Vous vais certainement la Conseillère fédérale, witzelten votre Schulkollegen sur Karin Schwiter (41). Cela tient même à l’étroit SP-Femme lachen SZ-même peu probable. Est optimiste mais, en Automne, le conseil national élu. Bien que Schwiter il se fait de mieux devrait savoir.
– Vous connaissez la Supériorité bourgeoise, contre les vous de 14 Ans ankämpfte, parfaitement. En 2004, elle a été appelée à l’époque plus jeune Femme dans le grand conseil élu, l’Année dernière elle a rejoint après leur Année Kantonsratspräsidentin de retour. Sans cesse, elle s’engage pour le côté gauche, d’autres questions plus de places de crèche et de Logements abordables, un. Presque toujours sans Succès. Car le ps et les Verts mettent à Schwyz, pas un seul conseil-Exécutif, et même pas un Sixième de toutes les Kantonsräte.
«À Zurich hats oui déjà un Tas de Gauche»
«Il y avait des Jours où nous n’avons pas de Vote unique gagné. C’était frustrant», raconte Schwiter, en tant que coup d’ŒIL sur un Jour de pluie dans votre Appartement en plein coeur de Rire rencontre. Néanmoins, il est important de toujours continuer: «À Zurich hats oui déjà un Tas de Gauche. Je voulais qu’il y en a donner une Voix.»
Le conseil national pourrait le bouton gauche de la Femme plus se déplacer. «Je suis!» En effet, que la SP-Femme Saut en fait, est peu probable. Pour cela, il faudrait le ps et les Verts, qui est un apparentement de listes reçues en nette croissance.
Élections sont «sous une autre Étoile»
Seulement, elle pourrait le Siège de reconquérir, le Andy Tschümperlin (57, SP) y a quatre Ans, de façon inattendue à l’UDC a perdu. C’était une Gifle pour le canton de Schwyz, des sociaux-démocrates, de la non-réélection du président en exercice de SP-Fraktionschefs ne s’attendaient pas à ses pires Ennemis.
«Ces Élections, mais sous une autre Étoile», dit Schwiter convaincu. Auraient 2015, les questions relatives aux immigrés domine, pour se déplaçaient maintenant les Klimaschüler et de la Frauenstreik les Électeurs: Le vais même au conservateur de Schwyz laisser des Traces. Enfin. Schwiter sourit malicieusement: «Auparavant, j’avais Peur que les Jeunes de tout accepter.»
Du Foyer
Typiquement schwyzerisch dans un PDC, Maison de l’enfance a grandi, elle était toujours politikinteressiert, a protesté, par exemple contre le NUCLÉAIRE. Et argumenta en conséquence, souvent avec leurs Parents. Aujourd’hui encore, de discuter de la Schwiters volontiers, mais sur une très belle façon de». Schwiter sourit. Vous peur des Mots pas.
Pour leur Engagement politique qui le reçoit, mais également de temps en temps de «mal de Lettres», comme elle les appelle. Rarement, vous aussi, dans le Village de angepöbelt. Si vous êtes aux immigrés place, par exemple: «Qu’il y a des Tendances xénophobes, dans le Canton de Schwyz est pas un Secret.»
le Monocycle aller faire du shopping
Néanmoins, laine de votre Canton, de ne pas quitter, dit Schwiter et suggère la verdure des Collines derrière lui: «Où peut-on sortir de la Maison et directement losbiken?» Le SP-Femme est velobegeistert, au milieu de votre Séjour lumineux entre la Table et baby-foot est un Monocycle: «Avec lequel je suis allé plus tôt même faire des achats. Mais bon, je peux pas, malheureusement, de plus», dit-elle en riant.
Les Gens qui Schwiter, lors de vos Achats dans le Village de rencontre, de penser, de son vrai nom. Y a dans le centre de la suisse, depuis des Décennies, rien n’a changé. Mais pourquoi? La Faute de la Gauche, il n’était pas, dit Schwiter: «Riche de glisser ici et sélectionnez le Dumping-Parties, tandis que les sociaux les Garçons s’éloigner, parce que pour eux, ici, est trop cher.» C’était un cercle Vicieux.
Les SP en attendant, fais tout pour avoir du Succès: «Nous politiser engagés et enracinée Gens. Pas Cüpli Socialistes!» Sans Doute est Schwiter à Schwyz enracinée, elle vit avec son Partenaire dans le Rire, où ils ont grandi.
Manque de SP une Recette pour les clients en suisse?
L’enfant au SP-Femme, mais aussi à travers et à travers, diplômée de l’université: en Tant que Wirtschaftsgeografin enseigne et mène des recherches à l’Université de Zurich «précaire des Marchés du travail», comme le secteur des Soins. Si le caractère rural de Schwyz, de l’Avantage?
«Les Gens qui ont voter pour moi, oui moi pas identiques», estime Schwiter. Elle voulait le canton de Schwyz, avec leurs Thèmes ramasser: des Logements abordables, des Salaires équitables et des énergies renouvelables. Ce sont les mêmes Préoccupations, comme il y a quatre Ans. La Recette du succès pour la suisse Centrale semble être la SP, comme avant, de ne pas avoir.