Étrange fait à cet tôt le Samedi matin à Wildhaus, SG: avant les premiers Rayons du soleil se rassemblent près de 130 Bénévoles, puis descendez dans des Camionnettes pleine de Pâtes, le Fromage, le Café en poudre. Après le Trek de la Transporter Vers Teselalp en Mouvement. Là, ils Étaient dans une petite Transportseilbahn emballé. Une fois que les Bénévoles se sont élevés, prendre les Marchandises à l’arrivée de nouveau à la Réception pour partir à la vous devez porter. Votre Objectif: la Zwinglipasshütte à plus de 2000 Mètres au-dessus de la Mer.
Bienvenue dans la «Hötteträgete» du Club alpin Suisse Toggenburg! A organisé, vous Hans Egli (68), Hüttenverantwortlicher local SAC-Section: «Nous voulons la Cabane de fonctionner de manière aussi écologique que possible.» Il ne peut donc aussi la Nourriture n’est pas par Hélicoptère à venir. «Nous renonçons également conscient de la Viande fraîche ou de Luxe d’autres.»
Souvent, l’eau Minérale avec l’Hélicoptère
même Pas de l’eau Minérale est hinaufgeflogen – même si, autour de la Zwinglipasshütte pas une Goutte d’Eau. Elle est par l’eau de Pluie collectée alimente aussi sert d’eau Potable. Il est complexe filtré à l’aide d’une Installation UV, les germes fait. «Nous avons environ 6000 Francs dans l’Installation investi», explique Egli.
Les «Hötteträgete» est une Exception. La plupart des Cabanes du Club alpin Suisse de laisser vos Aliments à l’aide d’Hélicoptères de fournir. La grande Majorité de près de 150 Cabanes du cas servir eingeflogenes de l’eau Minérale en Bouteille, comme Ulrich Delang dit, Directeur de Loges et de l’Infrastructure lors de la SAC. Dans de nombreux Endroits, serait tout à fait de l’Eau, mais ne peut pas directement être remis, explique Delang: «La Trinkwasserfreigabe est soumis à de strictes Contrôles cantonaux. Sans Partage, nous ne pouvons l’eau de la source d’eau déclarer.»
Inexploitées, Réservoirs d’eau?
Lors de la SAC, on est conscient que la Mineralwassertransport par Hélicoptère sur la Critique se heurte. Delang confirmé que beaucoup de Membres de manifester leur Mécontentement. Le Club alpin Suisse prend en charge les Gletscherinitiative, une Initiative pour la Réduction drastique des Émissions de CO2 starkmacht. Seul, donc, doit être le cas, même sur les Livres et les Pensées sur l’avenir de la Fourniture de ses tentes. «On peut imaginer, par Exemple, de systèmes de Filtration de l’Eau sur Place, dans l’eau Potable de la conversion.» Comme c’est sur la Zwinglipasshütte est déjà fait.
Cependant, il ya de nombreux endroits, pour peu, bien sûr, existant de l’Eau. Certains Refuges, en Été, l’Eau, parce que les petits Glaciers ont déjà disparu. Pour ces Cabanes du cas, cela signifie, selon Delang un immense Défi. C’est pourquoi, on est à la Recherche d’Alternatives: «Peut-être, à l’Avenir, jusqu’à présent inexploitées, Réservoirs d’eau, pour aider, par Exemple, glaciers rocheux.» Ce qui y est stockée, l’Eau pourrait être exploitées pour l’Approvisionnement des Cabanes de s’assurer.
Refuges de montagne particulièrement affectées par le changement Climatique
les Autres Sources possibles sont des compartiments de terrain, où l’eau de Pluie souterrain de collecte. Therese Lehmann (48) de l’Université de Berne, voit les Refuges de montagne particulièrement affectées par le changement Climatique. «Le Paysage se modifie, sans Glacier de moins», explique l’expert en tourisme. De plus, l’accès à la via ferrata pour les Refuges de plus en plus difficile et Visites de plus en plus exigeante.
Lehmann salue donc les Mesures de Réduction des émissions de CO2, comme les «Hötteträgete» dans le Toggenbourg.
vers Midi, les Aliments et le Bois de chauffage pour la Saison à venir méticuleusement recrutés dans la Cave de la Zwinglipasshütte unes sur les autres. Gardienne Elisabeth Calzaferri (58) a une Gerstensuppe préparés, il ya de Saucisses. «Au moins aussi important que le Hinauftragen est l’aspect convivial du lendemain», rit Hans Egli.