closeVideo
Fox News Flash top titres pour juin 5
Fox News Flash top titres sont ici. Découvrez ce qu’en cliquant sur Foxnews.com.
militaires français ont tué le chef d’Al-Qaïda en Afrique du nord d’affiliation au cours d’une opération au Mali, la France a déclaré vendredi.
Forces Armées, Ministre de Florence Parly a annoncé sur Twitter la mort de Abdelmalek Droukdel et plusieurs de ses associés.
« le 3 juin, l’armée française, les forces avec le soutien de leurs partenaires locaux, tué al-Qaïda au Maghreb Islamique de l’émir Abdelmalek Droukdel, et plusieurs de ses plus proches collaborateurs, lors d’une opération dans le nord du Mali, » at-elle tweeté.
Parly également annoncé le 19 Mai capture de Mohamed el Mrabat, qu’elle appelait un militant vétéran qui a servi dans un rôle de premier plan pour l’État Islamique dans la région du Grand Sahara. Le groupe a été active dans active dans le Mali, le Niger et le Burkina Faso.
Elle a dit que les opérations ont porté un “coup dur” pour les groupes terroristes dans la région.
Droukdel était l’un des principaux militants combattant qui a fait l’objet d’une yearslong chasse à l’homme. Son groupe, Maghreb Islamique, connu comme AQMI, a été le cadre d’un islamiste reprise du Mali avant de soldats français sont intervenus en 2013 dans la région du Sahel au nord de l’Afrique. Le groupe a fait des millions de kidnapping d’étrangers pour obtenir une rançon et a fait de grandes parties de l’Afrique de l’Ouest, trop dangereux pour les groupes d’aide.
Aussi connu comme Abou Moussab Abdul Wadud, Droukdel ont combattu en Algérie, la guerre civile dans les années 1990 et accède à la notoriété en tant que haut emir des principaux Algérien de l’insurrection du mouvement en 2004.
plus tard, Il a transformé le Groupe Salafiste pour l’Appel et de Combat, connu comme le GSPC, en al-Qaida au Maghreb Islamique, l’extension du mouvement à travers l’Afrique est la région du Sahel, sous l’égide du réseau terroriste mondial.
Comme un chef d’Al Qaïda, il a commandé filiales en Afrique du nord. Le groupe Islamique opère dans le nord du Mali, du Niger, de l’Algérie et de la Mauritanie. Il était censé se cacher dans les montagnes du nord de l’Algérie.
Un homme regarde une photo de Abdelmalek Droukdel, alias Abou Moussab Abdul Wadud, le chef d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) vu sur le site de la SITE Intelligence groupe de contrôle. Droukdel, a été tué par les forces françaises, ont indiqué des responsables vendredi. (THOMAS COEX/AFP/GettyImages)
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS
L’armée française compte environ 5 200 personnes dans la région et est intervenu après djihadiste militants capturés régions du nord du Mali. Le territoire a depuis été repris, mais la violence s’est propagée aux pays voisins, la création de l’insécurité dans la région, la BBC a rapporté.
L’Associated Press a contribué à ce rapport