Le Sénat était au courant que de telles Négociations, en raison des différentes Exigences des nombreux VW Client n’est pas simplement le feraient, a déclaré le Juge Michael Neef Lundi pour l’ouverture devant la cour d’appel de Braunschweig.
VW ne veut pas de Comparaison
«Cependant, nous voudrions Négociations ne s’opposent pas, mais les soutenir.» Les Avocats du groupe de protection des consommateurs, représentant bien plus que 400’000 au Klageregister des Acheteurs de voitures Dommages intérêts, de compromis et de Diesel à imposer, ont salué la Proposition. VW, en revanche, est entré sur le Frein: «Une Comparaison est aujourd’hui difficile d’imaginer, en particulier parce que les Tatsachengrundlage parfait n’est pas clair», a déclaré l’Avocate de Martina de Lind van Wijngaarden.
La Mammutprozess à Dieselgate avait été attendu avec impatience. Néanmoins, au Début, de nombreux Sièges à l’hôtel de ville libre. Cela tient probablement au fait que la circulation des Trains afin de Braunschweig, en raison du Herbststurms le Matin, de suspendre momentanément était.
Comment fonctionne le Recours?
le Juge Neef a expliqué tout d’abord, la Musterfeststellungsklage, avec le Gouvernement fédéral la Possibilité, pour une Variété de Litiges Questions pertinentes et une Fois pour toutes à clarifier. À la différence des recours Collectifs aux états-UNIS, les Consommateurs de leurs Droits suite à un Musterurteil toutefois, ni individuellement à s’imposer. Les experts s’attendent à une longue Procédure, y compris un circuit en cour fédérale de justice pendant plus de quatre Ans pourrait durer.
Existe un Droit général à des Dommages-intérêts?
Les défenseurs des consommateurs veulent découvrir, entre autres, que Volkswagen à moteur diesel comme Dispositif de déconnexion intégré, les Clients, par conséquent, un Droit à des Dommages-intérêts de droit. Les Acheteurs étaient de l’Automobile, intentionnellement, aux bonnes mœurs été trompés, et soutiennent les Klägeranwälte. À votre avis, sont des Contrats d’achat de Voitures avec des personnes concernées moteur Diesel avec le refractaires dénomination EA189 nulle, l’Achat doit être rétrogradés. Elle a du Prix d’achat, le plus souvent une Nutzungsentschädung pour déduits du Temps, dans la Voiture a été conduite.
VW ne conteste qu’il s’en Europe pour toute commande de Moteur est. Le Groupe fait valoir, en outre, que, désormais, presque tous les Véhicules concernés, une Mise à jour logicielle auraient et les Supports subi aucun Dommage soit. Dans plusieurs des anciens Einzelverfahren ont Tribunaux et cours d’Appel, qui a toutefois vu autrement et VW de Retrait infectés Diesel condamné.
La Question de savoir si les Dieselhaltern effectivement subi un Dommage, est maintenant au Centre du Musterprozesses, comme le Juge Neef ne corse l’addition. Et il a coupé le même: un général de Droit à des Dommages-intérêts, sur la base de l’Verbraucherschützern exige, le Juge ne pourrait constater.
Acheteur de se sentir de VW trompé
quelques Requérant se connecter avec le Processus de Braunschweig, l’Espoir d’une Égalité de traitement, une fois que les Consommateurs aux états-UNIS il y a deux Ans, avec des Milliards ont été indemnisés. Cela comprend Uwe Reinecke de Göttingen, une Golf Diesel avec l’intéressé Moteur EA189 continue et à la Musterklage impliqués. Il se sent de VW a trahi, dit-il au Bord de l’Audience, les Journalistes. VW parle toujours d’une Dieselproblematik. «Il n’y a pas de Dieselproblematik. C’est un Scandale», a-Reinecke. «Qui a menti, qui ont triché. Ce n’est pas seulement une Problématique. Cela ne va pas.»
recours collectif aux états-UNIS avec succès
est comparable à la Réparation étrangers (tels que les pluies de milliards de Paiements aux etats-UNIS, où la Abgasskandal 2015 par les Autorités a été découvert, rejette Volkswagen et renvoie à une autre Situation juridique. Dans les seuls etats-UNIS, a Dieselgate Volkswagen y compris des Sanctions à plus de 25 Milliards d’Euros. Y compris les Amendes en Allemagne et d’autres Provisions, le Traitement, le Groupe, jusqu’à présent, plus de 30 Milliards d’Euros.
Les Avocats de l’association de consommateurs espérons que Wolfsburg Groupe de Comparaison n’est pas interdit. «Pour VW il n’y a pas Intérêt à ce que cette Procédure est constamment en Public a lieu», a déclaré Ralph Aigre de la Musterfeststellungsklagen spécialisés Cabinet RUSS Litigation. Son Collègue Marco Rogert, la Verbraucherzentrale Bundesverband aussi représente attend déjà la deuxième journée d’audience, le 18. En novembre, une première Décision historique de la cour. Un Jugement est déjà dans le premier Trimestre de l’Année prochaine envisageable. (SDA)