L’Économie allemande pourrait être plus rapide du Corona-Choc récupérer, comme beaucoup le pensaient. En raison prometteur indicateurs Avancés sont des Économistes optimistes. Ils mettent en garde contre vorschnellem Jubilation.
Nuremberg (afp) – La Conjoncture en Allemagne, selon des Économistes des plus grandes institutions Financières après la Corona de la baisse de Reprise.
« Les indicateurs Avancés sont optimistes », a déclaré Marc Schattenberg de la Deutsche Bank dans une Enquête de l’Agence de Presse Allemande. Le deuxième Trimestre, le point Culminant de la couronne, la Crise est tombé, il est surprenant robuste perdu.
Catherine Utermöhl par le Groupe Allianz a dit avec Vue sur les Indicateurs les plus récents: « La Récession est terminée. » L’Économie allemande va pas plus sur l’unité de soins Intensifs. La Situation reste critique, les Revers étaient pas à exclure.
à l’Exportation ai repris les Défaillances dans la Chine d’Affaires ne sont pas aussi grand qu’il craint, dit-Schattenberg. Néanmoins, il a mis en garde: « Au second Semestre, sont aussi de la politique commerciale des Risques de nouveau de retour dans le Foyer. » Le Message qu’un mauvais Brexit après la Fin de la période de Transition à la Fin de l’Année, probablement, serait pas bien, at-il souligné. Avec une grande Incertitude vais le Développement aux etats-UNIS, observé, où la couronne, la Crise avec une particulière Violence des Dégâts.
Utermöhl prévoit en Juillet, avec une Croissance de 119 000 Chômeurs par Rapport à Juin. Avec un Total de 2,972 Millions de Chômeurs, ce serait pour les Trois Millions Frontière s’approchait du dos. La Deutsche Bank Économiste de Schattenberg voit corrigé des variations saisonnières, même de un Chiffre un peu plus de Trois Millions de Limite.
Le Sentiment ne semble pas de mal à faire. « Depuis le mois de Juin, il va vers le haut, depuis le mois de Juillet semble même de plus en plus de Dynamisme reconnaissable », dit Jens-Oliver Niklasch de la Landesbank Baden-Württemberg. « Après la chute profonde, en Mars et en Avril, il sera probablement encore un certain Temps, jusqu’à ce que le niveau d’avant la Crise dans la Production et les Ventes atteignent de nouveau », prévient-il toutefois.
Le Marché du travail montre étonnamment stable, a déclaré Niklasch. « Vraisemblablement, la Hausse du Nombre de Chômeurs, corrigées des variations saisonnières, en Juillet que légèrement d’une panne de l’Ordre de 50 000. » Certes, j’en ai même en Juillet des Annonces de suppressions d’emplois dans l’Industrie donnée. « Mais les herumgereichten Chiffres s’étendent souvent sur de longues Périodes. »
Il craint toutefois que, à l’Automne, à une Vague de Faillites à la suite de la couronne, la Pandémie pourrait venir, avec des Conséquences sur la Conjoncture et le Marché du travail. En Septembre suppose en raison de Corona exposés à déclaration obligatoire pour les Faillites de nouveau.
D’Fritzi Köhler-Geib, Directeur Volkswirtin de l’etat KfW Groupe, exprime quelque chose sur l’Euphorie de Frein. « Le Nombre de Chômeurs devrait dans les prochains Mois continuent d’augmenter, car il y aura plus de Licenciements et les Entreprises moins », dit-elle. Le Nombre de Places vacantes en Mai, j’ai, 570 000 plus de 200 000 de l’année précédente de la ville. Le Chômage, c’est surtout parmi les Travailleurs sans Qualification professionnelle, ainsi que des Jeunes.
« dans les Mois à venir, de veiller à ce que le Chômage n’est pas consolidé et durable Inconvénients », a déclaré Köhler-Geib. Pour cela, il faudrait des Places d’apprentissage et des programmes de formation à un plus grand Nombre de se sont créés.
© dpa-infocom, dpa:200725-99-919169/2