Depuis des Semaines, l’Amazone dans les Flammes. Il ne brûle pas seulement au Brésil, mais aussi au Venezuela, la Colombie, le Pérou et la Bolivie.
le Seul dans le Département de Santa Cruz, dans l’est de la Bolivie est une Surface de plus d’un Million de kilomètres Carrés de Forêt et de Savane concernés. Autrement que le Président du Brésil, Jair Bolsonaro (64) permet de Bolivie, mais d’aider. Notamment de la Suisse. À la Demande du Pays, l’Aide Humanitaire de la Confédération régional d’aide d’Urgence de l’Équipe de Soutien à la lutte contre l’Incendie détaché.
Quatre Ddc-Experts dans l’Utilisation de
La Direction du Développement et de la Coopération (Ddc), réparties en amérique Latine, d’un Pool de professionnels, une aide d’Urgence d’Experts pour l’aide d’Urgence, les Opérations d’Utilisation peuvent être envoyés. Grâce à cette Présence, se trouvent actuellement à deux Experts de la Bolivie et de deux en provenance du Pérou, dans la zone incendiée en cours d’Utilisation. «Notre Équipe travaille jusqu’à 17 Heures par Jour et prend en charge la lutte contre l’Incendie avec notre Savoir-faire et les Notfallkapazitäten», dit le Chef d’Équipe Rodrigo Villavicencio.
Stationnés dans Roboré, où se trouve la centrale des opérations des Autorités boliviennes se trouve, l’Équipe travaille dans deux Domaines:
soutenir les Autorités locales dans la Fourniture d’Informations, de meilleures images Satellites: Avec l’Aide de Cartes, toutes les six Heures, d’être mis à jour, le Développement de Foyers actifs dans la Lutte contre l’Air et au Sol, à mieux analyser. Et la Suppression est plus facile.En outre, les Spécialistes près de 200 équipes d’Intervention de Pompiers et de l’Armée de l’outillage et de l’équipement de Protection Casques de Feuerwehrbeile, des Lunettes et des Rauchschutzmasken – équipée.
«Les Forces d’intervention ont été dans les derniers Jours, très renforcé», dit Omar Bellprat, des images satellite est responsable. Actuellement, environ 4000 Personnes de Pompiers, Armée, protection Civile et des Ong dans l’Utilisation.
«Les Gens qui attendent à la Fin de l’Incendie»
est rendue Difficile par leur Travail ainsi que les différentes Unités, les Incendies différent combattaient, en complément de son Adjoint Roberto Mendez. «Nous avons besoin de Produits d’Intérêt commun à développer une bonne Coordination et de la Planification de la lutte contre l’Incendie permettent.»
Pourtant, il ya des premiers Succès: «Hier, ont été les principaux Foyers en matière de Contrôle, il reste une petite actif et certaines Zones de flammes à nouveau. En outre, les différents Foyers, sur des Distances jusqu’à 1000 km répartie, ce qui la Contrôle par Avion plus difficile.»
Dans Roboré règne Calme après des Jours d’Incertitude et de Douleur à la Catastrophe, ainsi, un Expert de la Logistique Jorge Villa. Et Chef de Villavicencio, ajoute: «Les Gens qui attendent à la Fin de l’Incendie.»
Le Suisse doit faire plus, demande PPE-Gugger
Le Zurichois de groupe du conseil national Nik Gugger (49) se réjouit de l’Engagement de la Suisse en Bolivie. Assez, il lui est cependant pas: Il demande à la Confédération de l’Aide à plus long terme pour l’Amazone. Dans la prochaine début de la session d’Automne est le conseil Fédéral demander de faire des Propositions concrètes, comme la Suisse, en Collaboration avec les Responsables locaux de la Urwaldgebiete de protéger durablement et le Repos de la forêt dans les combustibles Territoires pourrait aider.
«Si plus de 20% de la surface Forestière au Brésil perdu, cela peut être une irréversible Réaction en chaîne», selon le Vice-président de l’Ong Birdlife Suisse.
Breche environ le régime des eaux de l’Amazone ensemble, verkomme le bassin de l’Amazone dans un court laps de Temps de la Savane. Et qui aurait de graves Répercussions sur le Climat de la planète ont – sans parler de la plus menacés de la Diversité des Animaux et des Plantes, les moyens de Subsistance des Peuples autochtones en Amazonie forment.
«La Suisse doit, dans le Poumon vert du Monde de protéger», dit Gugger à VUE. Fais au mieux avec le concours des Indigènes et des Paysans. Ces et de leur mode de Vie, il faudrait avant les Agrarkonzernen, la Forêt vierge de Plantagenland transformer voulaient protéger, dit Gugger, avec Référence à l’accord de libre-échange avec les Pays du Mercosur (voir encadré). «Afin de donner à notre industrie d’Exportation des Bénéfices pour les Années à venir. Mais si nous en même temps de ne pas aider l’Environnement, là, de fonctionner comme Raubrittertum», dit-il.
Mercosur est l’Abréviation de Mercado Común del Sur, en Français, «Marché Commun du Sud». Il s’agit d’un Marché intérieur des Pays, l’Argentine, le Brésil, le Paraguay et l’Uruguay. D’autres Pays comme l’Equateur, le Chili et la Bolivie sont associés.
La Suisse veut un accord de libre-échange avec les Pays du Mercosur, de la négociation. Car il reçoit l’Économie Suisse, l’Accès à un Marché de 260 Millions de Personnes et environ 72 pour Cent de la Superficie de l’amérique du sud comprend. Ici, se trouve un gigantesque Marché pour la Suisse.
L’UE est déjà la suite
Jusqu’à présent, la Suisse exporte uniquement les Biens et Services d’une Valeur de quatre Milliards de Francs dans le Sud de l’Amérique. C’est, selon la fédération des entreprises suisses, Economiesuisse, les droits d’importation élevés. En moyenne à sept pour Cent de Douane à payer, et qui Étaient dans le Mercosur, veut vendre. Mais il peut aussi sensiblement plus – jusqu’à 35 pour Cent. Ces Droits de douane à un accord de libre-échange est de réduire progressivement.
La commission de l’UE et les Pays du Mercosur, en Juin, un accord de libre-échange. C’est-à-dire: les Entreprises Suisses par rapport à l’UE-Concurrence massif défavorisées.
Suisse sur la dernière ligne droite?
Un Accord général a déjà été réalisé, même si pas encore tous les Détails sont clairs, et encore rien n’est signé. Et puis il faut aussi le Parlement de sa Bénédiction. Le scepticisme règne de Gauche et de Paysans. Car, afin de permettre à la Suisse de l’industrie des Machines et des Prestataires de la conquête de l’Amérique du sud en mesure de demander les Pays du Mercosur, en Retour, que leurs produits Agricoles en franchise de droits en Suisse.
Et l’angoisse, les Agriculteurs Suisses. Car le Brésil et l’Argentine sont les Agro-Géant. En particulier, lors de la Production du Boeuf, les locaux, les Agriculteurs ne sont pas les sud-américains enregistrer. (sf)