closeVideo

Gordon Chang: loi sur la sécurité Nationale permet à la Chine de faire ce qu’il veut à Hong Kong

Fox News Asie analyste Gordon Chang pèse sur les dimanche Matin à Terme.’

Le passage d’une loi sur la sécurité nationale de Hong Kong a mis Taiwan sur le bord, avec des activistes pro-démocratie craignant que Pékin va bientôt avoir l’auto-gouverné l’île dans sa ligne de mire.

la Chine et de Taiwan relation est restée tendue depuis des décennies. Mais Pékin a pris un moment particulièrement difficile de la ligne de l’approche avec Taiwan, depuis l’2016 élection du Président Tsai Ing-wen, qui considère Taiwan comme une nation indépendante et ne fait pas partie de la “une seule Chine”.

par conséquent, beaucoup de Taïwanais reste douteuse de la Chine à la promesse que Taïwan pourrait avoir “Un Pays, Deux Systèmes” modèle de ce qui avait été promis à Hong Kong après avoir gagné son indépendance en 1997.

les Partisans de Hong Kong contre le gouvernement, le mouvement se rassembler à la Place de la Liberté, pour marquer le premier anniversaire du début des manifestations à Hong Kong, Taipei, Taiwan, le 13 juin 2020. (Reuters)

« La loi me fait détester la Chine encore plus », Sylvia Chang, un 18-year-old étudiant à l’Université Nationale de Taiwan, a déclaré à l’AFP. « Ils avaient promis de 50 ans inchangé pour Hong Kong, mais ils sont d’autant plus lourde… je suis inquiet de Hong Kong d’aujourd’hui pourrait être Taiwan demain. »

d’Après l’AFP, selon les sondages, un pourcentage croissant de personnes qui s’identifient comme “Taiwanais” plutôt que “Taiwanais-Chinois” ou “Chinois”. Un récent sondage révèle que près de 70 pour cent identifier comme “Taiwanais” — un saut significatif à partir de seulement 18 pour cent au début des années 1990.

Weng Peng, un éditeur de magazine qui soutient les pro-manifestations pour la démocratie à Hong Kong, a dit qu’elle permettra d’éviter de visiter le pays.

« La loi sur la sécurité nationale me fait me demander jusqu’où la Chine aller. Pour l’instant je ne vois pas une ligne de fond et il n’y a probablement aucun. Je pense que c’est possible, ils visent à Taiwan prochaine », dit-elle.

HONG KONG CHEF de file des REVENDICATIONS de la NOUVELLE LOI sur la SÉCURITÉ NATIONALE n’EST PAS « DOOM and GLOOM », en DÉPIT TIKTOK TIRANT

La loi sur la sécurité nationale pour Hong Kong donne de la police de larges pouvoirs de prendre des mesures, y compris à des perquisitions sans mandat, en limitant les suspects de quitter la ville et de l’interception des communications.

Hong Kong gouvernement de la nuit de lundi à mardi publié les détails de l’Article 43 dans la ville de la loi sur la sécurité nationale, qui décrit les mesures que la police peut prendre pour mettre en œuvre la législation dans la ville.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

Selon les règles, la police peut être autorisé à effectuer des recherches sur des éléments de preuve sans mandat dans des « circonstances exceptionnelles ». La Police peut également s’appliquer pour un mandat qui exige qu’une personne soupçonnée d’avoir enfreint la loi sur la sécurité nationale à la reddition de leurs documents de voyage, limitant donc de quitter Hong Kong.

L’Associated Press a contribué à ce rapport.