Le Kita-Capacités à Garmisch-Partenkirchen pas. La Ville veut Remédier à cette situation.
Garmisch-Partenkirchen – Lisa Juds est en ce Moment n’est pas à envier. 32 ans de Garmisch-Partenkirchnerin flotte dans l’Air. Elle avait une Place dans la Partenkirchner Crèche pour votre Fille Nele postulé et obtenu du Marché de Garmisch-Partenkirchen un Refus. On pourrait, à l’Automne, pas de Place à offrir, a annoncé son Commune. C’est la Mère d’un Problème. « Je ne suis pas d’un nouvel Emploi, car je ne sais pas où j’ai mis mon Enfant doit s’abandonner. » Juds stimule le processus de Candidature un peu plus transparent. « Ensuite, je pourrais peut-être comprendre pourquoi les Places sont rares. » Justement, elle est toujours à la Recherche d’une assistante maternelle. « Ce serait l’Alternative. »
pas Encore de Chiffres sur le main
Lisa Juds est votre Préoccupation n’est pas seul. Hôtel de ville-porte-parole Ute Leitner a pu jusqu’à Vendredi, certes pas encore de Chiffres. Le Bourg est toujours en attente de Commentaires de chacun des Organismes. Mais, d’ores et c’est une évidence: « Il y aura une liste d’attente donner. » Les Capacités de gamme donc pas. « Nous devons agir, nous devons tous nous accueillir et de tout faire pour cela », souligne l’adjointe au maire Claudia Zolk (DCO).
Municipalité veut plus de Places à créer
Le Marché de Garmisch-Partenkirchen veut pour la Création de nouvelles Places effort, par Exemple en faisant un Conteneur loue. « En outre, est prévu à partir de Janvier 2021 à la Garderie Breitenau une nouvelle Krippengruppe être ouvert », dit-Leitner. Aussi, de la Maternelle au Chu peut probablement à partir de Janvier, à la fois Maternelle que Krippenkinder ajouter. Éventuellement, il existerait en outre, dans le jardin d’enfants Partenkirchen la Possibilité, un nouveau Groupe de régulariser. La Commune de Mur. Car les Parents ont un Droit légal à une Crèche de la Place.
Environ 850 Places d’accueil
pour l’instant, il y a 854 Places d’accueil dans les locaux d’Accueil, répartis sur 680 Maternelle et de 174 Crèche de Places. En outre, d’offrir les gardiennes de Places d’accueil, en particulier pour les Enfants de moins de trois Ans. De plus, plus de 160 Hortplätze pour les Écoliers présents. D’autres structures d’accueil pour les Élèves, il y a ouvert à l’École, dans la prévoyance École et dans le Cadre de la Mittagsbetreuungen dans les Écoles. En cas de Besoin, pourrait, d’après les Leitners Informations à partir de Janvier 2021, près de 930 Places être augmenté.
Pour l’Automne 400 Demandes
le Nombre de Demandes augmente: 2018/2019 était de 380 Enfants, l’Année suivante, environ 385, pour l’Automne 2020, ce sont près de 400 Enfants. Le Marché lui-même est Porteur de quatre de ses Installations (de la Maternelle Partenkirchen, lit de bébé Partenkirchen, Repaire Partenkirchen, Garderie Breitenau). En outre, il ya huit autres, de la Commune et l’etat libre de Bavière Personalkostenzuschüsse être payé.
« l’Inconnue X »
Le Marché de Garmisch-Partenkirchen, tente, des Besoins, sur la base notamment de la Fécondité à déterminer. En outre, un échange permanent avec les Institutions locales de. Mais il y a Leitner selon laquelle la « X Inconnues », à savoir les Enfants de ceux qui nouveau à Garmisch-Partenkirchen, tirer. « Ces dernières Années, il y avait davantage d’Arrivées de Parents ayant des Enfants, une Garderie d’Espace. »
Nouveau Personnel nécessaire
les Nouveaux Employés de la Ville ont besoin aussi. En effet, si la Crèche dans la Breitenau au Départ. « Jusqu’à présent, nous avons des Offres d’emploi mais toujours de suffisamment de Candidatures ont été déposées et ont toujours pu engager du Personnel qualifié », explique Leitner.
dans Murnau, il ya des Problèmes s
Garmisch-Partenkirchen, le Problème n’est pas le seul. Dans Murnau est souvent un tour de force nécessaire pour l’offre de garde pour les Petits qui ne sont pas aller à l’École, à les organiser. Pour la prochaine année d’école enfantine s’est distingué, en Avril, un Goulot d’étranglement: Il manquait l’Etat, puis de 27 Places.
Vous pourriez également être intéressé par: mission de Sauvetage pour Mutmacher-Pierre