Florian Betzl et Sepp Wiesmeier de Eichenried, mélangé à la Fin des Années 60, la Moto side-car sur Scène. Ils occupent de l’Espace 91 dans notre Classement.
Eichenried – « Dans Eichenried étaient à l’époque plus fort Narrische », dit Florian Betzl (83) et de rires. « Beaucoup de Motards de la Région sont venus nombreux Ismaninger, de nombreux side-car Pilote. » Le bon Terrain, où les Coureurs se sont entraînés, était le Gendre de la Prairie. « Car la Journée, le rond allé et aucun Homme n’a excité », ajoute Sepp Wiesmeier (76). Le jeune Karl Maier, plus tard quatre fois Langbahn-Champion du monde a rassemblé ici sa première Expérience sur la machine de Course.
Florian Betzl et Sepp Wiesmeier figuraient à la Fin des Années 1960, les meilleurs Gespannfahrern dans le sud de l’allemagne. Pendant Wiesmeier un natif de Eichenrieder date Betzl de la Proximité de Château d’eau, mais il est venu en 1964, après Eichenried et voulait « rien d’autre que rouler à Moto », surtout avec l’Attelage.
Ce n’était plus simplement, il y avait seulement ce qu’on appelle Pivot des Cavaliers. À cet égard, l’passagers, dans le side-car, avec un grand Volant de la Moto en entrée de Virage en Pente, pour en fin de Trajectoire pour le redresser. « Le Passager a été très importante », explique Betzl, et Wiesmeier corrigé: « Si la Course à pied. Au Début était le Conducteur plus important.“ Si l’Attelage après le Démarrage était en tête, on a un peu de tactique pouvez, par Exemple, déjà un peu en avant de la Courbe de distribution, qu’au-dedans aucun n’a pu passer à travers. Le Passager a dû toujours les Concurrents ont à l’esprit. « Il est très important était que le Passager avant même Pensée que le Conducteur, surtout lorsque l’on est situé à l’arrière », explique Betzl. « Au Sortir de la Courbe pouvait le Passager ne négligez pas le temps de virer. » On était en tête, ce n’est pas dangereux a été, « parce qu’on a de la Boue dans le revit et rien vu », se souvient Wiesmeier. « Mais nous avons aveugle compris, nous sommes aussi longtemps ensemble des dangers. » 83 ans, Betzl ajoute: « Tu as dû avoir Confiance. »
+ Sepp Wiesmeier et Florian Betzl (v. l.) avec deux Siegerpokalen des Années 60.
d’Autant plus inconcevable du point de Vue actuel, c’est que les Conducteurs souvent avec leurs Machines, le seul la Course rendaient, et qu’à la Place d’un Passager ont organisé. Alors, n’oubliez pas les deux à vos Débuts dans le side-car, lors de la Eichenrieder Wast Gruber. « Je suis avec le Wast à Zweibrücken roulé. Ce fut un long 1000 Mètres Métro. Après l’Entraînement, l’intention du Passager avant n’est plus, alors, suis-je entré dans la main“, raconte Wiesmeier. « Le Wast a dit: Si je te le Pied reinhaue, puis tu tournes, et si je te reinhaue, puis tu tournes en arrière. »
Betzls première Utilisation dans le side-car a fini à l’Hôpital. En 1967, la Formation d’Olching, l’Attelage avec Gruber en tant que Conducteur de tonneaux: « Vous m’avez l’Sanka fort, le soir, j’étais à nouveau, mais à la maison », dit-il en souriant. Le Duo Gruber/Betzl inquiété mais ensuite, sur le bavarois de Course Ovale de Fureur.
Dans cette Période mais aussi Betzls plus grande Déception sportive. Saison et était, à l’époque, chaque année, la Course pour le « Ruban Bleu » dans BBM Stade de Munich. « Il y avait alors pas de Championnats, et si ce n’était de la plus haute Distinction », se souvient 83 Ans. Dans la première Année de leur Temps ensemble ont apporté Gruber/Betzl en Place de deux. L’Année suivante, il se mêlait de Mannheim, Rolf Kolb avec Günter Mang un des meilleurs Cavaliers de l’Allemagne a formé et est souvent Invité à Eichenried était. Il a été autorisé lors de la « Ruban Bleu » de ne pas y aller, et donc, il voulait que les Fonctionnaires en colère. Il a Gruber sa Moto, selon Betzl « le Meilleur, ce qui, en Allemagne, il y en avait, mais pas seulement à Condition que Gruber Mang en tant que Passager au Départ. Gruber/Mang ont amené à réfléchir à la Victoire, et Betzl y a: « L’wurmt me rappelle encore aujourd’hui. » Néanmoins, il a continué avec Gruber de suite, cependant, était la Série de courte Durée. Lors d’un Accident de travail, en 1968, Gruber a perdu un Œil, il a obtenu un Stahlsplitter au Visage et a dû sa Carrière sportive arrêter.
Ainsi, sella Betzl du Passager sur le Siège du conducteur pour. Pas de Problème pour lui, « car j’ai toujours voulu conduire ». Deux Motos étaient Disponibles, Wiesmeier a été que Passager engagé, Entrepreneur, Sepp Brandner a un Bus pour le Transport des Machines pour les Courses.
1969 a été une grande Année pour Betzl/Wiesmeier. Cela a commencé avec de la Glace sur le lac gelé d’Étangs et de Lacs, par Exemple, le Eibsee, Schliersee et à Moosinning, mais aussi dans les Patinoires, comme à Inzell. « Nous avons tous la Glace gagné », expliquent Betzl et Wiesmeier de fierté et de nous raconter les Préparatifs.
Les Pneus avec les Pointes de l’époque, vous auriez construit par eux-mêmes. N’étaient normales, Pneus de course les Crampons runtergeschliffen été. Ensuite, soyez-Vis, Pointes tourné, des Trous dans les Pneus coups de poing et les Vis de l’intérieur, de course a été. « L’intérieur est venu alors qu’un tout mince lance d’incendie purement en raison de la très stable, et puis vint la normale Tuyau », décrit Wiesmeier les Travaux. Les Pneus, on aurait déjà fini d’acheter des « mais c’était à nous est cher ».
le Lancement de La plage de Sable et piste en herbe-Saison était traditionnellement le jour de Pâques, Pocking. « Parce que tu as dû te montrer, car, comme l’étaient tous les Organisateurs comme pour les Coureurs de Course de s’engager », raconte Betzl. Et comme les deux Eichenrieder ont montré. Ils ont gagné et pas seulement à Pocking. Dans le « reste » de 19 de Sable et de Grasbahnrennen de la Saison ont apporté Betzl/Wiesmeier 14 premier, et trois Places de second, deux fois, ils sont tombés avec panne de Moteur. Un incroyable Bilan.
+ Florian Betzl (r.) et Sepp Wiesmeier sur le tour d’honneur.
Le plus impressionnant était la Course et la Victoire dans la rhénanie-palatinat, de Herxheim été. « Comme l’étaient 35 000 Spectateurs, ce fut une Expérience », explique-t-Betzl. « Si tu as gagné, c’était le Plus grand. »
1971 a terminé le Duo de la commune de Carrière. « C’est pour moi financièrement pas allé, donc j’ai arrêté », raconte 83 ans, Betzl qui, mais encore beaucoup d’Année en tant que Fonctionnaire engagé « et chaque Week-end, en tant que Gestionnaire, Directeur de course et ainsi de suite été sur la route. Avec 65, j’ai arrêté“.
Wiesmeier était encore pendant un certain Temps en tant que Passager actif, a conduit, entre autres, le Rolf Kolb, où il est un extraordinaire Succès. « En italien, de Lonigo, nous avons 1972 gagné. J’y ai fait mon premier et seul véritable couronne de Laurier, obtenir“, dit-il. Wiesmeier sella, puis encore sur le Siège du conducteur, et raconte avec Fierté, « que j’ai avec chacun de mes Passager avant au moins une Course j’ai gagné ». J’ai arrêté il, « parce que le Pivot ont été interdites et puis j’ai pas Envie de avait plus ».
Que les Rennfahrerei à l’époque, extrêmement dangereux, auraient Rennsportler évincé. Avec les mesures de Sécurité, il n’était pas bien, mais qui ai les Conducteurs peu occupé. « En Course, en république Tchèque, en tant que außenrum une Clôture avec fil de fer Barbelé, car les est prompt d’une rentés et a grièvement blessé », se souvient Betzl. « .Mais il ne serait venu à l’idée de dire: Étant donné que la conduite’ je n’ai pas.“ Il se souvient encore d’une mauvaise Chute en tant que Passager de le Wast Gruber dans Altrip et à un Accident dans Straußdorf, sinon, il serait, à des Accidents a été épargné.
Bien pire, car il avait Wiesmeier pris. Comme il est Chauffeur a commencé, lui ai-être Spezl Betzl, à Pocking chez lui dans le side-car, avait prophétisé: « Sepp, si tu weiterfährst, tu vis pas pour longtemps. » Cela aurait pu presque vrai. Car après un grave Accident Passager Werner Eggert, non pas en raison d’un Fahrfehlers, mais en raison d’un Rahmenbruchs sortie de la Courbe était Wiesmeier huit Semaines à l’Hôpital: Le Visage était brisée, le Maxillaire, quatre fois, la Mandibule trois fois brisé l’Épaule cassée, vinrent diverses Contusions.
« Dans la Clinique, il y avait le matin et le soir, la moitié d’une Bière, et à midi, une bonne Soupe », se rappelle de la de 76 Ans. « Et tout, j’ai dû, avec le brin de Paille à boire. » La Moosinninger Dentiste Hans Ostermann lui ai alors le reste des Dents réparées et de nombreux nouveaux utilisés. « De hob i toi maintenant de béton. Bevors toi de Zähn nomoi la peau, se déchire parce qu’il est à la Tête », j’ai Ostermann à l’époque, lui a dit, et Sepp Wiesmeier ajoute en souriant: « l’un de Fr grande majorité des Zähn hob i heid no. »
Son collaborateur de l’Attelage Partenaire Florian Betzl dit en ricanant: « à Partir de notre Ère, il y a aujourd’hui plus beaucoup. » À partir de l’Ère de la narrischen Eichenrieder.