closeVideo

procureur de District: Brooks suivi les instructions et ont répondu aux questions de 41 minutes

Comté de Fulton, en Géorgie, le Procureur de District Paul Howard, Jr annonce charges Rayshard Brooks cas.

Garrett Rolfe, les Atlanta agent de police a tiré après le meurtre de Rayshard Brooks, la semaine dernière, fait maintenant face à 11 chefs d’accusation, y compris crime de meurtre, ce qui pourrait entraîner la peine de mort, la Géorgie procureur de district a annoncé mercredi.

Un deuxième agent, Devin Brosnan, fait face à trois chefs d’accusation, y compris les voies de fait graves, Fulton County District Attorney Paul Howard Jr a déclaré lors d’une conférence de presse.

Lors de l’annonce, Howard a dit que pierce Brosnan avait accepté de donner une instruction à l’encontre de Rolfe et de devenir un « état du témoin » — mais pierce Brosnan avocats plus tard contesté cette affirmation.

 » – Il honnêtement dit le bureau du procureur tout ce qui s’est passé au cours d’une longue interview, hier, » le procureur N’Samuel a dit à Fox News. « Il va continuer à raconter la DA ou le GBI (Géorgie Bureau de Iinvestigation), ou de tout autre enquêteur, ce qui s’est passé. Mais, il n’est absolument pas coupable d’aucun crime et ne sera pas plaider coupable et n’a pas accepté d’être un  » état du témoin.' »

Brooks a été abattu à l’extérieur d’un Wendy’s restaurant où il était apparemment endormi dans sa voiture dans le drive-thru lane. Il aurait échoué à un test de sobriété sur place — et, finalement, a été vu à la lutte avec les agents et en cours d’exécution avec l’un de leurs Tasers qui ont précédé le tournage.

pierce Brosnan avocats a dit qu’il a subi une commotion cérébrale lors de la Brooks projeta au sol au cours de l’échauffourée.

Vidéo

Howard dit que les enquêteurs avaient examiné au moins huit des vidéos de l’incident, y compris les corps de police et de dashcam d’images ainsi que Wendy vidéo de surveillance de téléphone et enregistrements effectués par des témoins de la scène.

« Nous avons conclu, à l’époque, M. Brooks a été abattu, qu’il ne pose pas un risque immédiat de mort ou de grave blessure physique à l’agent ou les agents, » Howard dit lors de la conférence de presse de mercredi.

Brooks, 27 ans, a été vu traversant le parking avec un objet brillant dans sa main, ce qui le Georgia Bureau of Investigation dit qu’il était le vol de Taser, comme un officier l’a chassé, aussi la réalisation de ce qui semblait être un Taser.

Brooks tourné le dos, l’extension de l’objet, puis l’officier dans la poursuite ouvert le feu avec une arme de poing.

Dans un communiqué, les avocats de Rolfe a déclaré que leur client a utilisé la force admissible en vertu des circonstances.

“Agent de Rolfe a entendu un bruit comme un coup de feu et a vu un flash en face de lui,” ils ont dit. “Craignant pour sa sécurité, et la sécurité des civils autour de lui, Agent de Rolfe a laissé tomber son Taser et tira son arme de service.”

Les charges retenues contre Rolfe inclus crime de meurtre et de voies de fait graves, dont certains en lien avec une balle perdue qui a frappé un spectateur occupée du véhicule.

Avocats pour les deux dirigeants ont décrit comment ils ont rendu à l’aide, appelé une ambulance et effectué la RCR sur Brooks.

Mais Howard, le procureur de district, a déclaré dans la conférence de presse que Brooks n’a pas reçu les soins médicaux pour les plus de deux minutes, et que les agents de première aurait des coups de pied et de marcher sur lui.

“Agent de Rolfe en fait des coups de pied de M. Brooks il s’est couché sur le sol,” Howard dit.

Vidéo

DEUXIÈME SUSPECT DANS WENDY ARSON VU DANS NOUVELLEMENT LIBÉRÉS de SURVEILLANCE des IMAGES

Les Atlanta Département de la Police a tiré Rolfe et réaffecté Brosnan la suite de l’incident. La ville est le chef de la police a également offert sa démission.

Chris Stewart, un avocat pour les Ruisseaux de la veuve qui a parlé à Howard d’une conférence de presse, a déclaré la famille et de l’équipe juridique étaient pas au courant de l’allégation que Rolfe avait des coups de pied Brooks, alors qu’il était en bas.

“Même dans l’obscurité des moments comme cela, vous devez essayer et de voir la lumière”, dit-il. “Et, la positivité de cette situation est le courageousness de l’Agent pierce Brosnan à l’étape de l’avant et de dire ce qui s’est passé était faux. C’est les agents qui changent les services de police.”

Ted Williams sur Rayshard Brooks de prise de vue: Pas un blanc-noir situation, ce sont des êtres humains

Garrett Rolfe, les Atlanta agent de police a tiré après le meurtre de Rayshard Brooks, fait face à 11 chefs d’accusation, y compris crime de meurtre; Fox Nouvelles contributeur Ted Williams, ancien DC homicide détective, pèse.

pierce Brosnan avocats a dit plus tard qu’il avait parlé avec le bureau du procureur de district et a répondu à toutes les enquêteurs questions, mais ils ont également appelé les accusations portées contre son client un « abus » de la puissance et a réaffirmé qu’il n’avait pas accepté de témoigner ou de plaider coupable.

Pendant un moment de questions-réponses de la conférence de presse, Howard a rejeté une question au sujet d’être dans le milieu d’un second tour des élections.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

“nous allons traiter avec M. Brooks aujourd’hui,” at-il dit. “Nous pouvons traiter avec l’élection de demain.”

Il propose l’idée de donner aux procureurs la possibilité d’inculper les policiers sans d’abord un grand jury dans des cas similaires, comme un moyen de réforme de la police. Il a également appelé à l’élimination des deux souverains et qualifié de l’immunité dans le cas de la police.