Voie Lactée. Fantastique paysage de nuit avec le pourpre de la voie lactée, ciel plein d’étoiles, la lumière jaune et les collines. De brillantes étoiles. Belle scène avec l’univers. L’espace d’arrière-plan avec ciel étoilé. L’astrophotographie.

Le plus petit concevable longueur de temps, peut-être pas plus grand qu’un millionième de milliardième de milliardième de milliardième de seconde. C’est selon une nouvelle théorie décrivant les implications de l’univers ayant fondamental de l’horloge de la propriété dont les tiques peuvent interagir avec nos meilleurs atomique de l’horlogerie.

une Telle idée pourrait aider les scientifiques à se rapprocher de faire des expériences qui mettrait en lumière une théorie du tout, un cadre général qui permettrait de concilier les deux piliers du 20e siècle, la physique, la mécanique quantique, qui ressemble à la plus petite des objets dans l’existence, et Albert Einstein, la relativité, qui décrit la plupart des galaxies massives.

Connexes: Les 18 plus grands mystères non résolus de la physique

la Plupart d’entre nous ont une certaine idée du passage du temps. Mais quel est exactement le temps?

« Nous ne savons pas, » Martin Bojowald, un physicien de l’Université de Pennsylvanie dans le Parc d’Université, dit Live Science. « Nous savons que les choses changent, et nous décrire ce changement en termes de temps. »

la Physique présente deux points de vue contradictoires de temps, at-il ajouté. L’un, qui découle de la mécanique quantique, parle du temps comme un paramètre qui ne cesse de s’écouler à un rythme régulier. L’autre, dérivé de la relativité, raconte les scientifiques que le temps peut se contracter et se dilater pour deux observateurs en mouvement à des vitesses différentes, qui ne seront pas d’accord à propos de l’écart entre les événements.

Dans la plupart des cas, cet écart n’est pas très important. Les deux domaines séparés décrit par la mécanique quantique et de la relativité à peine se chevauchent. Mais certains objets comme les trous noirs, qui se condenser énorme masse dans un incroyablement minuscule espace qui ne peut pas être entièrement décrit sans une théorie du tout connu comme la gravité quantique.

Dans certaines versions de la gravité quantique, le temps allait-elle être quantifiée en ce sens qu’elle serait faite à partir d’unités discrètes, ce qui serait la période fondamentale du temps. Ce serait comme si l’univers contient un champ sous-jacent qui détermine le minimum tique taux pour tout à l’intérieur de lui, un peu comme le célèbre champ de Higgs qui donne lieu à la boson de Higgs, particule qui se prête à d’autres particules de masse. Mais pour cela, horloge universelle, « au lieu de fournir de masse, il fournit l’heure, » dit Bojowald.

Par la modélisation d’une horloge universelle, lui et ses collègues ont été en mesure de démontrer qu’elles ont des implications pour l’homme construit des horloges atomiques, qui utilisent le pendule-comme l’oscillation de certains atomes de fournir à nos meilleures mesures de temps. Selon ce modèle, les horloges atomiques’ tiques seraient parfois hors de synchronisation avec l’horloge universelle de tiques.

Cela permettrait de limiter la précision d’un individu horloge atomique de mesures de temps, ce qui signifie que deux différentes horloges atomiques qui pourraient éventuellement en désaccord à propos de combien de temps un laps de temps s’est écoulé. Étant donné que nos meilleures horloges atomiques d’accord les uns avec les autres et permet de mesurer les tiques aussi petit que 10^(minus19) secondes, soit un dixième de milliardième de milliardième de seconde, l’unité fondamentale de l’heure peut pas être supérieure à 10^(moins de 33 secondes, selon l’équipe du papier, paru le 19 juin dans la revue physical Review Letters.

« Ce que j’aime le plus sur le papier est la propreté du modèle, » Esteban Castro-Ruiz, un physicien quantique à l’Université Libre de Bruxelles en Belgique, qui n’a pas été impliqué dans le travail, dit Live Science. « Ils ont un réel lié que vous pouvez en principe de mesure, et je trouve cela étonnant. »

la Recherche de ce genre ont tendance à être extrêmement abstrait, il a ajouté, donc c’était agréable de voir un résultat concret sur l’observation des conséquences de la gravité quantique, sens de la théorie, pourrait un jour être testé.

lors de la vérification qu’une telle unité fondamentale du temps existe à l’est dépassant nos capacités technologiques, il est plus accessible que les précédentes propositions, telles que le temps de Planck, les chercheurs ont dit dans leur papier. Dérivée à partir des constantes fondamentales, le temps de Planck serait le moindre mesurables tiques à 10^(moins de 44 secondes, ou un dix-millième de milliardième de milliardième de milliardième de milliardième de milliardième de seconde, selon l’Univers d’aujourd’Hui.

Si il y a ou non un certain laps de temps plus petit que le temps de Planck est en place pour le débat, étant donné que ni la mécanique quantique, ni la relativité peut expliquer ce qui se passe en dessous de cette échelle. « Il n’a pas de sens à parler du temps au-delà de ces unités, au moins dans nos théories actuelles », a déclaré Castro-Ruiz.

Parce que l’univers lui-même a commencé comme un objet massif dans un petit espace, que puis rapidement élargi, Bojowald, a déclaré que les observations cosmologiques, telles que des mesures précises du fond cosmique micro-onde, un vestige du Big Bang, peut aider à limiter les fondamentaux de la période de temps pour un même niveau plus fin.

publié à l’Origine sur Live Science.