la Fin d’Avril vivaient 17’912 reconnus Réfugiés en provenance de l’Erythrée en Suisse. Il est le plus grand Groupe – et de loin. En même temps, il existe un seul Conducteur du Pays dans le Nord-est de l’Afrique du Tour de Suisse: Merhawi Kudus (25) de l’Équipe kazakhe Astana. «Je savais que certaines Personnes de l’Érythrée qui vivent ici. Mais je ne savais pas qu’il y en a tant», indique Kudus surpris. Pour lui, il se sent privilégié, son Pays, en Suisse, pays. «C’est spécial, car le Tour de Suisse est un grand Tour de la ville.»

Maintenant, pourrait-on dire, de l’Escalade, il pèse 1.73 m, 58 Kg, soit une Roue de voiture Exotique. Pas tout à fait vrai. Il y a au moins neuf Athlètes en provenance de l’Erythrée, le professionnel ou semi-professionnel à Vélo. Deux dans la plus haute Catégorie, le World Tour: Kudus (Astana) et Amanuel Ghebreigzabhier (Équipe de Dimension Data).

Tous les autres dans la deuxième (Pro-Continental Tour) ou de troisième Niveau (Continental Tour). Et il ya tout à fait d’érythrée Talents, les nachstossen, explique Kudus. «Dans mon Pays, le Cyclisme est un des Sports les plus importants du tout. Nous avons tous les Dimanches, le plus grand de la Capitale Asmara.» Néanmoins, les jeunes Conducteurs sont souvent de la Chance et de l’Argent, pour le haut de la page à créer. Et l’autre était à Kudus le Cas. «Nous n’étions pas pauvres, qui ne devaient pas se battre comme les autres. Je dirais que ma Famille était en moyenne prospère.»

Au Régime dans la Maison et les nombreux Réfugiés veut Kudus rien à dire. Il sait, le Sujet est délicat. D’autant plus qu’il est à la maison depuis longtemps, une Idole est. Kudus conscient, Plus pointierter il s’exprime, plus le taux de Vagues, il bat. Et il dit seulement: «Je suis fière de mon Pays pour le représenter.» En même temps, il est lui-même la Suisse reconnaissant. Avant tout, le Centre Mondial du Cyclisme à Aigle (VD), où il a autrefois dans la Roue de la Doctrine est allé. Il est utilisé par le Radweltverband UCI entreprises et les Conducteurs de petite Roue Pays la Chance de se développer, surtout en ce qui concerne la Tactique et le Comportement dans le Peloton. Car en afrique Conducteurs souvent les plus grands Déficits.

Normalement, Kudus, en toscane, Ville de Lucca (Italie). Il a trois Semaines ou plus d’espace libre, il vole de retour à l’Érythrée. À 2300 Mètres d’altitude, il trouve de bonnes Conditions d’Entraînement avant, même si les Routes le plus faible qu’en Europe. C’était déjà le cas à ses Débuts, quand il était avec des Collègues après l’École, les petites Courses a organisé. «Beaucoup de plaisir», avait-il ajouté. Et quel Rêve, il a aujourd’hui? «Je veux une Étape du Tour de France de gagner!»