L’Attaque sur le village de Sangha, dans la Région de Mopti, dans la Nuit de dimanche à Lundi, a «des Hommes armés, probablement des Terroristes» de l’hypothèse. «Toutes les Mesures prises pour que les Auteurs de ce Carnage arrêter et punir», disait-il, au niveau Gouvernemental. Lors de l’Attaque étaient également plusieurs Maisons incendié et de nombreux Animaux ont été tués.
Onu critique Attaque condamne
des Milliers de Soldats de plusieurs Pays de l’Onu de maintien de la Paix Minusma au Mali participé, notamment à partir de la France et de l’Allemagne, où la Bundeswehr, près de 1000 Soldats de la Troupe ajoutée. Les Soldats doivent contribuent à Stabiliser; par ailleurs, l’UE Ausbildungseinsatz lieu.
«Le Seuil de l’Insupportable est atteint: il est Temps pour l’ensemble du pays un Tollé», a déclaré le Chef de l’Onu de maintien de la Paix, Mahamat Saleh Annadif. Les Nations Unies ont condamné cet Acte de «Barbarie indescriptible» de la Plus grande fermeté. La Minusma soutiens maintenant, les Forces de sécurité dans la Zone concernée, – il dit.
groupes Terroristes et les Tensions ethniques
au Nord et Au Centre du Pays, de nombreux groupes Terroristes islamistes actif. Certains d’entre eux ont des Terrormiliz Etat Islamique (IS) jurer Fidélité, d’autres encore, le réseau terroriste Al-Qaïda.
Dans le Centre du Pays, il y a aussi la Violence en raison de Tensions ethniques; souvent joue la Lutte pour les rares Pâturages et de son Champ dans la sécheresse Sahélienne, un Rôle. En Mars, lors d’une Attaque sur un autre Village dans le Centre du Pays, au moins 130 Personnes ont été tuées. (SDA)