des Élèves à partir de l’Automne sur un passionnant Semaine, la joie, et les Fermes dans leur Patrie et à explorer. Une Coopération avec l’union suisse des Paysans, c’est possible.

Erding/Isen – Sept Ans, les Femmes du milieu rural pour une nouvelle Matière « compétences quotidiennes » lutté avec la Politique de négociations lancé une Pétition. Vous avez maintenant une Étape importante est atteint. À partir de la prochaine année Scolaire, il sera dans toutes les Écoles, Journées ou semaines sous le Thème « École de la Vie » donner. Mais la mise en Œuvre sur le terrain devrait pas facile d’être.

Kreisbäuerin Irmgard Posch est heureux que votre Standeskolleginnen, enfin, auraient réussi. L’, elle a déclaré lors d’une conférence de presse dans l’enseignement primaire et Secondaire inférieur Isen. En Janvier, le bavarois Cabinet de l’Introduction du Concept de « École de la Vie » a décidé. À partir de la prochaine année Scolaire, il doit être mis en œuvre. Deux fois par les Enfants et les Adolescents au cours de leur Scolarité directement avec les Thèmes de l’Agriculture, de la Production régionale, nationale et une Alimentation saine sont confrontés, une fois à l’école Primaire, et une fois dans l’enseignement Secondaire (Élèves de cinq à neuf).

Après la Pentecôte, les établissements sont informés

Après la Pentecôte, les Écoles reçoivent du Ministère de la culture et des Recommandations. La Bavaroise Paysans transmet à ses Collègues les Installations et coordonne les Visites. En revanche, les Agriculteurs sont formés à ce que vous les Filles et les Garçons, de transmettre. Mais aussi Environnementales sont en « École de la Vie » intégré. Car, de l’Environnement et de la protection des Consommateurs, pour aider à couvrir.

L’Accent sur les Visites des Fermes dans la Région. Où cela n’est pas possible, Experts de l’Agriculture dans les Classes, les Enfants, de les informer, à vous de choisir des Aliments et de l’ensemble de la cuisson.

d’Où viennent nos produits Alimentaires?

« Nous voulons aider les Enfants à comprendre où vos Aliments en provenance de, comment vous manger des aliments sains, qui, de saison, de Fruits et de Légumes, il y a, et quelle est l’Importance de l’Agriculture pour l’Alimentation de l’Homme », explique Posch. Seulement dans les premiers jours de la couronne, la Crise auraient vécues par des Enfants, que la pleine rayons des supermarchés ne sont pas une Évidence.

Isens Directeur Michael Oberhofer tient les semaines de projet pour une « excellente Idée », mais souligne également que nous sommes déjà maintenant avec les Agriculteurs autour de Isen bien ensemble ». L’Offre des Agriculteurs, leurs chantiers à ouvrir ou, dans les Classes à venir « est un grand Gain ». Cela vaut surtout pour les Installations dans les Villes, « dont les Enfants jusqu’à présent plutôt aucun Contact avec les Producteurs des produits Alimentaires auraient. Il est important de transmettre « ce qui, chez nous, tout est cultivé ». De plus, Stadtkinder Cours souvent de Contes de fées connaissent.

les Agriculteurs, mais aussi des Réserves, pas tout le monde

BBV-Kreisobmann Jacob Maier a salué l’Engagement des Femmes rurales. Aussi Poschs Prédécesseur Elisabeth Mayr avait bien pour une salle de Matière utilisée. Cependant, dit sepp Maier de « un grand Défi ». En Bavière, il existerait de 10 000 Classes, « car nous devons d’abord suffisamment de Collègues trouver le joindre. Pas tout le monde est prêt, sa Cour pour l’ouvrir. « Oui, c’est aussi des Risques. » Toute une Semaine, ne serait pas non plus un unique programme de Vacances-Visite comparables. Son Impression est que le Ministère de la culture et la mise en Œuvre de maintenant sur les Paysans abwälzt ». Il donne dans sa Profession « tout à fait des Réserves ». Toutefois, on a en Effet longtemps pour la Médiation paysanne de la Connaissance dans les Écoles combattu. Au total, c’était un bon Projet.

Directeur Oberhofer: Bien que les Écoles ouvrent

Oberhofer, a déclaré: « Parce que l’on doit maintenant rantasten et de l’Expérience ». C’était un « processus d’Apprentissage mutuel ». En principe, félicités par le Directeur de l’Ouverture des Écoles pour des Experts externes. Cela ne vaut pas pour les Agro-Action « École de la Vie ».

Informations sur le Projet et sa mise en Œuvre, d’obtenir des Écoles et des Enseignants pour le BBV-Secrétariat à Erding Tél. (0 81 22) 94 53 90 ou sous www.bayerischer-bauernverband.de/Schule-fuers-Leben.