du Coup, lors de la Spielwarenlegende Franz Carl Weber: L’ancien CEO Yves Burger (52) devait aller. Il a quitté la Société a déjà, comme Copropriétaire de Marcel Dobler (41) par rapport à la VUE confirmée.

De Saint-Gall conseiller national PLR avait «Franzki» il y a un An avec des Hamburgers et des allemands Spielwarenhersteller Simba Dickie acquis. Pour un Tiers chacun, ils ont pris le Traditionnel français Ludendo-Groupe. À l’époque, l’insolvable et se trouvait dans le sursis Concordataire.

Burger était le mauvais Homme

il est Venu entre les trois Actionnaires au Scandale? Pourquoi a-t-Burger mis à la Porte? Dobler encontre de la Demande de VUE: «Nous avons d’un commun accord, Yves Burger séparés.»

Le co-Fondateur de la Plateforme de Digitec explique les Raisons de la Séparation, de sorte: «Après un An, il a été montré que de nombreux nouveaux Projets, un directeur général avec d’autres Exigences et Compétences a besoin.» Et pour Dobler, c’est clair: «Nous allons Franz Carl Weber, un changement de culture de subir.»

La nouvelle Culture, surtout vorwärtsgerichtet être. Il est essentiel que une Hiérarchie plate, comme Dobler souligne. «Tous les Employés doivent d’Idées, les arguments et la Société, de les façonner – alors nous pourrons aller de l’avant.» Pour lui, c’est clair: «l’Innovation est importante pour Franz Carl Weber avec succès dans le Futur.» Les Services pour les Clients doivent être au premier Plan.

Chez Franz Carl Weber, les choses évoluent

Depuis des Actions-Acquisition il y a un An, la nouvelle Direction de nombreux Projets lancé: « dans ce cas, un temps Record, un nouveau dépôt central a été créé et depuis cet Été, la Fondation pour la Logistique image. 18 Magasins et la Boutique en ligne profiter de celui-ci. En particulier, cet est pour le Moment largement développée.

«Nous avons un Chiffre d’affaires de 50 Millions de Francs garder», estime Dobler. Financièrement, le Marchands donc stabilisé. Chaque dixième de Jouets en Suisse, aujourd’hui, de Franz Carl Weber vendus. Et pourtant, s’attend à Dobler pour l’Année en cours, avec une Perte: «Nous investissons actuellement beaucoup dans le Développement à long terme.» Que l’Année prochaine sera de nouveau dans le noir.

celui Qui dirige maintenant le «Franzki»?

à La Recherche d’un nouveau CEO est en cours. En ce Moment, ai Benno Gmür, le Bureau ad interim, comme Dobler dit. Concernant Burgers Successeur, il veut maintenant encore, aucune information n’. Une seule chose est claire: Il n’est pas Directeur de. Cela lui manquait tout simplement plus le Temps.

de Ses Actions par un Tiers a Burger à Dobler et Simba Dickie vendus. Les deux Propriétaires sont à nouveau à chacun 50% des parts. Le Prix de vente tient Dobler sous le Couvercle. Pas sa Vision: «Je voudrais que les Yeux des Enfants briller de commencer, si vous avez le Nom de Franz Carl Weber entendre.» Un Objectif ambitieux pour un ambitieux homme d’Affaires. (bureau/SDA)