closeVideo

l’Homme abattu au Nouveau-Mexique les manifestants tentent de renverser statue controversée

Un homme est abattu à Albuquerque, Nouveau-Mexique, alors que les manifestants essayer de détruire une statue d’un conquistador espagnol; William La Jeunesse rapports.

Ancienne ville d’Albuquerque conseil de candidat Steven Baca a été inculpé mardi dans une fusillade qui s’est déroulée lors d’une manifestation le jour d’avant, comme les vidéos et les déclarations des témoins décrivent une scène chaotique avant les coups de feu ont retenti.

Baca, 31, a été réservé dans la région Métropolitaine de Centre de Détention et inculpé de voies de fait qualifiées avec une arme mortelle avec une arme à feu à l’amélioration, selon une plainte pénale, en décrivant les détails de son arrestation. L’enquête était en cours, cependant, que les détails de la manifestation a continué à émerger.

Un homme a été abattu lors de la manifestation du lundi au Nouveau-Mexique, où des manifestants avaient tenté de renverser un bronze conquistador statue à l’extérieur d’un musée d’Albuquerque, les enquêteurs avaient affirmé. La fusillade a eu lieu au milieu chauffé la tension entre les manifestants et les Nouveau-Mexique de la Garde Civile, un groupe de civils armés qui cherchaient à protéger la statue. Le monument en vedette conquistador espagnol Juan de Oñate, L’Albuquerque Journal a rapporté.

La plainte a déclaré qu’un spectateur du téléphone portable métrage a montré Baca la défense de la statue, puis de quitter la région et intitulé « vers la rue de l’interaction avec la foule. » Peu de temps après, un agent secret détective a vu les membres de ce qui semblait être la protestation du groupe de courir après Baca. Baca a ensuite essayé de reculer lors de l’utilisation du gaz poivré pour créer une distance entre lui et la foule, le témoin a dit.

« Le groupe est apparu à des fins malveillantes poursuivre Steven, avec plusieurs de la foule de personnes de frappe de Steven corps avec leurs mains et les jambes », signale le rapport.

Il aurait été frappé avec un longboard par l’un des manifestants, alors qu’il tentait de protéger sa tête et son corps. Lorsqu’un deuxième manifestant ramassé le longboard et frappa à la tête de Steven un deuxième temps, c’est alors que des coups de feu ont été entendus, selon la plainte.

Baca a été vu sur la vidéo en tirant plusieurs coups de feu à un homme, identifié plus tard comme Scott Williams. Williams a subi de multiples blessures à son torse et a été transporté à un hôpital voisin, où il a été inscrit dans la critique, mais stable, condition, selon la police. Les enquêteurs n’ont pas pu avoir un entretien avec lui tout de suite, en raison de ses blessures.

police de new york MONTRE l’INTÉRÊT DE la PANDÉMIE DRONES’ INDIGNÉS CONN. VILLE: RAPPORT

Albuquerque police de la détention de membres du Nouveau Mexique de la Garde Civile, après les coups de feu à Albuquerque. (Adolphe Pierre-Louis/L’Albuquerque Journal via AP)

Baca a également été emmené à l’hôpital où les médecins médicalement autorisé sur lui, avant qu’il aurait refusé de faire une déclaration pour l’application de la loi.

la Vidéo obtenue par Le Journal a montré un homme, qui semblait être Baca, se déplaçant à travers la foule des manifestants et en jetant un d’eux sur le terrain, peu de temps avant la fusillade a eu lieu.

Cependant, une autre vidéo obtenue par une KOB4 journaliste est apparu pour soutenir les détails de la plainte pénale, comme il l’a montré une foule de manifestants à courir après Baca, criant « lui » et « obtenir sa plaque d’immatriculation, » avant de s’attaquer au sol.

Une voix pouvait être entendue de caméra avertissement le manifestant qui aurait frappé Baca, qu’il allait « tuer » leur. Peu de temps après l’avertissement, quatre coups de feu ont retenti dans la succession.

le Maire de Tim Keller a donné une conférence de presse mardi soir à l’adresse de prise de vue et presque immédiatement de marque Baca comme une race agitateur, dont les actions ont été « inacceptable ».

Il a affirmé que les manifestants étaient « pacifiquement contre le racisme qui a été ancrée si profondément dans notre système. »

HOMME TOURNÉ AU NOUVEAU-MEXIQUE, À PROTESTER contre la STATUE DE CONQUISTADOR ESPAGNOL

Vidéo

Keller, un Démocrate, a également déclaré Williams a été « dans nos prières, » avant le il a appelé la législature de l’état à modifier les Nouveau-Mexique de la constitution, à l’égard des armes à feu règlement.

« Parce que de notre Constitution de l’état, la ville est limitée à ce que nous pouvons faire pour les armes à feu, » dit-il. « Je tiens à rappeler aux gens que le Nouveau-Mexique est l’un des nombreux états de l’ouest où les villes ne sont pas autorisés à réglementer les armes, et qui comprend des armes lors de manifestations. »

Keller a ajouté, « Nous avons essayé de faire ce que nous pouvons faire. Nous avons interdit les armes à feu dans des centres communautaires… et nous avons été attaché à la cour fédérale depuis que l’interdiction a effectivement eu lieu. Ainsi, nous ne savons qu’il y a ici l’occasion de notre assemblée législative de l’état de prendre ce jusqu’à la prochaine session et essayez de modifier que l’amendement de la constitution. »

Le Procureur de la Ville, Esteban Aguilar, Jr, a fait écho Keller remarques et a également appelé la législature de l’état à intervenir et à faire adopter des plus strictes pistolet-mesures de contrôle.

« Nous avons besoin de l’action de la législature de l’état, jusqu’à et y compris l’état des amendements à la constitution, si nécessaire, de donner des communautés locales, notamment Albuquerque le pouvoir de manière proactive arrêtez ce genre d’escalade, intimidation, de la violence », at-il dit.

Albuquerque Chef de la Police Mike Geier a déclaré que l’enquête était en cours et qu’une décision définitive sur les frais supplémentaires seront à gauche, pour le procureur. Le cas a été transmis à la Police de l’État, qui ont continué à l’interroger les témoins.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

La sculpture qui a été attaqué à la protestation a été « supprimé aujourd’hui, » dans l’intérêt de la sécurité publique, Keller ajouté.

Fox News David Aaro et Lee Ross a contribué à ce rapport