Course à l’armement – l’entré de la Guerre Froide à Berlin, avec des Animaux. L’Histoire du Zoo de Berlin sonne parfois aussi sauvage que certains de ses Habitants. Aujourd’hui, il a encore un Avenir.
Berlin (dpa/bb) – Le Zoo de Berlin arrive à la Retraite: ce Jeudi le Zoo de Berlin est en âge de 65 Ans. Pour son Anniversaire, les Signes sont guère à la Retraite. Le parc Animalier a plus pour de la DDR Patrimoine moderne Geo-Zoo.
la Dernière Étape: L’Ouverture de Alfred Brehm-la Maison de la forêt tropicale d’accueil cet Été. Les visiteurs doivent y dans les dans le Monde tropical, asie du sud-Îles, de plonger dans l’Habitat de l’Tigre de Sumatra, de Java, du Léopard et de kangourou arboricole.
premier arrivé, premier servi »
Que maintenant, mais les Chameaux, la première, un grand Gâteau d’anniversaire de Foin et de Pommes de recevoir, n’aime pas être une Coïncidence. Un zweihöckriges Chameau appartenait à, en 1955, les premiers Habitants d’un parc Animalier, outre la Cigogne.
Certains le Terrain avec du Métro dans le Quartier de Friedrichsfelde, nouvellement découvert, aime surprendre: par Rapport Au Zoo, dans le Centre-Ouest de la ville est le parc Animalier de grand, de nombreux Enclos agissent plus. Et quel est le Zoo a déjà un frühklassizistisches Château et un Lenné-Park? Pourtant, après la chute de l’incertain, si le parc Animalier de rester et de. Aujourd’hui, La plus grande Ville d’Allemagne, supporte des deux Zoos, précisément parce qu’ils sont si différents.
Communiste point et de Vitrine
Pour des Millions de Citoyen de la RDA était de 160 Hectares, le parc Animalier avant la chute du Mur un Aimant. Au début, schippten certains sur les Friches et ont apporté des milliers de « Aufbaustunden ». L’Installation, avec un Tiermosaik dans la Station de Métro commence a Aimants. L’éloquence premier Tierparkdirektor Heinrich Dathe (1910-1991) est longtemps resté une Célébrité.
À l’Ouverture du Parc animalier dans l’Été de 1955, est venu de la RDA, le Président de Wilhelm Pieck: Le plus ancien Zoo d’Allemagne à l’Ouest et le parc Animalier en tant que toute nouvelle Installation dans l’Ouest, c’était aussi quelque chose d’une Course aux armements avec les Animaux de la Guerre Froide.
La première Victoire en Matière de Pandas est allé au parc Animalier: en 1958, a présenté Dathe Ourse « Chi Chi ». Pour la première Fois depuis la Seconde Guerre mondiale, était de nouveau un Panda en Allemagne, même si seulement pour quelques Semaines. Le Zoo a pu qu’en 1980 avec « Tjen Tjen » et « Bao Bao » resserrer, médiée par l’ancien Chancelier Helmut Schmidt (SPD).
Avec les Pensées de la RDA
Panda-Diplomatie avec la Chine au plus haut Niveau, il y a jusqu’à aujourd’hui, mais sans animale est-Ouest de l’Aspect. Les deux Berlin Institutions sont aujourd’hui sous un même Toit, une gestion de la Recherche et de la conservation des Espèces, y compris. Mais nulle part ailleurs, à Berlin, soit le Mur dans les Têtes encore si présente, comme dans l’Identification à un Zoo ou parc Animalier, écrit le Journaliste Jan Mohnhaupt, dans son Livre « le Zoo Des Autres » – à partir de 2017.
dans les Bilans, il existe encore de grandes Disparités. Le Zoo, riche de tradition, société Anonyme, du centre également de Touristes en profite, et en dernier lieu de 3,5 Millions de Visiteurs par An et de nombreux Donateurs, aujourd’hui, de nouveau porter lui-même. Le parc Animalier de 1,5 Millions de Clients a besoin de continuer à millionenschwere Subventions du Pays. Quelles sont les Perces la Pandémie 2020 dans les Calculs de frappe est encore difficilement prévisibles.
Nouveau Concept moderne de parc Animalier
Un petit Lifting en Matière de bien-être des animaux et plus d’Attractivité pour les Visiteurs ont besoin de Zoo et parc Animalier toujours les deux. Après un long Arrêt, assure depuis six Ans, le Directeur Andreas Knieriem, avec une forte exigence. Les deux Zoos ensemble, même les plus modernes dans les Zoos du Monde, tel est l’Objectif ambitieux du Développeur.
Ce que Knieriem d’un parc Animalier, datée, a été de 2014, peu erquicklich. L’Approvisionnement en énergie de malade, Enclos avec des Clôtures n’est plus d’actualité, des aires de jeux sont insuffisants, d’un c système de balisage, de modérée de la Gastronomie. Knieriem plante ici, maintenant, pièce par Pièce, ce qu’il Zukunftsbausteine appelle. Geo-Zoo, c’est-à-dire que les Animaux ici en tant que Voisins, la vie, qui dans la Nature seraient même. Un Zoo est Knieriem toujours aussi lieu de Formation: un environnement, le changement Climatique et le changement Climatique inclus.
2015 en résonance avec les Totaux pour les nouveaux Concepts encore vertigineux: Dans le parc Animalier d’ici 2030, environ 92 Millions d’Euros investis, il a dit. Certains ont pensé à la typique des Châteaux en l’air.
Investissements et de grandes Visions
Mais Knieriem et son Équipe ont, ces dernières Années, fourni. Près de 50 Millions d’Euros ont déjà été investis, explique la porte-parole Philine Hachmeister. Le plus grand Projet dans le Zoo, soit au Moment de la Transformation du Brehm-Maison à partir de l’Année 1963. Calcule étaient à elle seule près de six Millions d’Euros. Récemment ouvert, le premier Tronçon de la nouvelle Afrikawelt. Et il y a une aire de jeux aquatiques, de la certains Enfants encore plus fascinante que les quelque 9.000 Animaux.
Avec « Hertha berlin », le premier survivants Eisbärjungen depuis des Années, a réussi le parc Animalier d’une réussite d’élevage, les beaucoup plus de Visiteurs attirés. Auparavant, tout le tierverrückte Berlin appris Beaucoup de Eisbärbabys mourir dans la Nature et dans le Zoo.
Dans les deux prochaines Années, dans le parc Animalier de la Transformation du Dickhäuterhauses commencer, velours Savane pour les Zèbres, les Girafes et les Antilopes. En Préparation de l’Himalaya. De Visions pour l’Avenir ne manquent pas: les Visiteurs flotter une Gondole, léopards des neiges et des siècles.
© dpa-infocom, dpa:200630-99-618271/2
parc zoologique de Berlin