Cinq Sites sont pour un nouveau Feldafinger caserne des pompiers, dans la Conversation. Un été sur son Aptitude vérifie pour les quatre autres, le conseil Municipal a la majorité des études de Faisabilité décidé.
Feldafing– Que les Feldafinger des Pompiers, un nouveau Bâtiment a besoin, il en Feldafinger conseil Municipal à aucune Discussion. Seulement où se, les avis divergent, et ce depuis des Années. Maintenant, il a été dans le conseil Municipal, Mardi, l’étude de Faisabilité pour l’communal Lipp-Prairie imaginé, avec le Résultat que l’on Évaluations similaires pour les quatre autres Sites possibles le souhaite. Le le conseil Municipal a décidé à une forte Majorité. En Automne, les Résultats sont connus.
le Chemin de La nouvelle caserne des pompiers est long et difficile. En 2007, Commandant de Dirk Schiecke le premier Brandbrief au conseil Municipal. À l’époque, était clair depuis longtemps que la caserne des pompiers, le Dr Appelhans-Chemin, les Exigences ne suffit plus. 13 Ans plus tard, il y a bien cinq sérieux des Sites potentiels – Lipp-Prairie, place de la gare, ancienne caserne des pompiers, ancien Artemedklinik, Makarska-Barbecue – , mais chacun d’eux a ses Pièges. Même si le conseil Municipal à l’Automne décide, il peut prendre de trois à quatre Ans au moins, jusqu’à ce que le nouveau bâtiment se trouve.
Sur la Lipp-Prairie est la protection contre le Bruit par rapport à la Logements autour d’elle avec la Sécurité d’un Inconvénient, comme les Architectes Manuela Skorka et Sebastian Kukula ont mis en évidence. Ils ont présenté les trois Variantes de la caserne des pompiers, d’une Superficie de 800 à 1000 mètres Carrés sur la Lipp-Prairie placé pourrait être. Dans les deux Cas, il y a des Possibilités d’Extension, dans un pas. « Positif, l’Emplacement, l’Emplacement central et le peu de temps d’utilisation », a déclaré Kukula. Le Barrage serait dans un Temps relativement court, dans toute Feldafing. Problématique évalué les Planificateurs de l’Aménagement sur une Stichstraße et, justement, la protection contre le Bruit. En outre, vu Skorka de grandes Exigences pour la Conception architecturale, – dis: « l’une des plus belles Places de Feldafings on peut n’est pas une simple Salle de construire.
La question fondamentale, a présenté le Dr Michael Keltsch (SUR): « c’Est un bon Site pour Feldafing? » Skorka n’a pas répondu clairement « Oui ». « On pourrait les autres Sites d’imaginer mieux adapté – la Question est de savoir qui sont disponibles », dit-elle. « Le Terrain a une grande Valeur. »
Commandant Dirk Schiecke a souligné que le conseil Municipal doit agir. « Non pas parce que nous le voulons, mais avant de ce qui se passe. Si vous n’êtes pas dans le Pousser arrive, vous perdez vos sapeurs-Pompiers“, dit-il. « Les sapeurs-Pompiers n’est pas Spaßveranstaltung, mais il s’agit de sauver des Vies, des Biens sauver », a également souligné le Maire Bernard Sontheim.
Similaire a dit Maximiliane Gerber (BGF). « La Lipp-Prairie est un outil de Terrain, et les sapeurs-Pompiers, est le principal Organisme que nous avons. Nous devons maintenant juste le temps d’avaler un Crapaud.“
Anton Maier (les Verts), a vu tout le contraire: « Nous ne sommes pas là pour les Crapauds à avaler, mais Feldafing pour l’Avenir. » Il a vu le Site Possenhofener Rue – la n’est pas la Propriété de la Commune, est tout à fait possible, si on est à la Confluence d’une Bedarfsampel pour les sapeurs-Pompiers einrichte. Aussi le Makarska-Grill, il vit Positif et a Keltschs Proposition de tous les Moyens de vérifier.
Jacob Stillmark (SPD), craignant de la Lipp-Prairie beaucoup de Cachet à l’Extérieur: « Si nous avons beaucoup de Crapauds avaler, sont parfois pas plus là. »
Roger Himmelstoss a apporté un Aspect important de la Discussion. Jusqu’à présent, sache-le, vous n’avez même pas à partir de quelle Surface on en parle. « Si nous définir vos Besoins, nous pouvons comparer. »
Avec 12 Voix contre 4 le conseil Municipal a décidé après une longue Discussion, que les Intervenants des services d’incendie et d’Immeubles, avec le Commandant Schiecke et Planerin Skorka un Minimumbedarf pour le nouveau Bâtiment de la différence. En parallèle, le Bureau Skorka les autres Sites à évaluer. Le maire Bernard Sontheim, il était important que le nouveau Site de suffisamment de possibilités d’extension de l’offre. « Nous ne voulons pas d’une caserne de pompiers sur le Bord cousu, mais pour les 50 prochaines Années. »