closeVideo

les Tensions avec la Chine sur le coronavirus, Hong Kong

Axios journaliste David Lawler rejoint  » l’Amérique de l’Actualité de l’ac.’

Obtenir les toutes dernières informations sur le coronavirus et le plus livrés tous les jours dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous ici.

police de Hong Kong lundi bloqué une veillée aux chandelles qui marque l’anniversaire de la Chine est mortel militaires 1989 répression contre les manifestants pro-démocratie à Pékin de la Place tian’anmen.

La police a dit qu’il a rejeté les organisateurs de la demande pour une veillée à la bougie parce qu’il violerait coronavirus distanciation sociale des règles interdisant les rassemblements de plus de huit personnes.

Hong Kong a rapporté cinq infections locales du coronavirus dans les deux derniers jours, la rupture de près de deux semaines, la série de victoires de aucun nouveau cas en dehors de ceux de l’étranger.

les Manifestants geste avec cinq doigts, signifiant le « Cinq demandes – pas un de moins » dans un centre commercial lors d’une manifestation contre la Chine, la législation nationale pour la sécurité de la ville, à Hong Kong, lundi, le 1er juin 2020. (AP)

Le rejet serait la première fois en 30 ans, le vigile, qui, normalement, attire une foule immense d’un espace extérieur, n’est pas tenue à Hong Kong.

cette décision fait suite à un vote par la Chine de cérémonie au parlement de contournement de Hong Kong, la législation et d’adopter une législation nationale pour la sécurité de la semi-autonome du territoire. Les militants de la démocratie et de nombreux experts s’inquiètent de ce que la loi peut limiter la liberté d’expression et d’opposition des activités politiques.

Les événements ont incité des centaines de résidents à appliquer pour la délivrance des passeports qui pourrait leur permettre de se déplacer vers le royaume-Uni. Une foule de personnes se sont rendues à DHL points de vente à travers la ville lundi pour envoyer des documents vers le royaume-uni de demander ou de renouveler ce qui est connu comme un British National (Overseas) passeport.

les Gens de la file d’attente à l’extérieur de la DHL Express magasin à Hong Kong, lundi, le 1er juin 2020. (AP)

« Mon BNO passeport a expiré en 2004, mais à l’époque je n’avais pas le renouveler car j’ai fait confiance à la Chine », a déclaré à 40 ans, Peter Chan, qui travaille dans la gestion d’actifs et attendu en ligne pour plus de deux heures.

Chan a dit qu’il était inquiet à propos de questions politiques et de sécurité à Hong Kong, découlant de la loi sur la sécurité nationale ainsi que d’une poussée par le territoire du législateur à adopter un projet de loi qui rendrait illégal d’insulter l’hymne national Chinois.

Même si il est à la hausse anti-immigrés et anti-Asiatique sentiment dans le royaume-uni, « c’est toujours mieux que de Hong Kong, » dit-il. « À Hong Kong, vous ne savez jamais ce qui va arriver demain.”

HELEN RALEIGH: BIENVENUE HONG KONG, de RÉFUGIÉS POLITIQUES – 3 des RAISONS pour lesquelles NOUS devons AGIR

Le rush à appliquer pour la délivrance des passeports est venu après la grande-Bretagne a déclaré la semaine dernière qu’il pourrait autoriser les titulaires du document de rester dans le pays pour un an ou plus. La proposition est venue après la Chine, le législateur a décidé de promulguer une loi sur la sécurité nationale pour Hong Kong.

La démarche vise à réprimer un mouvement pro-démocratie qui a parfois abouti à des affrontements violents entre les manifestants et la police. Les critiques disent que la loi entraîne une érosion de la « un pays, deux systèmes » cadre qui a promis de Hong Kong libertés ne trouve pas dans la partie continentale de la Chine depuis 50 ans.

les Manifestants ont manifesté contre la loi sur la sécurité à l’heure du déjeuner, du lundi au luxe centre commercial dans le quartier Central des affaires.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

Le British National (Overseas), le passeport a été délivré à Hong-kong ressemblent aux chinois quand il a été une colonie Britannique, leur permet de visiter le pays pendant une période prolongée, mais en deçà de leur offrir des droits de citoyenneté.

dès le mois de février, près de 350 000 résidents de Hong Kong a tenu BNO passeports, bien que le gouvernement du royaume-uni estime qu’il y a de 2,9 millions de personnes dans la ville de 7,5 millions de personnes qui sont admissibles pour le passeport.

L’Associated Press a contribué à ce rapport.