Fichier photo: la Lumière de la circulation est vu le soir commute sur le Golden Gate Bridge, le vendredi, le 27 Mars 2020, à Sausalito, en Californie. (AP Photo/Eric Risberg)

Le Golden Gate Bridge ronronne maintenant.

San Francisco résidents partagé enregistrement du son sur les réseaux sociaux la semaine dernière et le week-end en raison des vents violents ont balayé la Région de la Baie. Un utilisateur de Twitter décrit le son comme un « trois-ton dissonant, bande-son, » et d’autres ont rapporté de l’entendre d’aussi loin que 3 milles (4,8 km).

Related: Quel est ce bruit? 11 sons étranges et mystérieux, sur Terre et au-delà

SF311, qui fournit des services d’urgence et d’information pour San Francisco résidents, a tweeté que les lamelles installé le long de la piste cyclable du pont étaient responsables pour le bruit, citant le Golden Gate Bridge sergent, un agent de la California Highway Patrol.

Le local, le National Weather Service office tweeté qu’à l’ouest-nord-ouest des vents de 30 à 35 mph (48 à 56 km/h) ont été signalés dans la région, avec des rafales jusqu’à 43 km / h (67 km/h). Même des vents plus violents ont été signalés dans les environs de comtés.

KQED signalé que les lamelles ont été ajoutés dans le cadre d’une « nécessaire » à long terme, les efforts pour rendre l’83-year-old bridge plus aérodynamique et de l’assurer de son intégrité structurelle à long terme. Soufflerie modèles de la rénovation avait déjà montré les lamelles peuvent hum, sous certaines conditions.

L’effet a tourné le pont en un gigantesque instrument à vent — peut-être le plus grand du monde — comme un utilisateur de Twitter a été noté.

L’Université de Nouvelle-Galles du Sud (UNSW) en Australie propose un guide d’aide en ligne pour des sons comme ça. En général, les instruments à vent de travail par transformer l’énergie de l’air en mouvement dans une onde stationnaire — un modèle de vibration va-et-vient dans l’instrument. L’instrument de la cavité détermine la fréquence et donc la bande — son de l’onde stationnaire. Et l’instrument lui-même, amplifie l’onde en un son assez fort pour l’entendre.

Les détails de ce processus varient largement d’anciennes flûtes de hautbois à une bouteille en verre que quelqu’un pourrait souffler sur. Les matériaux, le réglage et la circulation de l’air de déterminer ce que les sons se produit.

Mais quelle que soit la dynamique particulière du pont de lattes qui ont produit ce son étrange, ça ressemble à San Fransiscans devrez vous habituer à elle sur les jours venteux. Wooooooooooooooooooooooooooooo.

Dissection de décibels: le plus fort des animaux (Infographie)Le mystérieux physique de 7 tous les jours thingsGallery des merveilles: le plus étrange des records du monde

publié à l’Origine sur Live Science.