Pour l’UDC, c’est une vision d’horreur pour les Verts et le ps, le Rêve: un réveillon de Suisse. En 2050, la Suisse doit nette zéro gaz à effet de Serre. Cet Objectif, le conseil Fédéral a le Pays Récemment mis à VUE, a rapporté).

Net zéro ne signifie pas qu’il n’y a pas plus de CO2 émises peut être. Mais seulement autant que naturelle ou technique et la Mémoire active. Dont la Compensation de Potentiel est limité.

Comme on peut le CO2 de l’Air de la faire disparaître? Une Méthode qui a de l’EPF de Spinoff Climeworks développé. Être CO2 Tétine filtre gaz à effet de Serre de l’Air et de l’enregistrer soit dans les Pierres, il y a comme Engrais à effet de Serre, ou l’utilise pour la Fabrication de Carburants de substitution.

«En Suisse, nous sommes le CO2 jusqu’à présent, géologiquement pas enregistrer, mais juste de partager», dit Anna, Ahn de Climeworks. L’Islande est le contraire. «Là, nous pouvons le CO2 en seulement deux Ans, dans le Cadre d’un Projet de recherche en Pierre de le transformer.»

Mais les Capacités sont encore limitées. «Notre Objectif est de un pour Cent des Émissions mondiales d’ici 2025 de l’Air à filtrer», dit-Ahn. Il faut donc d’autres Solutions.

Une telle pourraient les Arbres. Non seulement parce que le CO2 enregistrer. «Le Bois peut être utilisé à plusieurs reprises pour energieintensives Matériel de remplacer», explique le Climatologue Jürgen Blaser de la haute école spécialisée de Berne. Pour cela, il faut, en Suisse, pas beaucoup plus d’Arbres de la plantation. «L’important est de les Forêts existantes, préserver et entretenir.» Autrement le vois dans le monde, on devrait brûlées Forêts, boisement. (brb)

Le conseil Fédéral prévoit, par conséquent, seulement cinq pour Cent des Émissions actuelles de CO2 dans l’Atmosphère, et disparaître. Jusqu’à 95 pour Cent, il veut économiser. Et la c’est difficile. Car en 2017, a suscité à tous les Suisses, et chaque Suissesse 5,6 Tonnes de gaz à effet de Serre. Au total 47,2 Millions de Tonnes. Depuis environ 30 Ans, les Émissions de seulement 12 pour Cent. Reste maintenant à nouveau autant de Temps. Comme le veut la Suisse, la Course contre le Temps gagner?

Électrique au lieu de l’Essence et du Diesel

tout d’Abord, le secteur du Transport doit être plus respectueux de l’environnement. Il est responsable de près d’un Tiers de la Suisse Émissions de CO2 qui en est responsable. Voler pas encore pris en compte.

Presque toutes les personnes interrogées politiques tentent de l’Essence et du Diesel par un Électrique ou à Hydrogène remplacer. C’est-à-dire: Presque tous besoin de votre Voiture à l’autre. «Extra acheter une voiture neuve, on ne doit pas. La prochaine Voiture doit être facile à l’électricité», a dit le conseiller national socialiste Roger Nordmann (46).

Qui est encore un moteur Diesel ou à Essence, par la Suisse, courbes, il est le bien-être pouvez continuer. Les interdictions veulent le moins de Parties. Mais le Plaisir de conduite pourrait être coûteux. Dès le Lundi discuté, le conseil des Etats, entre autres, une hausse du prix de l’Essence et du Diesel.

la première Étape sur le Chemin de la climatiquement neutre de la Suisse et de la mise en Œuvre de l’accord sur le climat de Paris – est, la nouvelle Loi sur le CO2. Il prend, Lundi, au Parlement d’un nouveau départ. Les Bourgeois avaient le Projet au conseil national lors de la dernière, Fois plus diluée que la Loi fasse Naufrage.

Cependant, le Vent a la FDP vert tourné et au conseil des Etats, est nettement plus nettes Proposition sur la Table. Billet d’avion Taxe, hausse du prix de l’Essence et le Diesel, le CO2, la valeur Limite pour le Bâtiment: Ce sont seulement certaines des Mesures prévues pour la Suisse sur des Objectifs trim.

VUE, rapporte Lundi en direct du Débat.

Un autre Problème: d’Où vient l’Électricité, avec tous les e-Voitures à conduire? «Il est fou! Le conseil Fédéral a Net-Zéro décidé sans savoir comment il plus de 80 pour Cent de la Production totale d’énergie vise à remplacer et ce qu’il en coûte», fulmine Président de l’UDC Albert Rösti de pommes de terre (52).

Nordmann y a plus optimistes. Son Plan: l’énergie Solaire doit massif de la développer. «Selon une Estimation prudente, il existe en Suisse des Toitures et d’autres Infrastructures assez de Place pour l’absence de CENTRALES nucléaires et uniquement de l’Électricité avec des Panneaux solaires pour compenser», dit Nordmann, l’Interprofession Swissolar préside.

Seul le Soleil n’est pas toujours. Pour votre Énergie dans une large Mesure à enregistrer, il manquait jusqu’à maintenant les Technologies. D’ailleurs, En Hiver, fournit du Soleil, un peu de Courant. Donc, il faut d’autres Sources d’énergie, par Exemple, plus de la force Hydraulique.

pompe à chaleur, chauffage au Mazout, au lieu de

le Bâtiment est aujourd’hui un Quart des Émissions de CO2 de la Suisse. Pour Net-Zéro Réalité, vous devez également nos Appartements et Maisons en construction. De pétrole et de Gaz dans un neutre sur la Maison non plus. Pour agréablement chaud en Hiver et de l’Eau chaude dans la Douche doivent Pompes à chaleur, Granulés de bois, l’énergie Solaire ou de Biogaz de soucis.

Le Remplacement du Chauffage mais ne suffit pas. Aussi, l’efficacité Énergétique des Bâtiments doit être voix, Minergie ou des Normes similaires sont probablement Devoir. «La plupart des Bâtiments sont en outre être équipé de panneaux Solaires», dit-GLP-Martin Bäumle, conseiller national (55). Non seulement sur le Toit, mais aussi sur les Façades. Même les Fenêtres doivent produire de l’énergie Solaire.

«si l’on Veut, jusqu’en 2050, à ce jour, il faudrait que le Rythme de l’Assainissement tripler. Ce n’est pas réaliste», dit-Président de l’UDC Rösti de pommes de terre. SPler Nordmann veut le Rythme de quadrupler. En conséquence, plus les Amortissements. Ce que les Loyers est-à-dire, encore personne ne peut estimer.

le Bois plutôt que du Béton

aujourd’Hui, beaucoup de Béton et d’Acier utilisés. Un poison pour le Climat: Même si l’Industrie de leurs Émissions depuis 1990 18 pour Cent a l’industrie du Ciment est toujours l’une des plus grandes émissions de CO2 de l’Essorage du tout. Mais aussi la Fabrication de l’Acier, l’Aluminium et le Papier est de CO2 et consomment beaucoup d’énergie. «Dans ce Domaine, il ne sera jamais possible d’être tout à fait neutre en CO2», a dit le PLR, la Conseillère nationale Christa Markwalder (44).

Une nette Réduction est possible. Pour cela, il faut, par Exemple, des méthodes de Recyclage de développer, sur le Biogaz et l’Hydrogène, de mettre ou de Matériaux de construction alternatifs, tels que le Bois ou le Bambou. En outre, il développe l’Industrie plus respectueuse de l’environnement Ciment.

les petits radis au lieu de Bœuf

Pour Zmittag de ça, de Légumes. La viande est seulement lors d’Occasions particulières de la Table, si nous climatiquement neutre pour devenir vient de l’Élevage est la cause de beaucoup de CO2. «Nous devons de réduire considérablement la consommation de Viande», confirme Jürgen Blaser (63) de la haute école spécialisée Bernoise. Les légumes, en revanche, pourrait être neutre en carbone à cultiver. Ici aussi, signale le Président de l’UDC Rösti Préoccupations: «deux Tiers des Suisses de terres agricoles peuvent uniquement des Produits d’origine animale destinés à être cultivé. Vous pourrez également rester à l’importation. À cause du Transport est le unökologisch.»

Mais l’Agriculture propose également le Climat des Chances, tels que l’Expert Blaser dit. «Elle a le Potentiel sur le Développement de la matière organique dans les Sols à long terme beaucoup de CO2 supplémentaire pour enregistrer.»

sac de Tissu au lieu de sacs en plastique

neutre en CO2, De la Suisse, il faut que l’Apostasie être considérablement réduit. Les usines d’incinération sont environ cinq pour Cent des Émissions de gaz à effet responsable. Il doit avant tout le taux de Recyclage augmente. Mais il n’y a déjà des Magasins où les Produits sans emballage, hors fonctionnement, et de son propre sac d’épicerie en apporte.

Et ce que signifient les Net-Zéro-Plans pour leur propre porte-monnaie? Le ps s’attend à plus de trois Milliards de Francs, le Chemin de la Suisse neutre sur le coût. Pourquoi Rösti de pommes de terre, explique: «Si Nette Zéro 2050, l’Pme Suisses sont saignés être.» Pour Nordmann voit la Facture différente. La plus grande partie de l’Argent de la Confédération sur les Modèles d’euros. «Avec cet Argent, mais le double de l’Investissement privé déclenché», dit-il. Là Bäumle et Markwalder. Net-Zéro, disent-ils, est une Chance pour l’Économie.