Daniel Schmutz (53, Helsana), Philomena Colatrella (51, CSS) et Ruedi Bodenmann (51, Assura): Ces Caisses-Pdg de gagner plus de 750’000 Francs par Année. Avec leurs Salaires se situent largement au-dessus de la un conseil Fédéral (451’000 Francs).

Top Salaires chez les Assureurs-maladie sont un thème récurrent. Aussi, lors de la ps Suisse. Dans leur rapport annuel d’Évaluation de critiquer la Gauche, surtout, le Développement des Top-Salaires par Rapport aux Primes. Cette Évaluation est CH-Media. Elle montre que Dans les cinq dernières Années, la hausse des Primes de 22%.

Salaires en augmentation de 22 pour Cent

Pour les Salaires: La moyenne des Rémunérations des Patrons des dix plus importantes Caisses maladie Suisses au cours des cinq dernières Années, pour un Cinquième augmenté. «Pour près de 22%, le Salaire moyen Krankenkassenchefs entre 2014 et 2018, à», constate CH-Media. Extrêmement, de 68,5 pour Cent, était, en ce Temps de Cheflohn lors de la Assura a augmenté les cotisations de prévoyance et de Frais ne sont pris en compte.

a Fortement augmenté avec 54,6% de la Cheflohn à la Swica. Ce est maintenant le 674’134 Francs. En 2014, alors qu’il était encore 436’089 Francs.

ps veut Cheflöhne couvercles

Piquant: Les Salaires des Prämienzahlerinnen et payeur de descendre dans ce laps de temps de 6%, les coûts des soins de 14 pour Cent. Ce sont seulement quelques-uns d’autres Indicateurs importants, qui ne sont pas dans les mêmes Proportions ont augmenté.

bien Sûr, Il y a aussi Kassenbosse, dont le Salaire a augmenté moins rapidement est. Ou dont le salaire est le même que pour un conseil Fédéral (Groupe Mutuel-Chef) ou en-dessous.

Maintenant, les coups de la SP à l’Attaque sur les Salaires des Kassenchefs. Selon le SP-Gesundheitspolitikerin Barbara Gysi (SG, 55) vais leur Parti à la session d’Automne, dans une Motion de demander, «que les Kassenchefs pas gagner plus ne comme un conseiller Fédéral».

Colère est aussi le PDC

CH-Media, déclare: «Ces arrogants Selbstbedienungsmentalität sur le dos de l’Impôt et de la Prämienzahlenden doit avoir une Fin.» Non seulement la hausse des primes doit être arrêté, mais aussi les Kassenchefs.

Le Mécontentement du Top Soutiens parmi les Krankenkassenchefs pousse aussi lors de la PDC. «Du point de Vue de l’Assurance-maladie obligatoire, ces Salaires trop élevés», déclare le conseiller national Zougois et du PDC Suisse, le Président de Gerhard Pfister (56). (uro)