Lors de la Commerzbank, la Situation est extrêmement tendue. Le Groupe est confronté à un considérablement le durcissement de l’Austérité et a besoin de nouveaux Patrons. Une décision Préliminaire est disponible dès aujourd’hui.

aujourd’Hui, se réunit le conseil de Surveillance de la Commerzbank. Les investisseurs font Pression sur l’Entreprise. 10.000 Postes sont en Jeu.

Francfort – Après le surprenant départ de Commerzbank-Chef Martin Zielke et Chef des Gardes- Stefan Schmittmann Vendredi dernier, vais le conseil de Surveillance lors de sa Réunion d’aujourd’hui, surtout avec de possibles Nachfolgekandidaten occuper, dit-il. D’abord, si la Gouvernance de clarifier les bénédictions que l’on peut la future Orientation de la Banque d’aborder les Médias, en accord.

Le Temps presse. Le Traité de Zielke doit, au plus tard à la Fin de l’année être résolu. Lors de sa Sortie veut Zielke, apparemment, 1,5 Millions d’Euros de renoncer. Comme de possibles Chef Successeur s’appliquent à la clientèle d’Entreprises, Comité de Roland Boekhout , ainsi que Finanzvorständin Bettina Orlopp . Chef-Surveillant Schmittmann veut de son Mandat est déjà 3. Août déposer.

Commerzbank menace de Déforestation Programme

Sur la nouvelle Direction attendre Décisions d’envergure . Selon les rapports, la Commerzbank devant une coupe Rase. En interne, certains Plans, à la Réduction de jusqu’à un Quart de près de 40.000 postes à temps plein prévoir. En parallèle, le réseau de Succursales de façon drastique être éclaircis. Les quelque 1000 Sites doivent 600 Négociables.

Commerzbank-Investisseurs mécontents

pour La Justification de leur Retraite avaient Schmittmann et Zielke pour la poursuite de la Critique d’Investisseurs dirigé. Ainsi, l’US-investisseur Financier Cerberus la Direction accusé, « pendant des Années manifestement échoué » à avoir. Avec un taux de cinq pour Cent est Cerberus, le deuxième plus grand Commerzbank-Actionnaire derrière la Confédération. Pour les autres Investisseurs, le Mécontentement sur la Gestion qui a récemment augmenté.

Zielke avait lors de son Retrait, le Vendredi-même reconnu que les en Septembre dernier, de mesures d’Austérité décidées sont pas suffisantes pour la Banque Zinstief plus rentable. Dans le cadre du programme de restructuration « Commerzbank 5.0 » d’ici la Fin de 2023 total d’environ 2300 emplois être supprimé. En même temps, la Banque avait annoncé, 200 environ 1000 Magasins à voir à proximité. Les investisseurs allait pas assez loin. Aussi, les Analystes considèrent que la plus dure des Coupes de retard et de référence sur l’Environnement.

Environnement Difficile

en Raison de la persistance Niedrigzinsen, la Rentabilité est, chez beaucoup de Banques tendue. Par la Corona, l’Épidémie s’aggrave la Situation de maintenant, de suite. En Automne, pourrait être de nombreuses Entreprises de l’Air, de sortir, de craindre des Économistes. Alors une menace pour les Banques de toute une série de pertes sur prêts. Seul en faillite Prestataire de services de paiement Wirecard les de Francfort sur l’Amortissement de 200 Millions d’Euros à régler. Jusqu’à la Commerzbank donc assez détendu, il pourrait encore durer.