Il y a bien longtemps, depuis le Valais, la dernière fois, le Leader de la Super League étaient. Blanc parce que le Président Christian Constantin encore exactement quand c’était? «Mais claire. 2012 Sébastien Fournier et avec le Joueur de Gennaro Gattuso.»

Sion a lancé à l’époque, tant dans le Championnat. Depuis le premier Jeu, on est assis sur le Trône. Les trois premiers Jeux de gagner du Valais. Après un 1:1 dans la lutte en haut contre le FC Bâle suivre deux autres Victoires. Après la première Défaite de la septième Ronde, les Valaisans, tout en haut. Après la deuxième, un 0:3, dans le Tourbillon contre Saint-Gall, vous perdez la tête de la suisse Orientale. Il suit le dans de tels Cas habituel de Théâtre, avec la Démission de Fournier après seulement huit de Jouer en Conséquence.

de nouvelles Perspectives

Et maintenant, donc, la Chance historique, le Trône sept Ans plus tard, de nouveau à monter. Condition préalable: Une Victoire aujourd’hui à Neuchâtel contre Xamax. «Mais», limite CC immédiatement, «ce serait seulement pour un Jour. Le Dimanche, nous serions la première Place los.» Sauf Sion gagne avec sept Buts d’Écart lors de Xamax. Alors que le Onze de Stéphane Henchoz Leader, si YB et de la FCB Dimanche partagent les Points.

Assez Gadget. Ce est parce que, pour ces FC Sion en elle cette Saison, maintenant que CC dans Seydou Doumbia déjà presque désespérément recherché scorer a rapporté a trouvé? «Maintenant, parfois à moitié! Il ya seulement six Tours de jeu. Il sera encore beaucoup à passer», dit-CC. Seulement, ces dernières Années, était, à cette Date, Sion vers le haut, souvent déjà, rien n’est plus possible, parce que l’on est déjà en plein Abstiegsschlamm mettre. Qu’est toutefois une Différence significative! «C’est bien sûr vrai, dit-CC. «Nous avons été les derniers Années déjà, et après quelques Tours dans la Merde.»

Et 2019? Fait Doumbia est la Différence? Une première Dégustation de ce qu’il a dans le Cupspiel à Aarau avec le Siegestreffer juste avant le Coup de feu est déjà soumis. Joue des Ivoiriens maintenant à Neuchâtel dès le Début? «Ce serait trop tôt», dit-CC. «Son état de fitness n’est pas encore là où il devrait être. Il est maintenant toujours construit et est livré en tant que Joker. Après la Nati-Pause en Octobre, il devrait alors quatre-vingt-dix Minutes suffisent. Et puis, il nous fait beaucoup de Buts tir.»

de Belles Perspectives à Sion.

à la Fin de Mars, Stéphane Henchoz avec les Neuenburgern pour la première fois sur un Non-Relégable est, décide de Xamax-Président Binggeli, le Contrat de son Entraîneur de ne pas prolonger. Le Miracle dans le Barrage contre le FC Aarau et le Ligaerhalt aider Henchoz pas.

aujourd’Hui, il revient en tant que Sion-Coach à Neuchâtel, le retour. «Il est évident qu’un Jeu spécial», dit Henchoz. «Je ne connais pas encore beaucoup de Joueurs.»

Que les Neuchâtelois Fans très chaleureux de recevoir les Xamax-Joueurs savent que vous êtes sans Henchoz en Challenge League, jouer, se réjouit certes. «Mais je suis maintenant à Sion et veut réussir là.»
un Peu moins, il se réjouit de pouvoir le Revoir avec Lui. Les deux vont probablement hors de la Voie. Henchoz, en tout cas, dit: «Un Câlin est-il pas de donner.»