Yanick Concasseur, se réjouit le Classique: «Contre le FCB à jouer, c’est toujours quelque chose de Spécial. Bâle contre Zurich est le plus grand Jeu de la Suisse.» Le FCZ-Gardien de but cela dit, juste après le 2:0 contre Thoune, en parallèle trouvé la lutte en haut YB contre le FCB en comble au Stade de Suisse.
Souffre Concasseur à Perte? «Non», dit son Entraîneur Ludovic Magnin, «Si l’on considère uniquement les dernières Années, regarde, c’est le FCB contre YB, la plus forte Partie. Mais je peux comprendre ce que Yanick estime. Si la Tradition et la Rivalité des Fan-Stock regarde, Bâle est contre Zurich, le Jeu des Jeux en Suisse.»
Magnin sourit et dit: «Yanick est un être intelligent et réfléchis Homme. Sa Déclaration, il l’a certainement avec Vue sur la longue Histoire du Football Suisse de référence.»
Le Classique FCB contre le FCZ a été, ces dernières Années, mais une Affaire unilatérale. Le FCZ a pu seulement 5 dernières 51 de gagner des matches. Magnin: «Nous savons que les Statistiques. Les dix dernières Jouent à Bâle, nous avons perdu neuf. Mais le Passé intéresse pas vraiment.»
l’Embarras du Choix
Tout simplement Cérébral? Magnin: «Cette Déclaration serait trop facile. Il y avait certainement des Jeux dans lesquels Bâle tactiquement et techniquement mieux.» La Tête vais Mercredi, mais certainement un Rôle à jouer, croyez-Magnin. «C’est toujours ainsi, dans un Jeu avec un Favori et un clair de l’extérieur.»
Malheureusement, je FCB à l’âge de la Force retrouvé, dit-Magnin, «les Bâlois de l’Identité et de la Facilité de retour, cela nous rend-il pas plus facile. Mais dans un Jeu, tout est possible!»
Magnin a aujourd’hui un Classique que l’Embarras du Choix. Les Verletztenliste est court et pas aussi longtemps. Seul Benjamin Kololli, Adrian Winter et Hekuran Kryeziu sont dessus.