la Chine maintient depuis un an et demi, deux Canadiens fête, vous devez maintenant officiellement comme d’éventuels Espions sont traités. Du canada, le Premier ministre Trudeau dit qu’il était « déçu » et de Critiques supposent Représailles à l’Arrestation de la femme d’Affaires chinoise Meng Wanzhou.

Pékin (afp) – la Chine a deux détenus Canadiens, officiellement pour Spionagevorwürfen accusé. Comme la télévision d’etat chinoise, Vendredi, a rapporté reproche à Pékin, Procureur de l’un, Michael Kovrig, avant, des Secrets et de Renseignements espionné avoir.

L’autre, Michael Spavor, a été dans la Ville de Dandong, à proximité de la Frontière nord-coréenne officiellement de l’Espionnage pour les Forces étrangères accusé.

L’ancien Diplomate canadien, Kovrig et son Compatriote Spavor, le centre Culturel pour l’Échange avec la Corée du nord avait dirigé, à la Fin de 2018, en Chine, a été arrêté. Les Arrestations ont été suivies de l’Arrestation de la directrice financière du chinois des Télécommunications Géant Huawei, Meng Wanzhou, au Canada. Des diplomates et des Critiques supposent des Représailles et de jeter la Chine « Geiseldiplomatie » avant.

le premier Ministre Canadien, Justin Trudeau a déclaré qu’il était « déçu » relatif à l’Action des Chinois. « Nous poussons plus loin notre Déception à propos de cette Décision, sur le chinois Retenir de ces deux Canadiens. Nous continuerons à leur Libération entrer, pour votre Retour au Canada », dit Trudeau, lors d’une conférence de Presse Près d’Ottawa. Vais le Pays et internationale pour le Soutien des autres Pays. Un Lien pour le Cas de Meng Wanzhou vois qu’il n’est pas, dit-il.

Canada détenus, Meng avait en Litige de leur Extradition vers les états-UNIS à la Fin de Mai, un sensible subi la Défaite. Votre Demande de suspension de la Procédure a été rejetée.

Le Huawei-directrice financière et la Fille du Fondateur, Ren Zhengfei, au mois de Décembre 2018, à l’instigation des Autorités des etats-unis à Vancouver, a été arrêté. Le Gouvernement AMÉRICAIN accuse Bankbetrug en Relation avec le Contournement des Sanctions contre l’Iran. Meng est, depuis plus d’un An au Canada, en résidence surveillée. Lors d’une Condamnation aux états-UNIS pourrait lui une longue Peine de prison menacent. Meng et Huawei ne les Accusations.

Le Cas est à la fois un enjeu politique dans Dauerstreit entre les etats-UNIS et la Chine. Le Gouvernement AMÉRICAIN a Huawei dans plusieurs Cas, l’accusé; elle reproche à l’entreprise d’Espionnage industriel, et d’autre Délit.