enfin, Enfin, – la Valeur locative doit tomber. La commission Économique du conseil des Etats veut la jahrzehntealte Exigence de la Hüslibesitzer enfin mettre en pratique. En Contrepartie, les Propriétaires de maison doivent mais certains Coûts ne sont plus déductibles des Impôts. La Proposition de rencontre de différentes les Oreilles ouvertes.

les Propriétaires dans leur domicile, jusqu’à maintenant, les loyers fictifs sont imposables en tant que Revenu. Il s’agit d’imposition de la Valeur locative donc pas seulement théorique de la Prise, le Propriétaire pourrait obtenir si il son bien immobilier à louer dignité.

aujourd’Hui, le Propriétaire de la maison, la Propriété elle-même habité, le surcroît de charge fiscale par la Valeur locative, avec de nombreuses possibilités de Déductions compenser: Il peut travaux d’Entretien de la Propriété et les Intérêts de la dette à des fins fiscales. Ce dernier est la Raison pour laquelle beaucoup de vos dettes hypothécaires et de ne pas rembourser.

en Principe d’accord avec la Proposition se montrent, les Propriétaires, comme Direktbetroffene. Beaucoup de leurs Créances avaient été inclus, écrit l’association suisse des propriétaires Fonciers (HEV), dans un Avis. Pour les Locataires la Proposition, en revanche, n’écoute pas. De leur point de Vue, il mène une «massive traitement moins favorable des Locataires».

les Recettes fiscales baissent

Comme les Verts craignent les Locataires, qu’en raison de la diminution des Recettes fiscales de la Confédération, des Cantons et des Communes, les Prestations publiques qu’elles pourraient être réduites. En effet, cela aurait pour les Locataires de suite des Conséquences plus graves que pour Hüslibesitzer, car ces dernières sont Généralement un Revenu plus élevé auraient.

Ce ne serait pas une Inégalité de traitement entre les Propriétaires et les Locataires, mais aussi un Trou dans le Financement de l’Encouragement à la construction de déchirure. Une Réforme de la Résidentiels était seulement possible, si la Situation économique des Locataires s’améliore.

Gauche craignent cadeaux fiscaux pour les Riches

du point De Vue de la SP, le Changement de régime de la Copropriété, encore plus qu’aujourd’hui à l’égard de la Majorité des Locataires besserstellen et également pour les riches Propriétaires, les Possibilités d’Optimisation fiscale de créer. En principe, c’est Parti pour une Révision de la Législation, mais pas dans la Forme actuelle. Le Modèle actuel atteindre les Objectifs visés ne l’est pas.

n’est nécessaire, cependant, la Conférence des directeurs cantonaux des finances (CDF). La Résidentiels soit à la constitution, économique et steuersystematisch justifiée et équilibrée.

Dans le Parlement devrait la Valeur locative-la Suppression de tout de même une large Majorité. L’UDC, du PLR, du PDC, du GLP et BDP soutenir le projet de Révision dans le Principe. La Date du Changement de système, soit en raison du niveau bas des taux d’Intérêt de manière optimale, de trouver les PDC.

Lors de la déduction dans le calcul de Zoff programmé

est Controversée la Question de savoir dans quelle mesure, en Échange de l’Adoption de l’Imposition de la valeur locative de certains, jusqu’à présent, les Déductions fiscales possibles doivent être supprimées. Ce sont des Déductions pour les frais d’Entretien, les Coûts de Remise en état d’Immeubles nouvellement acquis, les Primes d’assurance et de la Gestion par des Tiers.

Alors que le PRD, le PDC et les BPL comme logique et systemkonform juger si ces Déductions sont abrogées, l’UDC veut à maintenant. La Suisse et Liechtensteinoise de la Gebäudetechnikverband craint même le travail au noir, ces Déductions ne sont plus les invoquer.

Quiconque Climat ménage doit être récompensé

un Large Consensus règne de la Question de savoir si la Possibilité de Déduction fiscale des Dépenses pour Économie d’énergie et de l’environnement, le Coût ainsi que les coûts de Démantèlement doit être levée. Si la Confédération dans sa politique énergétique et Environnementale des Objectifs dis au revoir, il devrait aussi les Incitations fiscales à conserver, est un Ténor.

l’UDC, du PDC, GLP et BDP pensons qu’il est important que, en dépit de la Révision de l’Immobilier et de l’entretenir et de la réalisation des Objectifs énergétiques de ne pas être perdu de vue. Dans le cas contraire, il est à craindre qu’il n’est plus l’assainissement énergétique, si les Factures ne sont plus les Taxes peuvent être déduits.

Seulement, le PLR soutient la Levée de ces Déductions au niveau Fédéral. Les Cantons doivent de ces Déductions, mais de continuer à autoriser.

Incitation à l’Endettement

Un autre point de Critique du Système actuel est qu’il Incitations à l’Endettement continue, car les Propriétaires des Impôts, par une déduction des intérêts passifs faire valoir. La Révision veut les Inciter à néant. Comment faire, mais ce n’est pas claire. La commission Économique a pu se n’est pas sur la Voie de certains et cinq Variantes.

Le plus de conviction – à savoir, du PLR, de l’UDC et de l’association des propriétaires Fonciers, reçoit cette Variante, selon laquelle les Intérêts de la dette privée à 100% dans le Volume des Actifs imposables déductibles. Pour le PLR, pourraient également être de 80 pour Cent en question.

Ceux Version, selon laquelle les Intérêts passifs privés à ne plus être imputées, sera environ de la BDP pris en charge. En admettant que le Taux d’intérêt de 3,5% De la dignité de la Confédération 670 Millions de Francs de Recettes supplémentaires, les Cantons de 1,35 Milliard d’. L’Argent manque, mais ensuite dans le porte-monnaie des Ménages.

attend encore beaucoup de Travail

Après Avis de la SP lors du niveau de Taux actuel, tous les cinq Versions de gros manques à gagner.

Maintenant, c’est à la Commission, à partir de divers Retours d’une mehrheitsfähige Modèle chambres. Le Parlement sera finalement montrer que le Débat sur l’Imposition de la valeur locative à une Fin ou que vous soyez de nombreuses Années, va de l’avant.

(SDA/sf)