sur Place, il affectueusement « Padre José » appelé. À sa Succession, dans le Brésil est le Père Sepp Wasensteiner de Lenggries, maintenant face à de grands Défis.
Lenggries/Timbiras – le Brésil est devenu l’Épicentre de la couronne, la Pandémie. Le Pays d’amérique du sud, avec plus de 740 000 confirmés d’Infections dans le monde, derrière les etats-UNIS, de l’Espace, le Nombre de cas, et nulle part ailleurs, un Jour autant de Personnes Covid-19 mort nous pour la dernière fois au Brésil. Comme dans la Vie quotidienne en Place sur le terrain, le vécu, le Père Joseph Wasensteiner de près dans la Ville de Timbiras. De Lenggries, originaire Père de Pallottiner à l’Ordre vit et travaille depuis près de 30 Ans dans l’État de Maranhão. Actuellement, il est fortement sollicités, les Familles en difficulté à soutenir et à leurs Survivants du Réconfort.
« Padre Sepp » ou « Padre José », comme il l’appelle, envoie régulièrement des Lettres dans l’ancienne Maison de l’Isarwinkel. Le Tölzer Courrier, il a dit: maintenant, en plus sur WhatsApp messages Vocaux de la Situation dans son Environnement.
Un Mois après Padre José est venu à la Pandémie dans Timbiras à
Le début de la couronne, la Pandémie dans le Nord-est du Brésil est tombé pour Wasensteiner avec l’Acclimatation à un nouveau lieu de travail ensemble. D’abord, le 16. Février avait fait de lui l’Évêque Dom Sebastião dans une messe solennelle dans sa nouvelle Paroisse dans la Ville de Timbiras introduit. À 28 Ans, il était le voisin de Codó ici a été muté.
Environ un Mois plus tard, la couronne, la Crise dans la Région. Pendant longtemps, il était Maranhão, le seul brésilien à l’État de sans a confirmé Infectés été. Aujourd’hui, le Nombre de séropositifs à environ 50 000, dans Codó (environ 122.000 Habitants), ce sont environ 1500, dans Timbiras (30 000 Habitants), il y a environ 340 Infectés et 13 Morts (État de Mardi). À titre de Comparaison, Bad Tölz-Wolfratshausen (127 000 Habitants) ont été 424 Infections enregistrées.
Wasensteiner tient aux Statistiques officielles, mais seulement en raison de l’significatives. « Qui on donc, de nombreuses galeries d’écoute qui, désormais, sont infectés, la sous-Déclaration à la Sécurité encore beaucoup plus élevé », explique-t-il. Dans les grandes Villes, aller, on estime que près de sept fois plus de Personnes ont contracté que dans les Statistiques répertoriés.
Corona au Brésil: « Les plus faibles de Personnes sont automatiquement de la Mort à la divulgation de »
Les Conséquences de la Pandémie décrit Padre Sepp de gravité. « Lors de notre catastrophique du système de Santé, ce n’est pas une Crise, de préparation, pas de Lits, pas de Ventilateurs sont les plus faibles de Personnes automatiquement la Mort confidentielles », dit-il. Dans un Hôpital dans la ville de São Luis, la Capitale du Maranhão, « voir les Médecins impuissants, comme vous, les Gens en raison du manque de Moyens techniques fanent ».
Pour la Population, la Crise aussi violente des Conséquences économiques. Il réponds à « la flagrante Inégalité sociale » ouvertement. L’Arrêt de la Vie publique signifie: « Les Riches souffrent d’Ennui, et les Pauvres souffrent de la Faim. » La Paroisse de tentatives de « de nombreuses, de nombreuses Familles pauvres des Aliments à organiser ».
en Outre, s’il l’Homme au-dessus de WhatsApp Messages, des Vidéos sur YouTube ou Facebook-Posts « de donner de l’Espoir et aux Proches des Victimes du Réconfort ». Sporadiques pourraient également être Homme « avec une certaine Distance et un Masque », des services de Conseil ou de Beichtgesprächen dans le petit Pfarrhäuschen, dans lequel le Pallottiner-Père vit seul. Publics, services religieux, mais il fait pas de. « Nous tenons strictement à la Protection de la Vie », dit Wasensteiner – bien que des locaux Maire de, sous la Pression des églises Libres de fêtes religieuses, l’ai.
le Père Joseph Wasensteiner Critique vertement le Président Bolsonaro
Fortement controversé, c’est aussi dans Timbiras la gestion de la crise de l’extrême droite Président de Jair Bolsonaro. Padre Sepp trouve des Mots clairs: Dont la Politique était « en stock », Bolsonaro « une totale Rivet ». Il suppose de Coupes dans le domaine de la Santé, avant, verharmlose le Coronavirus et donne un mauvais Exemple, en suivant, sans Restrictions et sans Masque parmi les Gens aller et Enfants embrasse. « C’est fou ce qu’un Président Schlimmem pour une Nation peut causer », dit Wasensteiner.
Et les Gens dans Timbiras? Beaucoup sont contre Bolsonaro, se sentaient de lui, trahi et lancers lui manque « d’Amour pour les êtres Humains ». « Dans le Fond, ils n’en sont que plus de Restrictions devraient s’appliquer, même si vous le prenez ainsi, souvent, ne sont pas aussi précis, le Spirituel fête.
Les Maranhenses étaient juste « très communicative Personnes. Vous le gardez pas longtemps à Domicile à huis clos à partir de. Vous allez sortir, visiter des Parents et mettre vers le Bar pour boire une Bière.“
Pour beaucoup de Gens au Brésil, il va dans les Corona Crise de « mettre en conserve »
Mais aussi sur le plan strictement économique peuvent, la plupart des Gens n’ont tout simplement pas se permettre, dans vos propres quatre Murs de persévérer. « Afin de permettre à la Famille de survivre, les Gens essaient de se faire des petits boulots sur l’Eau, par Exemple, avec de petites Cyclomoteur ou Fahrradflick-Ateliers. » Pour vous y vais maintenant économiquement « à Eigemachte, ils vivent de la Main à la Bouche ».
L’État accorde certes une Corona d’Urgence, j’ai dernièrement mais de moitié à 50 Euros. « Donc on arrive pas à joindre les deux bouts. » De plus, devant les Banques, de longues files d’attente parce que les Gens ramasser de l’Argent. « Et c’est dans ces grands Rassemblements c’est le plus grand Danger, le Virus de transférer », constate Padre José fête.
Et comment se sent, 62 Ans, lui-même? « Moi, personnellement, il y va, dans la mesure où bien, si on peut dire, dans cette Situation difficile », écrit-il. « On se fait du souci quant à des Gens pour qui on a une Responsabilité. »
Lire aussi:
l’aide de Benediktbeuern de Préoccupation pour la population défavorisée des Enfants de la Sierra Leone,
Salesianerpater Lothar Wagner, rapporte le Soudan du sud