La Déclaration d’impôts pour la plupart des Gens à l’Agonie. Pouvez vous Programmes, des Applications et d’Internet, la Charge de la Corvée au moins un peu eträglicher faire?

Berlin (dpa/tmn) – les Services des impôts selon Stiftung Warentest, chaque année, plus de 23 Millions de Déclarations de revenus par voie électronique. 77% d’entre eux à l’Aide d’un Logiciel créé.

La Bonne nouvelle: « Numérique Déclarations d’impôt sont désormais à même d’en priorité », explique Jörg Geiger par le Magazine « Puce ». Enfin les services Fiscaux avec la Pie-même une Sorte d’état Gratuit, Alternative Achat Steuerprogrammen.

« En Principe, la Pie, le Formulaire en ligne », explique Geiger. Inconvénient: Il est moins à l’écrit et plutôt sobre maintenu. Conseils pour Économiser, on cherche en vain.

Pie pour de simples cas fiscaux

Dorothee Wiegand du « c’t »-Revue serait Elster donc que pour simplement entreposés cas fiscaux recommandons, donc ceux sans Enfants, de l’Immobilier ou même Allocation. Une bonne part de: la Pie reprend les Données de l’année Précédente, et les Utilisateurs peuvent personnaliser les pièces Justificatives de Rentenzahlstellen, les Caisses-maladie, les Employeurs et les Co valider.

ceux Qui préfèrent des Conseils et par la Déclaration d’impôt conduit veut être un Programme d’Ordinateur, qui est une Application de Navigateur ou d’une Application.

les Applications de la publicité, de Vitesse et de suggérer: tout Minutensache. Mais: « Dans 30 Minutes, il sera pour le moins fait sa », est Violoniste sûr.

dans le Cas d’Applications doit être dans le Doute recommencer

Un Inconvénient des Applications est relativement petit Écran de votre Smartphone. « La base est donc un Chat, Étape par Étape, à travers le Programme », déclare Geiger. Une Erreur laisse souvent par la suite de corriger les Ajouts ultérieurs seraient pas possible sans de avant de démarrer.

Pour votre Revue « Finanztest » la Fondation Warentest les Offres de 14 différents Steuerprogrammen étudié, à partir d’un Téléchargement jusqu’à l’Application. Seulement 3 Offres de coupes de la Note « bien » (Sortie 5/2019).

Presque pas de Programme prévoit hunderprozentig correctement

Les Testeurs ont apprécié, certes, de Simplicité et de Chats de certains de Navigateur ou des Applications de Smartphone, mais pas les Calculs. « Les Programmes ont a fait des Erreurs flagrantes », dit Stefan Fischer, chef de projet à la Fondation Warentest. Mais cela ne vaut pas seulement pour les Applications. Le Résultat de la « Finanztest »: « Même le Gagnant ne s’attendent pas à cent pour cent raison. »

au Total, les Différences entre les ordinateurs de Bureau et la version du Navigateur de plus en plus petits, estime Wiegand. Encore aurait pu, le Bureau des Programmes de qui Avance, les services web ont couvert mais de plus en plus de Cas.

Komlizierte Cas sont plutôt quelque chose de l’expert-Comptable

les Deux offrent comme Elster des Données des services Fiscaux de récupérer et d’installer. Pour cela, les Utilisatrices et les Utilisateurs, cependant, un Fournisseur de rester fidèle. « Le gain de Temps, évite les erreurs de chiffres et Beaucoup de Colère », dit-Wiegand.

dans le Cas de toute l’Aide, les Programmes qui permettraient de, difficile vais l’exemple en cas de Familles Recomposées avec différentes Constellations de l’Entretien, les Soins et les Allocations familiales, limite Wiegand un. Le plus compliqué de la Steuerfall, le plus tôt serait le Cas, pour les Comptables, les Experts sont d’accord.

Stiftung Warentest à Steuerprogrammen

Pie