closeVideo

Minnesota cour entend les arguments des poursuites à l’encontre du gouverneur COVID-19 restrictions

La Libre Minnesota Small Business Coalition dit Gouv. Tim Walz exécutif de commandes au cours du coronavirus pandémie illégalement restreindre les libertés civiles.

Minnesota propriétaire de petite entreprise dit “Fox & Friends” Week-end de dimanche que le Gouv. Tim Walz gauche “les petites entreprises qui souffrent” et c’est pourquoi elle et d’autres propriétaires d’entreprises a poursuivi le gouverneur.

La poursuite accuse le gouverneur de outrepasse son autorité sur son utilisation des pouvoirs d’urgence en réponse à la coronavirus pandémie.

“Gouv. Walz dit que nous sommes un non essentiels entreprise, quand il a laissé d’autres entreprises comme wal-mart [et] la Cible de l’ouvrir,” Larvita McFarquhar, qui était l’un de plusieurs propriétaires d’entreprises de contestation d’une série de décrets de Walz ce qui les a contraint à fermer temporairement, dit.

McFarquhar, qui est le propriétaire d’un restaurant ainsi que d’un studio de danse et de gymnastique centre, a poursuivi en disant que tous les trois de ses entreprises ont été contraints de fermer à cause des ordres du gouverneur et qu’elle “ne pouvait pas faire un revenu ou vivant de faire quoi que ce soit.”

“Le gouverneur a agi comme un homme ivre monarque, parce qu’il n’a pas été suivant toutes les règles,” McFarquhar du procureur Erick Kaardal dit.

“Plutôt que de travailler avec le parlement, les organismes et les juges, il est juste de faire son propre truc.”

“qu’Il a publié 75 décrets,” Kaardal poursuivi, ajoutant que “c’est l’émission comme un mouchoir.”

“C’est juste ridicule,” dit-il. “Nous ne pouvons même pas garder avec lui. Il refuse de travailler avec quelqu’un d’autre. C’est un manque de leadership”.

le Minnesota, les petites entreprises et les législateurs difficile Walz exécutif de commandes au cours de la pandémie sont en prétendant que Walz a été hors de contrôle, en prenant des mesures qu’ils prétendent illégalement restreindre les libertés civiles.

La Libre Minnesota de la Petite Entreprise de la Coalition, qui comprend les plus grandes d’entreprises individuelles et de plusieurs législateurs de l’état, affirme que Walz ordres du montant d’une mauvaise action législative et que la loi qui permet d’urgence des déclarations pour une “loi de la nature” ne s’applique pas à une pandémie.

Vidéo

La loi en vertu de laquelle Walz émis ses ordres autorise temps de paix d’urgence déclarations dans un certain nombre de situations, y compris les actes de la nature, qui est la catégorie Walz revendications justifie les ordres. La coalition, cependant, a fait valoir dans un dépôt au tribunal au début de ce mois que la loi ne permet pas de restreindre les libertés civiles, et que la loi elle-même viole le Minnesota de la constitution, car elle permet le gouverneur usurper le processus législatif de la puissance qui appartient à la législature de l’état.

Les restrictions comprennent des limites sur le nombre de personnes qui peut rassembler, à l’intérieur et l’extérieur, ainsi que des entreprises peuvent être ouvertes au cours de la pandémie. Les plaignants font valoir que les restrictions sont pas trop larges.

le dimanche, Kaardal dit que “une heure-et-un-moitié de la plaidoirie orale” a eu lieu “devant le juge, et le juge envisage de nos arguments que le gouverneur en vertu de notre constitution doit travailler avec le pouvoir législatif, le travail avec les agences, même travail avec les juges dans ce genre de situations.”

Dans une déclaration envoyée à Fox News samedi Walz a dit, “Le virus a contraint l’état à prendre des mesures drastiques afin de garder les Minnesotans sûr, mais c’est l’action qui est à l’intérieur, le gouverneur de l’autorité. Il est également en ligne avec le gouvernement fédéral d’orientation et de semblable à ce que de nombreux autres états sont en train de faire.”

En réponse à la déclaration, Kaardal avait un message pour Walz: “Le Minnesota constitution est différente, gouverneur.”

“le Gouverneur Walz, vous avez à travailler avec le parlement, vous avez à travailler avec les agences et vous avez à travailler avec les juges”, poursuit-il. “Vous ne pouvez pas tout faire sur votre propre et de faire abstraction de ces restrictions juridiques, vous agissez comme un monarque. Il n’est pas bon. Vous avez réussi à arrêter maintenant.”

Vidéo

Il a dit que son client “a quelques bonnes idées … sur la façon de disposer de ces règlements de mieux travailler, mais vous ne l’écoutez pas.”

“Vous n’êtes pas à l’écoute à n’importe qui,” Kaardal dit.

McFarquhar expliqué certaines de ses idées, ce qui inclus réouverture en toute sécurité “pour que chacun puisse s’épanouir en tant que propriétaire de petite entreprise.”

“Nous n’aimons pas être smushed vers le bas, ne sachant pas quoi faire, qu’est ce qui va se passer”, dit-elle.

Elle a dit que la chose la plus importante à faire pour rouvrir en toute sécurité est de “nettoyer”.

Minnesota Procureur Général Keith Ellison pris en charge Walz, en affirmant que les décrets sont appropriés.

« je suis derrière la légalité et la constitutionnalité de l’exécutif du gouverneur ordres et à les défendre en justice, » Ellison a déclaré dans un communiqué de nouvelles locales outlet KSTP lorsque le défi a été porté en Mai. « Cela dit, ce procès est une distraction de ce que nous avons tous besoin d’être axé sur la lutte contre la pandémie. »

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

La poursuite cherche à obtenir une injonction de blocage Walz d’exercer tout autre pouvoir, en vertu de la déclaration d’urgence statut.

Fox News Ronn Blitzer a contribué à ce rapport.