(iStock)

Un homme, les médicaments pour la dépendance à l’alcool l’a amené à avoir une réaction étrange de désinfectant pour les mains, selon un nouveau rapport de l’affaire.

Le 43-year-old man a été rendre visite à sa banque quand il a commencé à souffrir de ce qui ressemblait à une réaction allergique — il soudainement devenu vidées, des nausées et mal à l’aise. Ses symptômes ont commencé après qu’il avait appliqué du gel désinfectant pour les mains quand il est arrivé à la banque, à suivre les règles qui étaient en place pour la COVID-19 pandémie, selon le rapport, publié dans le numéro de juillet de la revue de l’Alcool et de l’Alcoolisme.

L’homme a été transporté à la salle d’urgence, où il a été trouvé pour avoir un rythme cardiaque rapide, ou une tachycardie, avec des rougeurs sur sa poitrine et le visage.

Pendant trois ans, l’homme avait été prise de disulfiram, un médicament pour traiter l’abus d’alcool qui provoque la gueule de bois des effets de type — y compris les bouffées vasomotrices, céphalées, nausées, vomissements, accélération du rythme cardiaque — presque immédiatement après avoir consommé de l’alcool. Le médicament provoque des effets secondaires désagréables, qui durent environ une heure, pour dissuader les gens de boire; et l’homme a dit qu’il s’est abstenue de l’alcool pendant trois ans.

Disulfiram fonctionne en bloquant l’enzyme aldéhyde déshydrogénase, qui aide à débarrasser le corps de l’acétaldéhyde, un produit de dégradation de l’alcool, qui joue un rôle dans l’apparition des symptômes d’une gueule de bois. Ainsi, la prise de disulfiram conduit à une accumulation d’acétaldéhyde si les gens sont exposés à l’alcool. Le médicament a été approuvé pour les plus de 50 ans pour traiter la dépendance à l’alcool, et environ 200 000 personnes aux états-UNIS régulièrement prendre de la drogue, selon Medscape.

Parce que même l’exposition à de petites quantités d’alcool peuvent déclencher une réaction, les personnes prenant de disulfiram sont prévenus de ne pas utiliser d’alcool, de produits contenant de telles que certaines sauces, vinaigres, sirops contre la toux et les rince-bouches; et pour éviter de respirer des vapeurs qui peuvent contenir de l’alcool, tels que du diluant à peinture ou de vernis, selon la Clinique Mayo. Les désinfectants pour les mains contiennent généralement de 60% à 70% d’alcool, et doit également être évitée, selon l’Alliance Nationale pour la Maladie Mentale.

Dans le cas de l’homme, médecins suspectaient une réaction à l’alcool en raison de disulfiram, et il a été traité avec un antihistaminique avec une forme injectable de la vitamine C, qui sont recommandés au traitement de soutien pour un disulfirame-alcool réaction, selon les états-UNIS de toxicomanie et de Santé Mentale Services Administration.

L’homme, les symptômes se sont résorbés après une heure, et il a été libéré de l’hôpital, mais a averti de ne pas utiliser de désinfectant ou d’arrêter l’utilisation de disulfiram, dit le rapport. Seul auteur du rapport, M. Avinash De Sousa, de Lokmanya Tilak Municipal Medical College à Mumbai, en Inde, le patient est psychiatre, et après une consultation, il a été décidé qu’en raison de désinfectant utilisation serait endémique, [l’homme] cesserait disulfiram pour le moment, » De Sousa a écrit.

Une étude récente, publiée également le numéro de juillet de l’Alcool et de l’Alcoolisme, a suggéré que l’inhalation de vapeurs de l’alcool à partir de désinfectant pour les mains, plutôt que de l’absorption de l’alcool par le biais de la peau, semble être le principal moyen par lequel l’alcool dans les désinfectants pour les mains atteint la circulation sanguine.

publié à l’Origine sur Live Science.