Le conseil national ne veut pas de Loi spécifique contre l’Islam radical s’adresse. Il a une Motion du Groupe UDC, par cette question, le Mardi rejetée. Le Vote s’est déroulé le match nul, la Présidente du conseil Marina Carobbio devait dispose d’une voix Prépondérante cas. La Démarche a ainsi porté à 92 91 Voix pour, huit Abstentions – par.
L’UDC avait fermé pour la Motion voté, à une écrasante majorité la PDC. Seulement deux PDC, Représentant le canton de vaud, Claude Béglé et la Zurichoise Kathy Riklin – posaient contre la Motion. Le ps, les Verts, GLP et BDP, en revanche, ont rejeté la Motion, est fermé. Aussi, le PLR a rejeté, en grande majorité, à partir de deux Représentants ont voté Oui, huit se sont abstenus.
UDC-Aeschi se fâche
L’UDC doit la Défaite, mais sur sa propre Capuchon: Elle bute sur trois UDC Hommes! Vos conseillers nationaux Franz Grüter (LU), Alfred Heer (ZH) et Marcel Dettling (SZ) en absence de la Coordination et de vermasselten pour le Coup. Il aurait déjà suffi, si seulement une de Schwänzer Trio de Oui-Bouton enfoncé aurait.
«Il m’énerve, il ne nous est d’une telle Entreprise important de ne pas se produire», dit-UDC-Démocrate Thomas Aeschi à VUE. L’armée a en raison d’un Wahlkampfanlasses officiellement à Aeschi déconnecté. Les deux autres se veut le Chef de file, mais encore à la Poitrine. «Je vais vous chercher», de sorte à Aeschi. «En raison de la campagne Électorale, nous avons dans cette Session, plus les Déconnexions, pour cela, j’ai tout à fait Comprendre.»
Aeschi laisse la Tête mais ne raccrochez pas. Aujourd’hui déjà, l’après-Midi, il veut de la Faction de demander un nouvel Élan. «Nous allons renouer avec encore dans cette Session, la soumettre à nouveau, le nouveau Parlement élu en décider. Le Risque, par le Djihadisme émane, est trop grand pour que nous cette Problématique facile à poncer pour vous.»
Grüter se Demande peut-être des remords: «J’ai eu un Rendez-vous d’affaires, je obligatoirement percevoir dû.» Pour lui, il est «en colère, que la proposition a été rejetée».
Dettling a une Explication toute prête: «C’est très ennuyeux pour moi, comme je le fais habituellement très peu de Votes manque. J’ai eu la visite de Groupe dans le Canton de Schwyz et dans le Port, il y avait encore des Questions.»
UDC met en garde contre Communautarisme
L’UDC a demandé que le Financement des maisons de prière à partir de l’Étranger est interdit et les Mosquées sont surveillés. L’Échange d’informations entre les Autorités, il convient de la développer et d’augmenter les ressources humaines. Enfin, l’UDC veut interdire que les Visas à l’étranger à des Imams être délivré.
La Motion est dirigé contre la Propagation de l’Islam radical en Suisse, a déclaré le conseiller national UDC Walter Wobmann ( … ) dans la Ratsdebatte. Il a rappelé que le Recrutement de Dschihadreisenden dans les Mosquées. En outre, il existerait un Risque qu’une société parallèle qui la composent.
Karin Keller-Sutter contre la nouvelle Loi
Le conseil Fédéral affrontez tous les Courants radicaux, a déclaré la Ministre de la justice, Karin Keller-Sutter. Elle a rappelé que de nombreuses Exigences d’aujourd’hui pourraient être satisfaits. Ainsi, environ adopter des interdictions d’entrée. Les Étrangers criminels puissent Expulsion être occupé.
en Outre, plusieurs modifications de la loi avec cette Orientation n’est en cours ou en Discussion. «Nous prenons au sérieux», a déclaré Keller-Sutter. La Surveillance préventive de toutes les Mosquées est, cependant, pour des Raisons de Proportionnalité n’est pas possible. Après le Rejet par le conseil national de la Motion de la Table.