Le bleu Tournant était pratiquement déjà là: Lors des Élections européennes en Mai, a couru à l’AfD les Partis établis dans le land de Saxe et de Brandebourg, la deuxième place du Classement. Les populistes de droite – Parteifarbe: Bleu ont été dans les deux Länder de l’est avant la CDU et le SPD Force.
Le Dimanche de choisir maintenant, justement, de la Saxe et de Brandebourg, simultanément, un nouveau parlement national. Et toujours assis, le Choc des Partis de profondeur. Depuis la Réunification, les partis populaires dans les einwohnerreichsten Est-Länder au Pouvoir. Pour la première Fois, vos responsabilités du gouvernement menacé.
Kretschmer veut les populistes de droite sur la Montée empêcher
Dans le land de Brandebourg se livrent les Socialistes en Tête-à-Tête de la Course avec l’AfD. Le SPD, mène à la formation du Gouvernement, probablement, n’allez pas plus Loin, et les Zustimmungswerte pour le premier Ministre Dietmar Woidke (57) sont élevés, mais pour être Apprécié amertume Pertes.
il y a une voisine de Saxe moins étroite, est le premier Ministre Michael Kretschmer (44, CDU) du Vogtland, dans les Départements de diligence sur la route. Comme wirtschaftsstärkstes ostdeutsches État et avec un de la CDU, le Gouvernement a Saxe également bundespolitisch particulière. Depuis un an et demi, est Kretschmer de l’Office, a l’intérieur de la Sécurité améliorées, la Police fortement augmenté. Jusqu’à Dimanche, il veut tous les 60 Circonscriptions électorales dégraissés contre ont.
Kretschmers Morsure de paie sur les derniers Mètres. Les chrétiens-Démocrates ont rattrapé, les dernières Enquêtes de voir le Parti au pouvoir, avec près de sept Points de pourcentage, contre les populistes de droite. Jusqu’à il y a un Mois, il était difficile de dire si c’est la CDU jamais crée, en plus productives allemands de l’État stable de former un Gouvernement. Maintenant, il pourrait Jamaïque Coalition avec le FDP et le raffermissement Verts riches.
Élections dans le land de Saxe et de Brandebourg, pourraient être Précurseurs d’être
La landeszentrale für politische bildung (LpB) en Saxe s’attend à un taux élevé de Participation. Le niveau historiquement bas des 49,1 pour Cent lors de la dernière Élection, il y a cinq Ans sont nettement dépassé. «Tout le reste me demande», dit-LpB-porte-parole de Thomas d’Espace à VUE. La Ville de Dresde, à environ 100’000 Briefwählern – près d’un Quart des Électeurs inscrits dans la Capitale. L’Utilisation du «Choix-O-Diplomates», une aide à la Décision similaire à la Suisse Smartspider, passé à travers le Plafond.
toujours est cependant, un Tiers des Électeurs indécis. Vous pourriez le Dimanche de Charge de soucis. Et un avant-Goût de donner, ce qui est encore à venir: la Fin d’Octobre, les Électeurs de la Thuringe, dans un troisième allemands de l’État de l’Urne. Les Problèmes sont semblables, les populistes de droite à la main.
Sur la Liste des undankbarsten Jobs est «de la CDU, le Député» actuellement, assez haut. Dimanche prochain, les Saxe et de Brandebourg, à l’Urne, à la Fin d’Octobre, puis les Électeurs, en Thuringe, et les chrétiens-Démocrates se battent dans les trois ostddeutschen Länder de l’est, contre les bleus Tour.
Dans le Brandebourg, elle est étroite, c’est là qu’est l’AfD, Parteifarbe Bleu, à égalité avec le parti au pouvoir, le SPD. Dans le land de Saxe était l’AfD en Juin dans les Sondages, avant de la CDU. À la dernière Seconde le Parti au pouvoir, maintenant, de l’Aviron, encore une fois, herumgerissen.
Michael Kretschmer (44), ce n’est que depuis environ un an et demi, le premier Ministre, a piloté le Pays dans la Crise. Son Mandat est marqué par les Émeutes de Chemnitz, l’Attaque à un juif de Restaurant et le parti d’extrême droite Défilés dans d’autres Villes du Pays. Le 1. Mai ont défilé d’extrême droite, uniforme, avec des Drapeaux et des Torches à travers la petite Ville de Plauen.
De Peur d’un tropisme électoral bulgare, comme lors des Élections européennes en Mai ont les chrétiens-Démocrates de Concerts en allemagne de l’est, particulièrement impopulaire, la Chancelière allemande Angela Merkel et le Programme, et copié sur les Réseaux sociaux, voire, parfois, la Langue des populistes d’extrême droite. Dernier a même été autorisé à Hans-Georg Maassen (56) nouveau (ran) avec un meeting de campagne en raison du droit de Sons controversée de l’Ex-Verfassungsschützers espérait, la CDU, à la dernière Minute supplémentaire Électeurs à se mobiliser.
Peu de temps avant l’Élection paie pour cela: La CDU a l’AfD (24,5%), avec 32 pour Cent aux Prévisions obsolète. Le premier ministre Kretschmer est occupé sur la route, offre une Bière, grille des Saucisses. Jusqu’au 1er. En septembre, il veut tous les 60 Circonscriptions de Saxe visiter. Il sait, par Expérience personnelle, qu’il Gaz doit donner: Lors des Élections législatives de 2017, il a perdu son Direktmandat à Görlitz à un AfD Homme.