La Traversée du désert est terminée. L’université populaire im Würmtal ne peut les ouvrir de nouveau. Sur Internet, il est vous cependant de ne pas reculer.
Würmtal – Up sont disponibles pour l’Apprentissage. Le coronavirus a cela, une fois de plus confirmé. Cette fois, ont appris les Participants et le Formateur, de même. Parce que beaucoup de Professeurs de l’université populaire im Würmtal étaient pour la première fois, obligé de, avec les Possibilités de l’Internet, à les aborder. Et de nombreux Participants poignées de l’Offre de Onlineunterrichts reconnaissance sur.
Salles sont mesurés
Depuis le 30. Mai ne les universités populaires de nouveau l’Enseignement dans leurs propres Maisons offrir. La Vhs im Würmtal prévoit, après la Pentecôte commencer. « Nous avons eu une longue Durstperiode. C’est un Soulagement de revenir“, a déclaré la Directrice Véronique Wagner. Tout à fait, comme par le passé, mais ne le seront pas. Comme beaucoup de formations de lancement, est encore ouvert. Actuellement, les Locaux sont mesurés. « Le grand nombre de Participants, comme précédemment, ne pas aller plus pur, c’est un tournant », estime Wagner. Vous pouvez l’imaginer, que Bewegungsangebote en partie à l’Extérieur, dans d’autres Cours valoir que la Moitié des Participants aux Cours en direct de visiter les autres vais sur l’Internet. « Nous allons de toute Possibilité de vérifier », assure-t-elle.
Au Cours de l’Internet, de nombreux Participants à la Vhs maintenant habitués. Plus de 700 Personnes ont assisté pendant la Période de Fermeture de ligne, à environ 100 Cours de partie. A cela s’ajoutent environ 450 Auditeurs de numérique, de Conférences et autres Événements. « Je suis positivement impressionné par nos Professeurs et nos étudiants », dit Wagner. Mais tout à fait heureux, elle n’est pas. Normalement, propose la Vhs de 300 à 350 Cours. Il pouvait donc nombreux à ne pas avoir lieu. Cela comprenait notamment des Ateliers et des Conférences. Ainsi ai la Vhs, la perte de revenu subie. Dans quelle Dimension n’est pas encore claire. « C’est à l’Automne », pense Wagner. Était sûr, mais: « Si la Situation est restée et reste, les Cours en ligne été possible, ce serait de l’Automne, il devient sérieux. »
Frais d’inscription à titre de Don
Wagner espère que beaucoup d’, les Cours n’avaient pas, de la Vhs, les Frais d’inscription à titre de Don de laisser. Elle se montre reconnaissante de l’Opération démarrage et que, en outre, un fonds de Secours pour les écoles populaires, doit donner, le solo indépendants et Enseignants intégrerait. Les Instructeurs n’étaient pas salariés. Aussi, ce qui aurait conduit à la Vhs de nombreux Cours en ligne de l’élargissement. Il avait aux étudiants et aux Professeurs Honoraires qui peuvent payer.
en Cas de Soucis peut Véronique Wagner de la Crise, mais aussi quelque chose de Positif. Beaucoup de Gens ont maintenant leurs Réticences à l’égard de l’INFORMATIQUE et de l’INFORMATIQUE perdu. Dans l’Avenir, elle souhaite en ligne des Cours. Même si elle sait: « Le Partage du pouvoir, la Vhs à partir. » Mais une Partie de leur Clientèle appartiens à Risque, d’un autre j’ai Peur, des Cours à la Maison à venir. « C’est un Chemin que nous avons partiellement conservée. »
Alors que Véronique Wagner, les Espaces de la Vhs Würmtal en ce qui concerne maintenant nécessaires Abstandsregeln disparus et des bailleurs de fonds à l’aide de Désinfectants établit, elle envisage déjà le Programme pour l’Automne. Ce serait « petit mais costaud », dit-elle. « Nous nous ne sont pas encore des Conférences avec 30 Participants peuvent offrir. »
Les Vhs im Würmtal depuis 2019 « point d’Appui à l’Éducation des consommateurs ».