Avec 120 54 Voix pour, 10 Abstentions, a admis le conseil national de cinq parlementaires identiques Initiatives bien. Avaient déposé les Présidentes et les Présidents de l’UDC, le PDC, les Verts et le BDP et le Vice-président de la SP.
– Vous exiger que la Radio d’information continue, essentiellement à Lausanne et à Berne et à la TÉLÉVISION, des émissions d’information, de Zurich et de Genève, doivent être produits. La Commission consultative du Conseil national a voté contre.
il se trouvait, il n’était pas utile de la SSR, de telles Prescriptions légales pour le faire. L’Ancrage régional est certes centre, a déclaré Kommissionssprecher Martin Candinas (PDC/GR). Ce n’est pas remise en Question, l’ai, la SSR-Tête assuré. La Politique ne devrait pas être opérationnelle des Décisions de la SSR intervention. Ce besoin de Liberté.
CVP-Pfister voit dans Züglete «institutions politiques Chute»
Les Partisans et les Défenseurs des Interventions contredisaient. Vous voyez journalistique de la Diversité en Danger. La SSR mangle, il est évident politique Sensibilité, disait-il. En conséquence, le Parlement d’intervenir.
Gerhard Pfister (PDC/ZG) a parlé de «politiques de la Chute ». Dans la campagne de votation pour «No Billag »Initiative de l’ai, la SSR a fait valoir qu’il a besoin de vous, pour la Cohésion de la Suisse à sauvegarder. Après le Vote vais vous maintenant, ce Droit n’est pas plus juste. La SSR, mais j’ai des institutions politiques à tenir compte des Arguments.
Martin Landolt (PBD/GL) l’a souligné, il s’agit de bien plus qu’un simple lokalpatriotisches Préoccupations. La SSR soutiens Förderalismus n’était pas une Question de Bureaux. Fais lui passer, cela reviendrait à toute poursuite de la Centralisation de les justifier.
Le rôle de la Politique ne le permettent pas. Dans la campagne de votation pour «No Billag »Initiative était hymne national, marquent des points de «Cohésion», la Parole a été. La SSR ai de Vin prêché, maintenant, servez-vous uniquement de l’Eau.
Beat Jans (ps/BS), a reconnu que la Modification proposée n’est peut-être pas optimale. Y pouvait mais encore du travail. «Nous voulons de la SSR d’envoyer un Signal que nous sommes contre la Fermeture de studios radio en Berne.»
Une Centralisation de détruire les «idée suisse», pour les hommes et femmes Politiques dans la campagne de votation pour «No Billag», avec leur Cœur, avaient mis en place. Jans a ajouté que la Créance n’était pas dirigée contre les Zurichoises, et Zurichois. Mais il n’est que le point de Vue sur certaines Choses de Zurich, une autre était de Berne ou Bâle.
UDC Rösti de pommes de terre met en garde contre «Mush»
Albert Rösti de pommes de terre (UDC/BE), a rappelé les «No Billag »-Vote. Une nette Majorité de la Population n’ai pour le service public de Télévision et de Radio prononcé, dit Rösti de pommes de terre, dont le Parti est l’Abolition de la Radio et de la TÉLÉVISION des Frais qu’elle avait préconisé.
Il a mis en garde contre une «Bouillie» à la Suite d’une Centralisation. L’Art et la Manière, comme la SSR, la Pose de studios radio a décidé, témoin d’une Arrogance qui lui est rarement rencontré relevait Rösti fête.
Les Interventions aller maintenant au conseil des Etats. L’issue est incertaine. La petite Chambre a eu la Semaine dernière, largement sur les Umzugspläne de la SSR discuté, mais rien de décidé de: Beat Vonlanthen (PDC/FR) a tiré son Intervention, de retour après un » Non » avait signé. En même temps il a exprimé l’Espoir que la SSR votre Zentralisierungsentscheid repenser puisse.
Au conseil des Etats sont tombés, mais également des Mots clairs. La SSR a été têtu et sans compromis», le désigne. La Zentralisierungsentscheid était un Coup de poing au Visage de tous SSR-Partisans-il dit. Le Canton de Berne, le Canton de Genève, ainsi que de l’Association région Capitale suisse, Berne critiquer la SSR. Celle-ci avait le Déménagement de l’Automne dernier a décidé. 170 Collaborateurs sont concernés. (ATS/vfc)