Escalade de la Situation: l’Un des Russlandbesucher déchire un manifestant une Protestschild télécharger.

Si ces voies de fait dans cette Situation maintenant, audacieux, stupide, voire inventé, ne joue plus aucun Rôle: La Foule perd toute Inhibition et commence, accompagnée vulgaires Appelez, avec sa Chasse aux Arrivants. «Schlönd la Sauchaibe z’est mort!», selon la rouge Postille «en Avant» cri a été.

Valise démolis, des Vêtements brûlés

Les «traîtres à la patrie» les Wagons tirés et battu. Vos Valises éventrées et les Vêtements brûlés. Lui-même d’une Scheinhinrichtung est rapporté: Une jeune Femme, jusqu’à peu de temps avant le Départ du Train sur les Rails a été enfoncé être.

Beaucoup de personnes n’osent pas sortir de se cacher dans le Train et aller de Peur de préfère continuer après Brugg AG. Le Mécanicien qui exige, pour le prochain Arrêt protection policière pour les Passagers.

la Gare Étroite qui reste après cette Nuit-là, une Image de la Destruction: dispersés et quelques Restes de Bagages, des Éclats de Sang. Âgé de 23 ans, Ouvrier Fritz Huber a conduit à Moscou; à la Gare Étroite, il n’a que ses Amis veulent aller chercher. Il doit, en raison d’une blessure du crâne et d’une Blessure à l’Aine, qui, plus tard, vereitert.

L’Incident a 11. En août 1957 eu lieu. Dans son ouvert disputés et public, tolérée Brutalité s’adapte, il n’est pas dans l’Image de la paix de la Suisse. Âgé de 32 ans, Journaliste et Soziologiestudent Rafael Lutz décrit l’Événement dans un Livre détaillé et oui, à partir d’une gauche de la Perspective. Il s’appuie sur l’époque, les Médias, sur Behördenquellen, sur les Rapports de police et sur les Déclarations de Témoins. Et à la Question: Comment pouvait-il si loin?

Radicale de l’Anticommunisme

La Suisse se trouvait en pleine Guerre Froide. Aux etats-UNIS, on eut de Joseph McCarthy en relief radicale de l’Anticommunisme. Et un An auparavant, en 1956, ont battu les Soviétiques l’Insurrection hongroise sanglante de la basse.

Cet Événement a choqué la Suisse et politisé toute une Génération, jusqu’au socialiste Milieu intérieur. De vastes pans de la Société, la Participation de Citoyens Suisses à Moscou, une énorme Provocation aurait été, d’autant plus qu’on peut supposer que les Sowjetführung l’Occasion, avec 30’000 Clients à des fins de propagande ausschlachtet, ce qui aussi est arrivé.

Sur le Bouclier de Manifestants, le jeune «Moskaupilger» à Zurich-Enge fatalement, heruntergrissen doit avoir, disait: «n’Oubliez Hongrie jamais!»

le Peuple d’europe de l’solidarisierte 1956, également un alors âgé de 29 ans, Jusstudentin. Votre Nom: Elisabeth Iklé. Plus tard, elle Kopp et chaudes comme la première, la Conseillère fédérale dans l’Histoire. Iklé s’engage en outre à d’autres Célébrités comme le SP-Syndicalistes Walter Renschler – in des étudiants, qu’est ce Suisse-Hongrie (SDSU).

L’Organisation weibelte à la pointe de la Manifestation à Zurich. Et bien sûr, Iklé ou Kopp cette Nuit-là du Côté des Manifestants, comme le Livre documenté.

Il est difficile de savoir comment la future PRD-Politicienne, en Amont de lui-même einheizte – elle appartenait à l’intérieur de l’aide Directe aux Pigeons ou aux Faucons?

le Nazi-Massue contre les Socialistes

il est celui qui, en Amont de la plupart de l’Huile sur le Feu goss: la libre instruits «NZZ». Pour l’Escalade, le 11. En août, la Presse bourgeoise effectif de travail préliminaire. La «neue Zürcher Zeitung» verstieg une Cascade d’Articles, dans lesquels les Participants globalement considéré comme un «PdAler et Communistes» de marque de l’été. La Campagne contre les Manifestants appartenait, bien sûr, les Nazis de la Cuisse. Ainsi, la Notion d’un «PdA-Schutzstaffel» martèle que les Jeunes prétendument eskortierte.

Le Psychiatre Berthold Rothschild, en 1957, du Côté des Manifestants stand parle dans le Livre d’un «Pogrom Humeur». Il reprend ainsi un Opferbegriff par les Communistes eux-mêmes utilisés.

La glühendste Einheizer à la Falkenstrasse était Inlandredaktor Ernst Bieri. L’année Précédente, il avait, en Réponse à l’Insurrection hongroise, l’adresse de Domicile de l’Communistes connus Konrad Farner à Thalwil, ZH, rendues publiques. Bien sûr, Bieri le 11. Août-même sur Place.

Aussi, en aval, ont montré les Journalistes peu d’Empathie avec les «Moskauwallfahrern». La «NZZ», a déclaré le «négatif Réception» à la Suite de la «Provocation» de l’anp et de leur «Schutzstaffel». Les «Luzerner Derniers Messages» croyaient à Hatz sur les Affiches Herunterreisser, «en fonction de l’âge des Pères de la Coutume», cette «effectif verdroschen» a été.

La Guerre Froide est terminée. L’union Soviétique est l’Histoire. Fossés, couper, cependant, encore aujourd’hui, la Société, même si vous avez tout à fait différente. Par rapport à l’Auteur Lutz affirme Elisabeth Kopp, qu’il s’, en 1957, à une Manifestation pacifique était.

Elle ne fait que «seule Buhrufe» entendu.

Rafael Lutz: «chaud, Chaud, coups de Poings dans la Guerre Froide», Zurich, 2019, Limmatverlag