Dresde – Le Landtag de saxe a maintenant un AfD-Vice-président: Au troisième Tour de scrutin, le Parlement a approuvé, Mardi, pour les militaires de carrière André Wendt (48). L’AfD Homme avec 50 Voix, élu. Est-à-dire: Douze Parlementaires d’autres Partis ont voté pour Wendt – l’AfD a en Saxe, à seulement 38 Sièges.

au premier Tour Déjà, il était clair que la Parlamentsspitze rien ne change: Matthias Rößler (64, CDU), a été à nouveau élu Président. Cet Office a, depuis 2009, il occupe. Et aussi Rößlers Vice état après seulement un Tour de fête: Andrea Dombois (61, CDU) de Dippoldiswalde a été réélu.

Matthias Rößler de la CDU reste Chef au LandtagFoto: Juergen Maennel

Passionnant restait la Lutte pour la deuxième et troisième Vice-président. AfD-Homme André Wendt a échoué dans les deux premiers Tours de scrutin. Le Soldat professionnel (de repos) est depuis 2014 au Parlement, est entré dans le troisième Tour de scrutin à nouveau et est venu à travers. 50 Députés ont voté pour lui, 39 contre lui. 29 Députés se sont abstenus.

à Gauche et à Louise Neuhaus-Wartenberg (39) il a fallu trois Tentatives pour enfin, avec 58 Voix (44 Non, 16 Abstentions) à la troisième Vice-présidente de être élu.
Sur la Réintroduction de ce Poste, qui avait déjà de la Diète avec le nouveau Règlement intérieur de la majorité à un accord.