La Migros n’est pas Calme. La Centrale (FCM), à Zurich, a secoué les Sociétaires de la Semaine dernière Verkaufsabsichten de Globus, Interio, de Dépôt et de M-Way éveillé. Dans le même temps, la Coopérative Migros suisse Orientale, presque chaque jour, de nouvelles mesures d’Austérité, au Siège de Gossau (SG) et du Personnel (Réduction de Kantinenzuschüssen et cie) à la Lumière.

Maintenant, il brûle dans la société Coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg. Migros-porte-parole de Tristan Cerf à VUE: «La fédération des coopératives Migros a Lundi, 1. Juillet, vu la Décision unanime de l’Administration du 27. Juin, une Plainte pénale, notamment inculpé de Gestion soumis.» On voulait les Faits par les autorités et indépendamment possible de préciser. «La FCM, le Procureur de Fribourg pour ce faire, d’importants Documents.»

La Migros, porte-parole de la suite: «La Direction GMNF soutient l’Action de la fédération des coopératives Migros-Confédération.» Pour M. Piller en serait de la Présomption d’innocence.

qu’est-Ce qui se passe?

«A une le Chef de Migros, lui-même enrichi?», aujourd’hui, en grosses Lettres sur le Titre de «20 Minutes». Une Affaire, au Centre duquel le Président de la société Coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg (GMNF) tiens, occupe Migros en Tête depuis des Mois. Le Président s’appelle Damien Piller (61).

Il est depuis plus de deux Décennies, Président du conseil d’administration de la GMNF, mais également en tant qu’Avocat et Entrepreneur. Et il est considéré comme Ziehvater de Fabrice Zumbrunnen (49), depuis un an et demi à la Tête de la Migros est.

Le Journal, apparemment en Possession «de divers Documents internes». Ces Rapports seraient les Soupçons laissent à penser que le Président dans sa Poche, gewirtschaftet ai. Il s’agit, selon le Rapport, environ 1,7 Million de Francs.

les Principaux Documents internes

sur la Base des Documents reconstruit «20 Minutes» le Cas, de la manière suivante: Dans les Années 2014 et 2015, a GMNF deux Paiements de 864’000 Francs, conclues par des Sociétés qui appartenaient à Piller. Le sensible à l’esprit: Pillers Entreprises avaient à Belfaux FR et La Roche POUR les Immeubles réalisés, dans lesquels un Supermarché Migros loué est. Selon les Rapports, a agi Piller également en tant que Conseiller juridique pour les acteurs Immofirmen.

La Fédération des coopératives Migros est un, de la de dix Coopératives régionales est. Parmi eux, la Migros Neuchâtel-Fribourg (GMNF).

Elle a réalisé, en 2018, plus de 745 Millions de Chiffre d’affaires, en hausse de 0,2% en Glissement annuel. Elle fait ainsi partie des plus petits de la dix Coopératives. Elle emploie 2583 Employés. À titre de Comparaison, Près de 10 000 c’est le cas de la Migros suisse Orientale. Les GMNF est derrière le Valais et le Tessin, la Drittkleinste.

Le Signe de la Croissance: En Mai, a ouvert la Migros à Flamatt, FR, un nouveau centre Commercial et à 1. Juillet, un nouveau Supermarché à Neyruz FR.

Le cœur de Métier de la Migros est la coopérative de commerce de Détail. Mais c’était surtout des produits non alimentaires, le Chiffre d’affaires stable a contribué. Aussi le Tourisme, les Offres et les Klubschul-Cours dans la Région, bien que, à un faible Niveau.

le Président de l’Administration, Damien Piller, contre le actuellement de graves Accusations sont collectées. Directeur de la GMNF depuis 2017, Jean-Marc Bovay – même son apprentissage auprès de la Migros avait fait. Noé Waldmann

La Migros Centrale de Zurich a obtenu apparemment Remarques de la fuite. Elle fit les Transactions de vue. Examinateur et qui, plus tard, apporteront des Avocats Baker McKenzie n’ont trouvé aucune Raison plausible pour les Paiements. «Apparemment, ne se laisse pas identifier quelles sont les Contreparties de la GMNF pour les quelque 1,7 Million de Francs concrètement, reçu», lit-on dans le Rapport des Avocats à la Migros, à partir de laquelle le Pendulaires feuille de cité.

Il fais Semblant que l’Argent Damien Piller grossir sois. Il est question de gestion Déloyale, et d’un manque flagrant de Conflit d’intérêts.

Muselière pour les Migros-Pointe à Zürich

La Migros Centrale s’est pas encore exprimé. Vous souhaitez une Muselière sous la Forme d’une superprovisorischen de Piller qui ont reçu le Silence pour expliquer la dignité. «Oui, en vertu d’une ordonnance judiciaire, nous ne devons-nous pas Faits pour exprimer», dit-Migros-porte-parole de Tristan Cerf à VUE.

Piller tient en face de «20 Minutes», il constate que toutes les Allégations zurückweise. «Tout est faux», dit-il. Il ne pouvait la Légalité de tous les Paiements effectués pour le prouver. Il avait également la Migros informé, pour une situation de Conflit d’intérêts et d’éviter de sois, si nécessaire, en cas de décision pas participé.