L’évolution des Coûts de la Réfection de la Digue au bord de la station Balnéaire a du conseil Municipal, Jeudi soir, en Secouant la tête levée. Le maire Patrick Janik a promis d’en tirer des Enseignements. Le conseil Municipal veut Possibilité de faire valoir des droits de Recours.
Starnberg – Ces 30 Mètres de Starnberg en. Et sans doute il n’est pas encore à 30 Mètres de la Ville, avec lesquelles l’Administration, de la Politique et de Juristes tellement différents. Il s’agit de la Digue, dans le cadre de la Réhabilitation de la station balnéaire également être reconstruite, parce que, à l’époque, einsturzgefährdet était. Lors du conseil Municipal du Jeudi soir, il est allé de nouveau pour l’évolution des Coûts.
Et les pousses de la CSU conseil Municipal Rudolf Zirngibl la rougeur de colère furieuse au Visage. « Nous parlons de 84 pour Cent », at-il dit. « Celui qui en porte la Responsabilité? Qui peut-on demander des Comptes? Pas de maître d’Ouvrage privé pourrait se le permettre.“
En Avril 2017, a eu la Construction de l’Attribution des Travaux de construction pour un nouveau Mur, Sitzstufen et un semi-naturel de la Zone en face de la Saunahütten de la station balnéaire, avec un Montant de quelque 180 000 Euros. En Mars de l’Année suivante, les Coûts étaient déjà à près de 232 000 Euros, en Juillet de l’Année dernière, près de 278 000 Euros. Aujourd’hui, la Ville exactement 332 683,35 Euros – soit environ 11 000 Euros par Ufermeter. Notamment la Création de l’Ouvrage avait été difficile.
« Le corps de Métier est construits terminé, diminué et a conclu », a déclaré Architecte Stephan Weinl. Loin d’être résolue, la Chose est toutefois pas obligatoire. La Mairie se trouve à une Facture de l’entreprise de Construction sur un Montant plus élevé. Weinl et Maire Patrick Janik voulu par le conseil Municipal le Budget maintenant à 340 000 Euros de définir – ce qui est d’Ailleurs une Recommandation du comité d’audit était. Dans la mesure où il est venu, mais pas. À la Demande de Angelika Kammerl (CSU), a décidé à la Majorité de la CSU, de la Verdure et de la LCD, la Hauteur encore une fois pour vérifier. Kammerl trouvé que c’était « irresponsable », un Budget pour des Raisons tactiques, de tirer.
Weinl avait déconseillé d’une Somme supérieure à discuter. « Il y a aussi des raisons tactiques, le Budget pas trop élevé pour mettre », dit-il. Les 340 000 Euros, étaient d’avis de la mairie d’Avocat réaliste. Mais pourquoi les Coûts sont en général fortement augmenté? Déjà lors de la Planification était difficile de l’état du Sol du Lac pas été pris en compte, a déclaré Weinl et a admet volontiers: « Il y a des Erreurs ont été commises. » Un forfait de Cause, mais ne saurait être appelé.
Critiques dans les Rangs des conseillers Municipaux a été, avant tout, aux Bureaux d’études, selon. « La Planification, le Début, très bancale Pieds », a dit le Dr Franz Sengl (en Vert). Dès le Début était les Faiblesses de la Planification a été informé de l’a souligné Louis Jägerhuber (CSU). « Nous sommes à l’époque d’autrefois, parce que nous le oui n’ont pas étudié », s’est emporté Franz Heidinger (BLS) sur l’Apparition de la planification avant le Stadtratsgremien.
Il s’agissait de Bureaux agi sur la Réputation disposaient, et quelque chose pourrait, répondit Weinl. À la Fin, mais s’ils avaient proposé des Solutions, à la Place, à des Difficultés auraient. À l’unanimité, le conseil Municipal a pris finalement la Proposition de la CSU-Démocrate Thomas Beigel à des Dommages-intérêts contre les Entreprises concernées à examiner.
Michael Mignoli (BLS), la regarda en attendant, déjà dans l’Avenir. « La Digue est encore à quelques Mètres de plus », dit-il. Aussi, plus à l’est, en Direction de Würm pouvez travaux de rénovation sur la Ville de parvenir. La Déclaration de Patrick Janiks a été clair: « Nous allons tirer les Enseignements de ces 30 Mètres de l’emporter. »