L’Été est là! Lacs et les Piscines de plein air attirent. Munich pèlerins de retour dans les Parcs, sur l’Isar et des Pelouses autour de la Ville. Mais nous pouvons malgré Corona sans danger d’aller nager?

Avec les grandes Étapes à partir de Corona Crise : C’est souvent dans les Freizeitspots à observer. Mais peu importe, à l’Eau ou à l’Air: Les risque de Contagion n’est pas à sous-estimer. Protège le Chlore de l’eau avant Corona? le Professeur Dr Jean Bogner de LMU de Munich éclaire. Plus d’informations à ce Sujet, il existe dans notre Application.

Munich en plein chantier dans le Jardin Anglais, les Fêtes de la Rivière, Affluence sur les Pelouses, des Lacs et des Montagnes, Avec la poursuite de l’Assouplissement de la Anti-Corona-les mesures de Protection* se comportent aussi beaucoup de Gens de plus en plus audacieux. Mais pouvons-nous vraiment les moyens? Maintenant a un renom de Munich, les Scientifiques d’un illusoire Sentiment de sécurité avertis.

il y a, par exemple Lacs , ou en plein air, comme avant, un un Risque accru de contracter , a dit le Professeur Dr Jean Bogner , de la Clinique de la Ludwig-Maximilians-Universität (LMU) de notre Journal. Le natif de Munich (60) dirige la Infektionsabteilung* , il a depuis 1986 contribué à édifier. Il appartient à l’Allemagne Spécialistes expérimentés sur cette Spécialité médicale.

Corona-Risque en bord de Lac et dans la Piscine? Le dit de la Infektiologe

Les Corona Danger menace non seulement sur la Pelouse, mais aussi l’Eau et même si on est à deux Mètres de Distance par rapport aux autres Nageurs tient. Le Contexte: Les Sras-Cov-2-Virus dans la plupart des Cas par le biais de Gouttelettes microscopiques de transfert, les Aérosols, les appelle.

Bogner: « Où est baigné, car l’Eau est en mouvement. Les Aerosolwölkchen, de la construction, sur plusieurs Mètres de propagation dans l’Air de tenir. Dans cette mesure, une Contamination lors de la Baignade tout à fait possible.“

+ Même lors de la Baignade, une Contamination est avec Corona possible. C’est pourquoi on doit les Foules heuer préfèrent éviter.©Achim Frank Schmidt

en Outre, il serait une Erreur de penser que l’Eau chlorée avant une Corona-Infection tireur. « La concentration en chlore dans les piscines publiques est en aucun cas suffisant pour le Virus de le neutraliser », explique le Infektiologe. « Demeure: Qui est vraiment efficace pour protéger obligé de prendre de la Distance et en même temps un Masque. Juste dans l’Eau, cette Combinaison est, bien sûr, à peine à mettre en œuvre. C’est pourquoi, je vous conseille de le faire, bondée, des Lacs ou des salles de bain complètes continuer à les éviter.“

lors des promenades que le risque de Contagion ne pas sous-estimer. « Même si beaucoup de Gens de frustration aimez: Si un, sur un étroit Sentier ou chemin forestier rencontré quelqu’un, on doit porter un Masque », recommande Bogner.

Vacances malgré Corona? Ces Choses, sachez

les Voyages à l’Étranger conseille les Médecins, cependant, ne sont généralement pas à partir. « Le Principe de base, la Distance de garder et de porter un Masque, c’est en France, en Italie ou en Autriche comme en Allemagne. Il est essentiel que l’on se comporte de manière responsable, de n’importe quel Pays“, estime-Bogner. Qui cet Été absolument voyager veut, devrait, sur le Infektionsgeschehen* dans chaque Région afin de les informer. « Les Données régionales aident le Risque individuel de mieux apprécier. » Informations sur l’offre, notamment l’américaine Johns Hopkins University sur votre Site. Ici, on peut faire une Carte du monde, jusque dans les Régions de cliquer et Corona-Nombre de cas de la récupération.

+ le Professeur Dr Jean Bogner du centre hospitalier de la Ludwig-Maximilians-Universität (LMU).©FKN

Dans Lutte contre Corona , il était essentiel que ce qu’on appelle Reproduktionsindex* bien au-dessous d’une Valeur de 1 couchette, ce qui signifie qu’une piqûre de moins d’une Personne infecte. La Conséquence: « Épidémie s’étendant à des maladies Infectieuses disparaissent avec le Temps, si la Reproduktionsindex durablement inférieure à 1 est. Avoir des Exemples comme la grippe Aviaire ou la Grippe a très bien démontré.“

en même temps, a prévenu le Infektiologe, mais avant cela, ces les virus de l’Influenza avec le nouveau Coronavirus* pour comparer. « Une Grippe a Généralement une période d’Incubation de un à deux Jours, Covid-19 se développe en revanche, dans environ cinq à 14 Jours. Cela signifie: Il prend lui-même pour un bon Reproduktionsfaktor beaucoup plus longtemps, jusqu’à ce que la couronne, la Pandémie disparaît.“

le tableau Clinique de Covid-19* diffère fortement d’une Grippe, souligne Bogner: « Le Sras-Cov-2-Virus peut être à côté du Poumon beaucoup de différents Organes de nuire, notamment les Vaisseaux sanguins avec les Thromboses et les embolies pulmonaires, le Cœur jusqu’à la faiblesse du muscle Cardiaque, Gastro-Intestinal et le Foie et les Reins. »

*Merkur.de est une Offre de l’ensemble du pays Dont Digital Redaktionsnetzwerks

Rubriklistenbild:©dpa / Lino Mirgeler