Depuis la réformée, Curé de Brigue dans le Bureau, est l’eglise de la foi partagée. L’occasion de graves Zerwürfnisse entre lui, les Membres de la Paroisse, et en particulier de son Prédécesseur.

celui Qui pense maintenant, le vieux Curé n’ai pas lâcher prise, ne pense à mal. «De toutes les Libertés, de faire des dons moi et ma Femme, toutes nos Fonctions», explique à la retraite, Curé de la paroisse, Reinhard Fraîcheur. Ses Sermons étaient tellement populaire que même les Catholiques ses services religieux sont venus. «Mais nous voulions continuer à Brigue, de notre Patrie, de la vie. C’était avec le conseil de paroisse de sorte à appliquer.»

Que son Prédécesseur, mais toujours dans Brigue habite et simple Membre de la Paroisse, était le Nouveau, dès le Début, une Épine dans le pied. C’était une Loi non écrite, que le vieux Curé de sa Paroisse quitte, dit Daniel Rüegg. «Frais ici n’a rien perdu, il doit disparaître.»

«n’a Rien Écrit»

Les deux hommes de dieu rendirent pourraient pas être plus différents. D’un Côté, l’intellectuel, Théologien Reinhard Fraîcheur, 70, éloquent, ouverte sur le monde, grands grandi. De l’autre, l’ancien Menuisier Daniel Niklaus Rüegg, 49. Autrefois, les Élèves de l’autre, plutôt de petite Taille. De même, les Begrüssungsworte à son Église au Culte de la Feuille écoute de vos moindres désirs et Luthéro-Conservateur, le Prédicat est ouvert sur le monde ne le mérite pas. La Discussion a refusé de l’Observateur et son Adresse de courriel de communiquer, parce qu’il est «rien par écrit le veut», et tout Avis est refusé.

En Août 2014, est entré Daniel Rüegg sa nouvelle Place dans la Brigue à. «Nous avons eu lui et sa Famille, notre plein Soutien», de raconter Reinhard Fraîcheur et sa Femme, Liv. Bientôt, il est devenu clair que la Nouvelle lui nettement moins de Bienveillance empressée. «Il semblait, comme s’il essayait de tout mal et de l’éliminer, ce qui nous avait à faire. Nous avions par exemple avec les Enfants et les Adolescents avec un facile à comprendre Jugendbibel travaillé», dit Liv Fraîcheur. «Le curé Rüegg interdiction de la Traduction moderne et n’a laissé le livret de famille à l’.» En outre, il a lui a interdit, le Chœur d’enfants, elle avait dirigé, même le visiter.

Les Animosités s’est fait ressentir également de longue date Abwartsehepaar Manuela Kappenberg et Marcellus Pilules. Tant qu’Employés de la Paroisse, ils n’étaient pas de la Compétence du Curé. Néanmoins, il intervint presque tous les jours dans votre Travail, l’interdiction de la Concierge de même, pour les Seniorengruppe derrière le Barbecue à disposition. «J’ai quitté après un An et demi, parce que je l’omniprésence du Contrôle par le Curé Rüegg et la constante de Mal de notre Travail ne supportait plus», dit Manuela Kappenberg.

Son Mari Marcellus Pilules a tenu bon. André Lüthi, à l’époque, Kirchgemeindepräsident, a essayé de transmettre et le Concierge de renforcer leur retour. «Enfin, il était notre Employé et non celui du Curé.» Néanmoins, a pris fin le Tout au Fiasco.

Marcellus Pilules a dû psychologiques Soins émis et a annoncé. Mais Rüegg a fait l’ancien Concierge de Tiers de continuer à mal. Un An après son Licenciement, se voyait l’Enfant et de l’adulte Apea donc obligé de s’immiscer. Il a aussi demandé au conseil de paroisse, de veiller à ce que Rüegg le Harcèlement abstenez-vous.

Cet Article a été du Magazine «l’Observateur» repris. Les plus excitants de l’Article, reportez-Vous à la section www.beobachter.ch

Toutes les Serrures changées

Bientôt, la Communauté était irrémédiablement divisée. «Au lieu de l’Atmosphère familiale d’autrefois régné sur la Méfiance et de la Peur», dit Manuela Kappenberg. Les différents témoignages que Rüegg carrément kontrollsüchtig soit. Il fit environ tous les Châteaux de l’Église, maison paroissiale le remplacement de la Porte de son Bureau, possibilité de détournement d’étanchéité. Il doit de même pour la Surveillance de Kirchgemeindemitgliedern un moniteur pour bébé dans la Cuisine de l’Kirchgemeindehauses caché.

De Daniel Rüeggs Pente de Contrôle, on sait aussi à Weisslingen (ZH), où il avait déjà était Pasteur. Là aussi, il avait de la Commune est divisée. En particulier, de doute sur les Compétences du Pfarramtes et de la Kirchenpflege auraient des Conflits et des Démissions conduit, a dit à l’époque Kirchenpflegepräsidentin à «Zürcher Oberland». «Son peu de notion de Cure, c’est l’une Domination, tout à fait un fait de Droit», dit un ancien Membre de la Paroisse.

Le Brigern verschwieg il Discorde dans Weisslingen, avec la Démission quasi-totalité de la Kirchenpflege avait pris fin. Ils ont découvert les articles de journaux, 15 Mois après Rüeggs entrée en fonction. «Nous ne lui avions jamais réglé», dit André Lüthi.

Les Piques contre le Couple de Fraîcheur, le Curé à plusieurs reprises du Soutien et de l’Amitié offert a reçu de suite. Rüegg même plaints auprès du conseil Synodal, parce que les et que la normale des Paroissiens à la messe, y ont participé.

Déjà, un An après Rüeggs il a pris ses fonctions le conseil de paroisse, pour cause de Licenciement et l’incapacité d’agir. Le conseil Synodal a essayé en tant que Conciliateur. Mais le nouveau Curé a boycotté toutes les Tentatives pour rapprocher les Parties pour les. Par le conseil de paroisse souhaitée de Médiation, le conseil Synodal, sans plus tarder, à partir de. Enfin, le Président André Lüthi la démission: «J’ai pu les Attaques de Rüegg ne supportent plus et était terriblement frustré.»

Certes, a écrit le Président du Synodalrats, Robert Burri, à l’ancien Curé de Fraîcheur: «J’observe que la Paroisse de Brigue, il est d’imploser.» Néanmoins, rien n’est arrivé. Un de 29 Membres Lettre signée pour un Débat, il a été ignorés, tout comme trois Dienstaufsichtsklagen contre le Curé Rüegg à l’Adresse du nouvellement formé Kirchgemeinderats et du Synodalrats, où Rüegg également à la batterie.

forces de Police et Afficher

La Situation devenait grotesque. La Nouvelle a parlé dans ses Sermons à ses «Adversaires», de la «une Menace pour l’Église» soyez. Le Couple Kappenberg Pilules de Kirchgemeindeversammlung séquestré, bien que Marcellus Pilules comme il était engagé. La Police a remporté l’ancien Président André Lüthi de son Appartement et eskortierte lui à l’Évacuation de ses Effets dans le Bureau de l’Église. Peu après, a montré Curé Rüegg lui pour «Diffamation, Injure et Diffamation» à – de ce fait, dans son dernier rapport Annuel de son point de Vue d’Autres Crise avait exposé. La Procédure est en cours.

Deux Ans après Rüeggs entrée en fonction, ils étaient environ 20 employés, les élus et les bénévoles, Membres de la Paroisse est parti. Plus d’un Tiers des Paroissiens restée les Offices de loin.

Reinhard Frais arriva sur le conseil Synodal et à la commission de Recours de l’Eglise réformée Évangélique du Valais (ERKW). Il a également demandé à vous pour le Traitement des Incidents. «En dépit de tout préjudice Subi passé et il nous en premier Lieu pour le Rétablissement de la Communauté», souligne le Couple. La réforme du Valais sont Population sont de deux à trois pour Cent dans la Diaspora. «D’autant plus étroite devrions-nous ensemble.» Bien que la commission de Recours a décidé que l’on fasse Frais d’Accéder de nouveau à l’Église accorder foutiert, le conseil de paroisse jusqu’à aujourd’hui.

La Réplique de Curé Rüegg fit pas attendre longtemps. Il a montré des Frais en raison de la Contrainte ou de Menaces. Les deux Infractions vu le Procureur, de ne pas commencer de donné. Il a grogné Rüegg et ses Partisans en raison de Difficulté de l’Affichage, même les Frais de la procédure sur.

Querelles pour une Interdiction

Ensuite, voltigeait Fraîche, une plainte pour violation de domicile dans la Maison. Le conseil de paroisse a eu en Février 2017 formelle Interdiction infligées, les deux, cependant, avaient ignoré. Le tribunal Cantonal a clos la Procédure. L’Interdiction de la chambre n’est ni formellement, ni matériellement justifiée. Aussi, le Recours du Requérant contre cette Décision a été prise par le tribunal Cantonal, est rejetée. Canonique n’existe pas de Base de la formelle Interdiction de visite.

qui a Changé jusqu’à aujourd’hui. Fraîche, depuis plus de deux Ans, aucun Événement de votre Église ont participé, sont toujours indésirable. «Nous n’allons pas seulement de la Possibilité apporté, à des services religieux et religieux de la Congrégation de notre Communauté de participer. Nos droits démocratiques Fondamentaux nous est interdit. Même de Participer aux statutaires Kirchgemeindeversammlungen, nous avons été sous la Menace de la Violence policière, empêchés», explique Reinhard Fraîcheur. En Novembre l’Année dernière, les deux donc déposer une Plainte pénale contre l’actuel président du conseil de paroisse et le Curé Rüegg déposé. En raison de l’Ingérence dans le droit de Vote et d’Éligibilité.

A occupé également le Synode de l’Église Réformée du Valais, avec la Question. À la Demande du Curé Rüegg et de ses Collègues du conseil Synodal, le droit canonique être mis sur la Tête: Contre 30 l’Article dans les Statuts de la ERKW doivent être modifiés ou complétés, les Droits de l’eglise réformée Valaisanne des Paroisses de culture. L’Autonomie des Paroisses, comme la loi l’exigence de séparation des Pouvoirs, ce sont ainsi vidé de sa substance. En première Lecture, a voté, le Synode de toutes les Modifications.