les Chiffres sont impressionnants: Estimation de 1800 Tonnes de feux d’Artifice sont chaque Année en Suisse acheter. De les 1. Le mois d’août ou de la saint-Sylvestre évasée, accéder 77,4 de Tonnes de CO2 dans l’Air et, pire encore, même 320 Tonnes de poussières Fines.

Pas Étonnant donc que le Brûlage de feux d’artifice de gens arborant un irritant. Ils réclament depuis des Années pour tenir compte de la Nature et des Animaux d’une Interdiction. Cette Année, le Thème est particulièrement Explosive obtenir. Renonce à la Migros suisse Orientale pour la première Fois sur la Vente de feux d’Artifice: en Raison de la baisse de Chiffre d’affaires et pour le Soulagement de l’Environnement«, l’Homme et l’Animal», comme on dit. Pour cela, a vous de Umweltpolitikern d’Applaudissements.

Klimanotstand à travers le Pays

en Outre, une Douzaine de Communes de la Suisse après les Klimaprotesten le «Klimanotstand» s’est exclamé. Bâle-Ville, Olten, SO, Wil (SG), à Delémont, Winterthur, ZH, Liestal, Berne, Bülach (ZH) et de Genève.

Question Brûlante avant le 1er. Août: il Faudrait Communes, les Klimanotstand ont proclamé, maintenant, par conséquent, ne pas l’utilisation de pièces d’Artifice interdire? Vient après la Flugscham maintenant la Feuerwerkscham?

Klimanotstands Communes réagissent différemment. La Ville de Berne veut également cette Année, un feu d’Artifice sur le Gurten organiser. Cela confirme Benjamin Sterchi, chef de projet de l’1.-Août Les Festivités. «Que l’Avenir ressemble, nous ne pouvons pas dire. Nous allons avec Vue sur le proclamée Klimanotstand l’Année prochaine, dans le Calme, regarder.»

Feux d’artifice de provoquer des Émissions de CO2, et surtout une forte pollution aux particules Fines. Ainsi, l’augmentation de la Concentration de poussières Fines dans l’Air à 1. Août et du jour de l’an, chacun considérable et dépasse régulièrement les Limites. Défavorables, les conditions Météorologiques restent les particules en suspension de longue durée dans l’Air.

des poussières Fines, les voies Respiratoires. Sont concernés en particulier les Personnes avec des maladies Respiratoires et de maladies cardio-Vasculaires. L’office Fédéral de l’Environnement recommande pas, de préférence, à Proximité de feux d’artifice de l’arrêter. Des Gens en bonne santé à supporter les deux Sommets par An, Généralement bien.

pour Les poussières Fines mais laisse aussi des Traces dans la Nature. Ainsi, les couleurs de ses Missiles avec différents Composés enrichis. Parmi les quelque 2000 Tonnes de feux d’Artifice de l’année, de brûlé, de tomber à 500 Tonnes sur pyrotechniques, des produits Chimiques tels que le Soufre, le Potassium, le Baryum et d’Aluminium. Les substances les Précipitations dans les Sols et les Eaux de surface et à des Concentrations élevées peuvent être nocifs.

Municipalité s’enroulent en Matière de feux d’Artifice

Polluants aller de CO2 d’origine: Bâle, après tout, la première Ville de Suisse, la Klimanotstand qui avait, elle veut brûler des feux d’Artifice. Mais le officielle feu d’Artifice a été redimensionné. Ce feu d’Artifice est économisé avec show laser et les Drones sont compensées. «À titre expérimental», selon les Organisateurs dire. La Bâloise parti Vert Thomas Grossenbacher veut aller encore plus loin. «Notre Parti vérifie si le Brûlage des feux d’Artifice dans le Privé, à l’avenir, n’est pas interdit, en principe, doit être», dit-il à VUE.

Pure politique symbolique que ce soit, trouve cependant Liestaler Maire Daniel Spinnler (PLR): «J’ai des Doutes quant à un Feuerwerksverbot apporter beaucoup de dignité. Je ne vois pas de Lien direct entre Klimanotstand et Feuerwerksverbot.» Le feu d’Artifice ai le 1. Mois d’août, une grande Tradition, que l’on doit protéger. «Autrement, il est peut-être le 31 décembre. Décembre. Là, on peut se demander si c’est vraiment le faut.»

Olten, le rabat-joie

Dans le même Cor Daniel Meili, EX-conseiller de la ville de Wil (SG). «La Klimanotstand nous a été imposé par le Parlement–, mais a surtout une Signification symbolique. Nous Wil déjà beaucoup pour le Climat, par exemple en faisant de nous un Réseau de chaleur qui souhaitent construire, le Gaz et l’Huile d’économiser», dit Meili.

Et dans la Klimanotstands-Ville de Winterthur, ZH, explique la porte-parole de Corinne Gasal: «Climatologues prévoient 43 Kilogrammes de CO2 par Tonne de feux d’Artifice. À titre de Comparaison: en Voiture, de Winterthur, à Genève, un de Cinq Litres Moteur causé 44 Kilos de CO2.» Dans la mesure où il existerait pas de nécessité d’Agir pour un Feuerwerksverbot.

Tout à fait différente, à Olten. La Proclamation de la Klimanotstands demande de Mesures, de sorte que le conseil Municipal. «Cela implique la Renonciation à un feu d’Artifice de la Fête nationale, même si c’est une Attraction de la Fête nationale constituait donc après la Décision de critiques de Votes a donné», alors Chancelier de Marc Dietler.

bien Sûr, l’utilisation de pièces d’Artifice d’être interdit! Seulement Raté de s’en défendent et comparer les feux d’Artifice avec des Voitures et des Avions, afin de le banaliser.

Il est clair que les Mouches nuisibles pour le Climat. Cela n’explique pas pourquoi on sans nécessité de continuer de Tonnes de Soufre et de la poudre de charbon dans l’Air de chasse doit. Et pollué l’Environnement. Afin que nous les soirs d’été, les Mains patschend et avec Torticolis «ahh» et «ooh» murmure pouvez.

imaginez, dans la Discussion sur l’Alimentation saine serait de dire: «Pourquoi devrais-je sur petit Fast-Food à renoncer? Kochbutter est beaucoup plus gras!» Ce Raisonnement vaut autant qu’un Frauenfurz qui s’allume pas.

Nous avons des preuves de quelque 360 Jours par An, que nous aussi, sans Feux d’artifice tout à fait bon vivre. La Nature même de mieux en mieux!

Nous avons besoin de Feux d’artifice! Feux d’artifice de faire de l’Âme. Pendant qu’il est éclairant le Ciel claque, l’Esprit Calme. Feu d’artifice de la connexion, comme le Züri-Fäscht des Centaines de milliers de même le Bonheur de partager. Avant le feu d’Artifice, tous sont égaux.

Nous avons Dieu sait que pas beaucoup laissé, ce que nous sur cette Planète relie. Politique. La nutrition. Climat. Tout d’opposer à nous, est diabolisé, est interdite. Celui qui n’est pas l’Opinion de l’autre est un Ennemi. Où il nous a apporté? Nulle part.

Le Monde est tellement divisée, hypocrite et ennuyeux comme rarement auparavant. Et maintenant, un Feuerwerksverbot notre Conscience? Sur une telle Schnapsidee ne peuvent hystérique Knallköpfe venir, qui, autrement, n’ont pas de Problèmes. Ce qu’il apporte, d’une Planète à sauver, de la fait pas Plaisir?