La Mort du gamin (†8), le Lundi dernier dans la Gare centrale de Francfort qui a coûté la Vie, se déplace en Allemagne. Que l’Auteur, Habte A.* (40), vient de la Suisse, appelle désormais le Ministre de l’intérieur allemand, Horst Seehofer (70) sur le Plan. Dans une Interview avec le Magazine «der Spiegel» annonce de la CSU, les Politiciens, les contrôles aux Frontières de la Suisse de renforcer. «Je mettrai tout en œuvre pour intelligente des Contrôles à la Frontière», de sorte Seehofer.
Une Approche concrète veut Seehofer, en Septembre imaginer. Il est clair qu’il incontrôlé Entrées – 2018 dans toute l’Allemagne, 43’000 – une barre de pousser le veut. Tant que des Mesures concrètes que propose le Ministre allemand de l’intérieur «une avancée Schleierfahndung et anlassbezogene, temporaire de Contrôles directement à la Frontière» en avant «à la Frontière de la Suisse».
«Seehofer Réalité tordue»
En Suisse, peut-on s’indigne. «Si la Suisse est responsable de l’interallemande Sécurité, de tordre, M. Seehofer la Réalité», dit à l’UDC, Migrationspolitiker Heinz Brand (63).
L’, bien que l’UDC depuis des Années, même renforcer les contrôles aux Frontières demande. Brand rappelle, dans ce Contexte, à l’Anis Amri (28), le marché de Noël Assassin de Berlin, qui, avant sa Bluttat 2016 par la moitié de l’Europe s’était rendue. «Dans le Cas Habte A. mais auriez-renforcer les contrôles aux Frontières sans doute servi à rien», déclare le conseiller national Grison.
La Érythréens possède une Autorisation d’établissement et peut être librement dans tout l’Espace Schengen. Seehofer zündelt donc, une fois de plus, et utilise de la Mort tragique d’une politique Chimère, il a été longtemps haut: en plus de la gestion des Frontières. En sachant que bien peu de choses de ce genre.
politique symbolique, sans réelles Modifications
«c’est de La pure politique symbolique de M. Seehofer», déclare la Conseillère nationale Elisabeth Schneider-Schneiter (55, PDC). Dans la même Encoche de la peau du PLR, le conseiller national Kurt Fluri (63). «C’est plutôt une intérieure Signal sans Incidence réelle», pour des Journées Radicaux.
Aussi, conseiller national socialiste Martin Naef (48), ce qui indique que Seehofers Plans pas de Modification de la gestion des Frontières devraient apporter. Telle était la Schleierfahndung déjà aujourd’hui, au Quotidien, en Suisse et en Allemagne, et c’est précisément pour But de Criminalité transfrontalière, à l’en empêcher. Néanmoins, il dit: «J’ai fait Comprendre que Horst Seehofer, en Réponse à cette terrible Fait la Schleierfahndung veut améliorer.»
Coopération fonctionne bien
au-delà de la Ausserrhoder conseil des Etats Andrea Caroni (39): Il salue le fait que Seehofer, «les allemands de Ressources pour la gestion des Frontières plus efficacement veut». Le radical de politique tourne le Spiess même: «Je me réjouis de chaque Arrestation d’un Criminel. Cela augmente aussi la Sécurité de la Suisse.»
Cependant: Seehofer, toutes les Mesures annoncées, dès maintenant, sans grandes Modifications de lois nécessaires. Et entre la suisse et de la Frontière allemande, ils sont déjà une Réalité. «Nous réalisons quotidiennement des Contrôles communs et les opérations transfrontières, par, communes Départements opérationnels de Bâle et de Constance/Kreuzlingen», dit David Marquis de l’administration Fédérale des Douanes de la Coopération de la Suisse des gardes-frontière et la Police fédérale allemande. Encore vague Kontrollideen de Seehofer, Marquis veut pas commenter.
le Son Est maintenant rêche?
Reste la Question des Mœurs. Seehofers Attaque n’est pas le premier Affront à l’encontre de la Suisse. Déjà, avant lui, ont travaillé sur des hommes politiques allemands à la Confédération à partir de. Les Réactions sont, respectivement, de geharnischt (voir encadré). Les Seehofer-Verbalattacke mais arrive à un Moment particulièrement critique en Allemagne de l’est de l’UNION Kommissionspräsidentin Ursula von der Leyen (60) en poupe chez les harzenden Négociations sur l’accord-cadre.
les Relations bilatérales en raison de Seehofer, maintenant, de se détériorer? Non, estime Schneider-Schneiter, la Présidente de la Commission de politique extérieure. «Sur les Négociations autour d’un accord-cadre avec l’UE, cette phrase n’a aucun effet.»
*Nom:
Dix Ans en arrière, un Allemand, le Suisse de Sang Bouillir apporté: Après la Suisse et son Secret bancaire avait abandonné, se moquaient de l’ancien ministre allemand des Finances, Peer Steinbrück (aujourd’hui 72) 2009 ouvertement: «Il faut que la Cavalerie n’est pas toujours de monter à cheval, faire. Les Indiens, juste besoin de savoir que la Cavalerie existe.» Il a joué de préparer de la Confédération avec une Liste noire des paradis fiscaux de l’ait menacé et la Suisse alors « flambée » était.
Le laid, le différend fiscal, le Rapport des Voisins difficiles chargée, était Steinbrück lui-même n’est pas tout à fait innocent: en Tant que ministre des Finances, du plus grand Land allemand de Rhénanie du nord-Westphalie, il avait dans les Années 2006 et 2007, les données Bancaires volées à partir de la Suisse, acheter de laisser. Et fait également Pression sur la Confédération.
Même conseil Fédéral étape
Pour sa Verbalattacke moissonné Steinbrück un Tollé et a provoqué de vives antideutsche Sentiments. Comme quelques Mois auparavant, quand il de la Suisse dans le même Conflit pour les allemands de Schwarzgelder dans les Banques Suisses «de la Carotte et du Bâton» annoncée.
Cela n’avait Conséquences diplomatiques: l’époque, La ministre Suisse des affaires étrangères Micheline Calmy-Rey (74) commandé l’Ambassadeur d’allemagne, et cachait sa Colère, pas de Seconde derrière diplomatiques Phrases: Elle était «surpris, déconcertés, et surtout déçu sur ce Ton». Sermîn Faki