aujourd’hui, des rouleaux de transport public dans la Ville de Berne n’est pas encore près. Les touristes, par le Musée Paul Klee au tour de l’horloge voulez sur le Bus de renoncer. Motif: Les travaux de Démontage pour la Formule E-voiture de course du Samedi se poursuivent.

Le Bus 12, depuis des Jours, le Centre-ville, est encore le moindre Mal dans la forte Critique de Formule E de la Course. Car le Week-end gabs pour de nombreux Habitants dans le Milieu de la Piste de course pas de Passer à travers plus. Ils devaient leur Voiture, parfois inattendue, – situé sur le chemin du Retour, laissez reposer.

le Manufacturier, dans la partie inférieure de la Vieille ville par l’Événement a souffert, et les Habitants du «profondément radical» en vigueur Obstberg-Quartiers, à travers les E-Voitures grondaient, muckten sur.

Participation que sur le Papier

Finalement, les Habitants de votre linksgrünen Gouvernement jamais été demandé, si le E-Prix-Event voulez. A Berne, la Participation citoyenne gross écrit sur le Drapeau. Que la ville de Berne, les Habitants de l’E-Prix enfin, rien d’influencer l’avaient fait Partie de la Critique, le Gouvernement a dépassement de ses Compétences.

Un autre: Avec les exigences Environnementales, il aurait Ville et les Organisateurs ne sont pas aussi précis pris. L’Obligation de vaisselle réutilisable à utiliser, semblait à la Formule E de ne pas appliquer. En outre, les Critiques de l’Opinion, le gouvernement Municipal ai les compétences Financières n’est pas possédé, de l’Événement, à autoriser et de fait, il.

s’avancer voulez seulement quelques. Certes, la ps au Conseil municipal le Pouvoir, mais les Amis, dans le Gouvernement, on ne veut pas critiquer. La culpabilité était, de toute façon, directeur de la sécurité Reto Nause (48, PDC), en collaboration avec le Maire de la ville Alec von Graffenried (56, GLE) à un Événement de course en ai. Que, justement, Nause dans la Critique, n’est guère un Hasard qu’il a dans le rouge-vert de Berne n’Atteignant pas.

Juridique Continuation

Le directeur de la sécurité reconnaît d’ailleurs: «ce sont des Erreurs qui se passe, je le regrette.» En outre, il avoue: «Les Riverains du Rennquartiers et les Commerces en bas de la Vieille ville sont à peu de temps avant l’Événement a été suffisamment informé.» Des excuses qu’il veut mais n’est pas explicitement.

Il évalue les E-Prix du Succès. «Nous avons eu près de 130’000 Visiteuses et Visiteurs, souvent des Familles de la Ville», dit-il. Les Images de la Vieille ville de Berne dans le Vert à l’intérieur de la Aareschlaufe étaient aussi à cause de l’Rennunterbruchs après un léger Accident – le Monde est allé.

Enduré, mais la Chose est, pas encore: Le vert Bernois de Roche Luzius Theiler (78) a déposé Plainte contre l’Autorisation du E-Prix en raison de présumés Kompetenzüberschreitung un. Il croit en rouge-vert de Berne juridique plutôt à un Succès politique. Nause présente la Critique de la Kompetenzüberschreitung de retour.