a Peine l’année Scolaire a commencé, une nouvelle Base de données pour l’Excitation. Stocke les Zurichois École obligatoire, des Informations de près de 32’000 Élèves. Ni les Enfants et Adolescents, leurs Parents ont Connaissance.
Un des sept cercles scolaires de la Ville de Zurich est la collecte des données déjà trop coloré devenu. Les Kreisschulbehörde la vallée de la Limmat présente dans une banque de la Poste, de la Observateurs de l’existence, de leurs Enseignants, pas de Schülerinformationen plus dans la Base de données à entrer. «C’est un Scandale, comme négligemment sensibles Schülerinformationen manipulés», dit l’une, avec l’Opération de Personne de confiance.
Le Zurichois Schuldepartement justifie la collecte des données légales de Travail des Directions d’école et les Autorités, de manière optimale, mélangées de Classes, de veiller à la. Car la Base de données uniquement à cette Fin, servir, il faut aussi le Consentement des Parents. Qui veut savoir ce qui est dans la Base de données sur son Enfant a été inscrit, doit être une Demande à l’autorité Kreisschulbehörde contacter.
défenseurs de la vie privée est maintenant actif
Mais bon c’est du canton de zurich, Schuldepartement pas. L’Observateur, écrit-il, que «le potentiel d’Amélioration» ai appris et ce, la Base de données «développer». C’est cruellement nécessaire. Dans les Schülerprofilen, voir des Commentaires comme «K. est Enfant unique», «T. a une très faible QI» ou «la Mère de F. est célibataire».
«Que ces Informations sont partiellement Années auparavant, pour les groupes d’âge sont nécessaires, c’est de la poudre aux yeux», dit un des Initiés. En outre, il est difficile de savoir qui est responsable, lorsque ces Entrées à l’Interprétation ou de la Stigmatisation et de déclencher. Parce que les Données ne doivent pas être supprimés, il existe un Risque que ces Évaluations un ensemble de la vie de l’École, à l’intéressé de rester accrochés.
Aussi, comment les Données sont collectées, soulève des Questions. Contrairement à la Représentation du Schuldepartements est dans la Base de données, on ne voit pas qui sont les Entrées qui l’a écrit. La Qualité n’est pas vérifiée. Par exemple, il est possible de inaperçus par la suite le changement de Date, de Notes, d’adapter ou de modifier un commentaire, ou même de les supprimer.
Le Zurichois défenseurs de la vie privée Marcel Studer a d’abord, par l’Observateur de la nouvelle Base de données; cela, bien que le cas d’un Projet comportant des informations sensibles à l’Obligation. Il est à la Base de données d’une protection des données de l’Examen.
Cet Article a été du Magazine «l’Observateur» repris. Les plus excitants de l’Article, reportez-Vous à la section www.beobachter.ch.