Petra Gössi (43) émet, à Aarau, Albert Rösti de pommes de terre (52) écrit en Selle SZ et Christian Levrat (49) demande en VUE d’un Prämienstopp. Les chefs de parti ont Été utilisées pour les Élections à se mettre en Position. Que ce soit avec des Congrès, des conférences de presse ou des Interviews.

Seulement un fait rare: le Président du PDC, Gerhard Pfister (56). Depuis une Interview dans le SonntagsBlick à la Fin de Juin est Pfister nationale, ont disparu. La Suisse, pour discuter des Vers, des accords-cadres et des coûts de la Santé mais sans les lacs de Zoug. Et le Reste de la Suisse s’interroge: Où, au Nom de Dieu, le PDC?

Pas de Campagne nationale d’affichage

Peut-être a Pfister, non seulement de son président de parti, mais aussi Wahlkampfchef est, Jeudi, un Reçu d’obtenir: Dans le dernier baromètre électoral se bloque, le Parti de 10% et tombe derrière les Verts de retour.

contrairement à l’UDC, le ps et le PLR renonce PDC sur une Campagne nationale d’affichage et d’Annonces. Les Candidats et les partis cantonaux de la publicité sur les Lampadaires et sur des bottes de Foin pour se, mais la Mutterpartei mise sur le numérique à la Campagne électorale. Sur Facebook, Twitter et cie, met à votre Exposant sous le feu des Projecteurs.

au Moins, dans le de la Personnalisation. «Il est vrai que nous le meilleur de nos Têtes dans la Vitrine», affirme environ, le Valaisan PDC et conseiller national Thomas Egger (52). «Car ils sont censés être élus.»

Proche des Gens

Le deuxième Pilier du CVP-Campagne pourrait analogique-être pas – il ya des Stands dans les Villes, les Podiums, dans le fond de Chrachen et encore Sammeltage pour le PDC, l’Initiative pour une Kostenbremse dans le domaine de la Santé. Le fonctionnement de dire plusieurs Candidats issus de différents Cantons. Littéralement euphorique, le canton de Schwyz, le conseil national et le Brasseur Alois Gmür (64): «La Campagne électorale est bien, il y a une bonne Dynamique.»

La Main droite Pfister, Secrétaire générale de Gianna Luzio (39), confirme que le PDC conscience sur les Médias sociaux, d’une part, et d’autre part, le Contact direct avec les Électeurs mets «que nos traditionnellement forte des Structures fédérales de a à faire».

Avec l’effet Secondaire que le PDC du Radar a disparu. Cela pourrait se venger. La plupart des Électeurs ne vont jamais sur un Podium, et de laisser Unterschriftensammler gauche. Vous jetez le 20. Octobre est simplement une Liste. Qui détermine souvent l’Image d’une Partie. Et vient le plus souvent dans les Médias. Le PDC a actuellement aucun.

«Pfister est très présente,»

thème de la PDC ne pas marquer de points, et pourtant, le problème de santé est toujours sur le dessus du Baromètre des préoccupations est, personne ne parle sur le CVP-Kostenbremse et tout sur le changement Climatique. «Ne vous Inquiétez pas», dit-Luzio. «Nous n’avons pas encore l’ensemble de notre Poudre tirés.»

Mais il y a aussi certaines Voix critiques au sein du PDC, votre Patron aime plus dans le Journal qu’ils soient. D’autres assistent le Président dans la Protection: «Gerhard Pfister est très présent, peut – être moins dans les Médias et lors de Manifestations dans les Cantons. Et ici, gagné les Élections», dit Gmür. Ou, justement, perdu. Si Pfister misé sur le bon Cheval, elle affiche le 20. Le mois d’octobre.